Nombre de messages : 7669 Age : 46 Localisation : Lorraine (54) Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 6 Nov - 22:33
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 7 Nov - 17:23
IT BITES - Once Around The World
Parce que ça fait du bien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 8 Nov - 21:25
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 8 Nov - 22:38
C'est bien agréable de temps en temps, même si c'est pas ma tasse de thé, je le ressorts parfois...
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 9 Nov - 10:58
L'un des seuls groupe éttiquetté Prog que j'apprecie, je trouve que Hogarth est un superbe chanteur, tout comme Fish même si cette periode a prit un scaré coup de vieux!
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 9 Nov - 14:33
Beurk Rogers a écrit:
L'un des seuls groupe éttiquetté Prog que j'apprecie, je trouve que Hogarth est un superbe chanteur, tout comme Fish même si cette période a prit un sacré coup de vieux!
Tu m'étonnes là. Il y a tout de même des titres qui peuvent aller jusqu'à 10/12 minutes chez Marillion (dans "Brave" par exemple (Goodbye To All That)). Qu'est-ce qui t'attire plus (te rebute moins) chez ce groupe là plutôt que chez les autres groupes de prog ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 9 Nov - 14:51
Pour le coup....
MARILLION - Brave
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 9 Nov - 15:07
Le 1er album que j'ai écouté etait Script for a jester tears, que j'avais acheté en K7 à l'époque, un peu au pif d'ailleurs... J'ai adoré cet album a une époque ou on ne collait pas d'étiquette partout sur la musique qu'on écoutait, c'etait soit du Hard, soit du Rock (soit de le merde). Alors Prog? Je ne savais même pas qu'on pouvait coller ce mot à la musique d'un groupe...
j'aimais bien les longues plages instrumentales sur cet album, ça peut sembler étrange vu, mes gouts d'aujourd'hui (bien que je n'ai jamais été refractaire aux longues plages intrumentales), mais j'aime beaucoup ce groupe même si je n'accroche pas a tout mais c'est vrai que le coté mélodique et harmonique du groupe me branche bien!
De la periode Fish, je m'apperçois que je n'aime que l'album cité plus haut, le reste sonne vachement ringard je trouve... Quand j'entends "assassing"!!! C'est une horreur!
ensuite j'adore Brave (j'ai d'ailleurs vu le groupe en live au Bataclan sur cette tournée), je trouve que Hogarth est un putain de chanteur et un sacré frontman.
J'avais écouté Marbles et j'avais bien accroché, je me l'acheterai, un jours...
Je connais les premiers albums avec Hogarth et même si, dans mon souvenir ça sonnait assez pop, je trouvais ça pas degueu du tout
Sinon j'ai le best of que Lynott a posté plus haut et je ne déteste pas ce que j'enetends.
En fait je m'apperçois que je ne suis pas anti prog (j'aime bien Marillion, Gentle Giant et le Floyd par éxemple) mais suis totalement réfractaire au Metal prog
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 9 Nov - 15:13
De plus j'ai oublié de mentionner que j'aimais beaucoup le jeu de gratte assez épuré de Steve Rothery...
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72858 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 9 Nov - 18:22
Epuré?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 9 Nov - 21:14
zecreator666 Metal Master
Nombre de messages : 7669 Age : 46 Localisation : Lorraine (54) Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 10 Nov - 10:01
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 10 Nov - 10:03
ou quant Renaud savait encore chanter
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 10 Nov - 10:25
Avec Mme Michu j'espère, hein!!!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 10 Nov - 11:59
zecreator666 a écrit:
Rien que la pochette donne envie d'écouter !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 10 Nov - 12:17
ça a l'air trés sympa ça, c'est récent ? ou vieux groupe ? Je crois que ça pourrait bien me plaire ! Et puis l'idée d'une balade en vaisseau spatial me plait bien.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 10 Nov - 12:22
Vraiment un groupe à découvrir !
( Progressive-area )
Les clips ne sont pas terribles mais la musique est terriblement attachante.
Ils manquent de maturité sur scène mais d'ici quelques années si ils tiennent le coup ça devrait être pas mal.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 10 Nov - 13:11
Merci Maud ! C'est excellent , un genre de prog comme j'aime avec plein de subtilités musicales, doux mais en restant énergique. Pas trés en fond en ce moment mais je pense vraiment me l'offrir celui-ci ! A suivre ces jeunes !
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 10 Nov - 13:21
Et merci Zecreator666 pour la découverte !
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 10 Nov - 14:51
La Pouille a écrit:
Avec Mme Michu j'espère, hein!!!!
ben oui
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 10 Nov - 16:09
Helld (-|-) ween a écrit:
Epuré?
ça branle pas dans tous les sens!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 13 Nov - 0:12
symphonie a écrit:
Et merci Zecreator666 pour la découverte !
J'aime beaucoup cet album, j'y reviens assez régulièrement, heureux qu'il y ai des amateurs
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 14 Nov - 9:20
INTROVISION – 08:36:59 – 2010
Rock Prog, italien, d'une grande personnalité. Influences : certainement, mais... joker. INTROVISION marie passages délicats, thèmes étranges et cavalcades effrénées. Sans omettre une impression de puissance souvent assez impressionnante et un sens de l'innovation indiscutable.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 14 Nov - 16:56
à éviter si vous êtes au fond du trou ! ,autrement c'est intime et doux ! (folk/ songwriter)
Grandiose!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 17 Nov - 17:20
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?