| Votre groupe de speed metal préféré ? | |
|
+21Astaroth Florian ^Wedge^ Craftouille Manex Peio lordgregomen Metalpapy LAHUCHE Api-Vat Helld (-|-) ween buz Rico DkPouille leppard62 nyko62 Michu Captain Kirk fredouille Angs Seosamh Ad Metal Eternam 25 participants |
|
Votre groupe de speed metal préféré ? | Blind Guardian | | 27% | [ 7 ] | Gamma Ray | | 27% | [ 7 ] | Helloween | | 46% | [ 12 ] |
| Total des votes : 26 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Dim 7 Oct - 11:58 | |
| Oui, n'hésitez pas à ouvrir des topics avec des matches "Untel VS Untel", c'est toujours sympa, je trouve. En plus, ça fait causer les potos et on en apprend plus sur leurs goûts |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Dim 7 Oct - 12:36 | |
| En tous cas , pour un premier tournoi ,le choix est bien difficile entre Gamma ray et Blind Guardian (Helloween hors course). Gamma ray est un groupe que j'adore (sur toute leur discographie) mais a coté Blind Guardian a sorti aussi des petits bijou comme Tales from the twilight worlds et Nightfall in the middle earth qui sont pour moi des incontournable ,le choix est donc difficile ,je vais y reflechir et je voterais plus tard _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| |
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Dim 7 Oct - 12:47 | |
| Ouais mais c'est dur _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
nyko62 Metal Teen
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Dim 7 Oct - 13:21 | |
| je dis ca dans le sens que c'est eux que je préféré, de la car ils on initié le truc notamment avec les keeper qui n'ont jamais eté égalé, maintenant ca reste mes préféré mais il est sur qu'il y a d'autre bon, et black sabbath, malgres qui sont les précurseus du heavy, bah j'aime pas vraiment lol |
|
| |
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Dim 7 Oct - 16:22 | |
| |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Dim 7 Oct - 17:42 | |
| Marrant tout simplement que je n'aurai pas mis Blind Guardian ici. Sinon, j'aurai pû voter mais non. Il y a égalité même si l'un d'entre eux reste le flambeau de ma collection. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Dim 7 Oct - 17:43 | |
| Ben, tu l'aurais mis où Blind Guardian, apdmc Et tu votes, y en a bien un que tu préfères sur les trois, bon sang de bonsoir |
|
| |
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Dim 7 Oct - 17:44 | |
| Non je ne peux pas voter tout simplement parce que j'aime autant les citrouilles que le rayon. Blind Guardian est un groupe de Heavy pour moi. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Dim 7 Oct - 17:51 | |
| Bon sang, Domi, mais les cinq premiers albums ne sont pas du registre du heavy. Il y a des titres heavy, bien sûr, mais comme chez les citrouilles et le rayon gamma. A la base, ça reste quand même foncièrement speed. C'est plus discutable pour Nightfall in Middle Earth et A Night at the Opera, je te l'accorde (bien qu'il y ait encore de sacrés brûlots dans le domaine), et encore plus pour A Twist in the Myth, le p'tit dernier, qui est aux frontières du hard rock, mais pour le reste, c'est speed à fond, quand même |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Dim 7 Oct - 18:05 | |
| Je vote pour Kai hansen qui a au moins joué dans les 3 groupes _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| |
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Dim 7 Oct - 18:52 | |
| Je sais pas. Blind c'est pas vraiment du Speed... Donc Helloween. Mais en terme de groupe je préfère Blind Guardian. |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Dim 7 Oct - 18:57 | |
| Fallait voter BG, alors. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Dim 7 Oct - 19:00 | |
| Faudrait franchement écouter des albums de Blind Guardian avant d'écrire des énormités pareilles Si Blind Guardian n'est pas du speed, alors Helloween non plus, désolé. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Dim 7 Oct - 19:05 | |
| Eh bien tant mieux! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Dim 7 Oct - 19:13 | |
| Pas d'arguments ? C'est bien normal. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Dim 7 Oct - 19:15 | |
| Si c'est pour sortir une argumentation qui n'obtiendra pas d'écho, j'vois vraiment pas ce que ça changera. Les débuts de BG ont quelques titres rapides, voir même speed si on veut, mais les rythmiques ont aussi un petit côté thrash contrairement à Helloween. Maintenant, si on s'en tient qu'au début de la discographie... _________________ |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Dim 7 Oct - 19:26 | |
| bon , ça va pas commencer ...................mais c'est vrai que je me sens moins seul sur la denomination du style de BLIND GUARDIAN |
|
| |
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Dim 7 Oct - 19:33 | |
| - Helldoween a écrit:
- Si c'est pour sortir une argumentation qui n'obtiendra pas d'écho, j'vois vraiment pas ce que ça changera.
Les débuts de BG ont quelques titres rapides, voir même speed si on veut, mais les rythmiques ont aussi un petit côté thrash contrairement à Helloween. Maintenant, si on s'en tient qu'au début de la discographie... C'est vrai que 5 disques sur 8, c'est seulement le début d'une discographie... Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait un côté thrash dans les rythmiques fait que Blind Guardian n'est pas un groupe de speed. C'est un groupe de thrash, alors ? Ce qui m'agace dans ton post, c'est le fait de prétexter que ce débat débouchera sur un dialogue de sourds simplement parce tu es incapable d'admettre que tu as tort |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Lun 8 Oct - 12:37 | |
| Bon apres une nuit de reflexion ,je vais quand même voté Gamma ray (mais Blind guardian n'est pas loin derriere ) _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Lun 8 Oct - 13:08 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- Faudrait franchement écouter des albums de Blind Guardian avant d'écrire des énormités pareilles
Si Blind Guardian n'est pas du speed, alors Helloween non plus, désolé. Ah non; je peux pas te laisser dire ça. Les debuts Blind Guardian, à la limite... Mais pour moi, le Blind Guardian de Nightfall in The MiddleEarth, le vrai quoi ! ne resemble aucunement à Helloween. C'est plus pour moi un bon groupe de Power Heavy avec quelques influences Speed, mais ça s'arrète là. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Lun 8 Oct - 13:12 | |
| Ben voilà, une fois de plus, on ne lit pas ce que j'écris. Ai-je inclus Nightfall in Middle-Earth dans les albums que je désigne ? NON. Ce n'est plus un dialogue de sourds, mais d'aveugles, maintenant...
Après, dire que le VRAI Blind Guardian, c'est juste cet album, c'est renier tout le reste de leur disco, ça n'a pas de sens. Tales from the Twilight World, Somewhere Far Beyond et Imaginations from the Other Side représentent tout aussi bien le vrai Blind Guardian que cet album, il suffit de jeter un oeil sur les set-lists en live pour s'en rendre compte...
Il faudra aussi me dire où j'ai écrit que Blind Guardian ressemblait à Helloween... Pas parce qu'un groupe pratique le même style qu'il ressemble à un autre. Autrement, Iron Maiden, Judas Priest et Black Sabbath se ressemblent tous, si on veut y aller par là. |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? Lun 8 Oct - 13:25 | |
| Arf... Imagination From The Other Side n'est pas Speed non plus à mon sens. Et faire un sondage de Speed Metal avec un groupe avec 3 album de speed, alors je vois pas l'interet. Blind n'est pas vraiment un groupe de speed, ce n'est pas son identité veritable. C'est comme ça. J'ai pas le temps de tout lire comme tu sais, donc désolé, mais ta remarque m'a quelque peu interpellé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre groupe de speed metal préféré ? | |
| |
|
| |
| Votre groupe de speed metal préféré ? | |
|