Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 2 Nov - 17:39
Pis d'abord j'fais c'que j'veux !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 3 Nov - 7:15
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 12 Nov - 13:35
Un monument ce WHO, un disque immortel !
SNARKY PUPPY - We Like It Here - 2014
Jazz Fusion, par moment très Jazz Rock. D'une grande finesse, bien groovy, un son super. Des musiciens, et notamment un guitariste, qui assurent gravement. Bien bien.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 14 Nov - 16:40
Un album qui postule à mon top 10 de 2014 :
Colin EDWIN & Jon DURANT - Burnt Belief _ Etymology - 2014
Rock d'atmosphères. Glaciales, pour la plupart, et agrémentées de quelques effets électro. Une musique de paysages nordiques, qui n’est pas sans me rappeler Terje RYPDAL. Brumes de synthétiseurs et ruissèlements d’arpèges Des glougloutements de basse chaloupée et des cris de guitare, aussi sinistres que mélodiques. Superbe.
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 15 Nov - 21:20
Décidemment j'aime beaucoup tes descriptions musicales très originale, spontanées, très détaillées et très parlantes à chaque fois !
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 17 Nov - 11:03
Bon, à mon avis le nom du groupe est totalement usurpé, ça n'a rien de metal, je dirais plutôt que c'est du très bon rock-pop, mais je trouve ça sympa.
EAGLES OF DEATH - Peace Love Death Metal (2004)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 17 Déc - 9:06
STRATTMAN - The Lie Of The Beholder - 2014
STRATTMAN, est, comme l'indique son nom, un album solo de Roy STRATTMAN, guitariste de LITTLE ATLAS - groupe de Neo-Prog assez peu exaltant... Et pourtant, Roy a composé un disque pour le moins sensationnel, une dizaine de titres ayant tous leur propre charme. Un mélange entre PORCUPINE TREE, Detonation est frappant dans le genre, et BLACKFIELD, Control Lost en est un exemple étonnant. No revolution ici, que de la très belle musique, un bonhomme au talent énorme et une joie répétitive pour les amateurs d'art à la mode Steven WILSON. Chapeau bas.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 1 Jan - 11:18
Réveil en douceur avec le boss et "The river"
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 5 Jan - 14:48
Ty SEGALL - Manipulator - 2014
Album de Rock Psychedelic, complètement dans la veine de ce qui se faisait dans la fin des 60’s. Conception consciencieuse et minutieuse. De la guitare acoustique bien Pop, de l'électrique acide et saturée (y compris des soli de folie genre celui de The Feels). Sympa de chez sympa !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 9 Jan - 18:29
Et bon sang que ça fait du bien...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 14 Jan - 15:46
HAKEN - Restoration [EP] - 2014
HAKEN est un ensemble de musiciens qui gravitent dans les hautes couches de la stratosphère. Leur musique est complexe et profondément mélodique. La signature des parties vocales une marque de fabrique capitale. Comme suite de leur incroyable troisième disque, voici Restoration, un EP 3 titres, une réécriture issue de leur première démo. Certes, 3 titres c'est peu, cependant il dure 31 minutes et là, ça change la donne. Les deux morceaux débutant la galette sont bons, très bons même, dans une veine habituelle. Le dernier, Crystallized, s'étire sur 19'22, il est si excellent qu'il semble trop court... C'est un voyage au sein de l'univers Prog. Et qui déambule au pays d'un GENTIL GEANT avec excellence, la classe à l'état pur.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 14 Jan - 18:48
Voyons voir ce que tu nous as déniché TaoM...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 17 Jan - 17:59
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 19 Jan - 22:19
Il y a des amateurs de bons films d'animation par ici ! Pas vu celui-ci, je ne connais pas cette bande originale...
Je découvre tardivement cet album, avec ce morceau qui me donne vraiment envie d'écouter le reste. L'un d'entre vous l'a déjà écouté ?
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 21 Jan - 21:58
Ptain comment j'ai pu attendre de l'acheter aussi longtemps celui là, il est bon, on se croirait presque revenu au temps de "vs" pas "ten" mais "vs" me vient souvent à l'esprit.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 22 Jan - 14:34
C'est un hommage à Usain cet album ?
Ok je
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 23 Jan - 13:28
LUNATIC SOUL - Walking On A Flashlight Beam - 2014
J'ai enfin réussi à piger LUNATIC SOUL ! Il fallait ce troisième disque pour je capte et apprécie la démarche du DUDA dans ce projet. Principalement atmosphérique, cette musique hypnotique et douce n'est pas sans me rappeler STORM CORROSION, c'est dire... Deux éléments me captivent chez DUDA. La voix déjà, bien entendu, si mélancolique... Le feeling rythmique qui suinte de son instrument et de l'architecture de ses titres, toujours omniprésent... Ce disque est aussi parsemé de bruits divers, instrumentaux ou pas, qui participent intégralement à la finition des climats. Magique.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 28 Jan - 13:22
STRAWBS - Prognostic - 2014
Du très bon Prog symphonique d'antan d'un groupe vieux comme mes robes ( ). Un mélange de grandiloquence et de simplicité. Et un chanteur rocailleux à la Bob DYLAN… ! Une musique avec d'antiques racines au charme étonnant.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 1 Fév - 18:06
CRYPTIC VISION - Moments Of Clarity
J'aime toujours autant.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 3 Fév - 20:59
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 17 Fév - 20:34
TaoM ! Du nouveau pour toi ! Superbe album de rock progressif.
THE NEAL MORSE BAND - The Grand Experiment.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 19 Fév - 13:48
Faut que je creuse ce Neal MORSE, j'avoue que pour l'instant il ne m'emballe pas des masses... A retenter !
SAGA - Sagacity - 2014
Il semble que (la plupart du temps) SAGA fasse toujours du SAGA. Tant mieux, qui d'autre pourrait autant sonner comme du SAGA… Pourtant, quand j'écoute SAGA je pense souvent à SUPERTRAMP. Un SUPERTRAMP qui n'aurait hélas jamais sorti son Breakfast In America... Et pourquoi SUPERTRAMP ? Parce que SAGA vogue dans le même genre d'eaux que SUPERTRAMP, à savoir une Pop élaborée et Progressive très personnelle. Sauf que là où SUPERTRAMP cultive des rythmiques de claviers légéndaires, SAGA délivre des leitmotivs de guitares chiadés et fringuants. Bref, un album certes pas hors du commun, mais blindé de qualités, et surtout : hyper agréable à écouter.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 20 Fév - 9:04
GONG - I See You - 2014
Space Rock barré. Y a des lustres qu'un GONG ne m'avait pas autant semblé... Cool. On y retrouve des délires à la Camembert Electrique, des tas de clins d'oeil à You (ne serait-ce que le titre...). Extravagances vocales de l'espace, atmosphères planantes à tout va, thèmes tous fous... Un univers très personnel créé par un Daevid ALLEN plus jeune que jamais et des musiciens fidèles à la folie, si ce n'est à la philosophie, du groupe. Et même si quelques longueurs perturbent un peu le plaisir, ce disque est réellement bien, car il est rare, et revigorant.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 6 Mar - 13:41
STEVEN WILSON - Hand.Cannot.Erase. - 2015
Décidément Steven WILSON est imprévisible. Barré. Autre part. Oh, ce n'est pas que son oeuvre vire à l’inaudible, ni que son univers nostalgique se métamorphose, non, loin de là. C'est simplement qu'il s'attaque ici à des masses de contrastes, revisite l'éclectisme avec éloquence, vogue dans l'opulence des nuances.
Le titre éponyme, une ritournelle Pop un brin tonique, est proprement irrésistible. Perfect Life, une complainte électro planante, prend de la profondeur, de l'ampleur tout au long de son déroulement. Regret #9 nous propose, sur socle de rythmique irrépressible, un duo de solos phénoménaux, entre synthé purement cosmique et guitare d'une puissance magistrale. Quant à Ancestral (un morceau en mon honneur... ? ), ce long fleuve fantasque résonne comme le crescendo d’un patchwork de l'ensemble de ce qu'a concocté Steven jusqu'à maintenant. Le reste est à l'avenant, florilège hétéroclite d'un Prog Rock décomplexé et moderne.
Instrumentalement, Guthrie GOVAN balance des soli à frémir, qui fichent les poils, d'une technique et d'une sensibilité inouïes. Les claviers brillent de virtuosité autant que de groove (le Rhodes de Home Invasion est un régal). Il y a peu de flûte et hélas plus de sax, peut-être mon seul regret par rapport à Raven.
Néanmoins, le pire, c'est que c'est tellement écrit et en même temps si naturel à entendre... avec des mélodies si addictives... C’est limite crispant la perfection qui transpire de tout ce qu'il trafique dans sa marmite magique. Big monsieur, indéniablement.
Et si je ne me retiens pas, je suis parti pour commenter chaque seconde de ce disque un brin féerique... So, niet, silence, impossible de tout dire, l'écouter en boucle me semble nettement plus adéquate.
Le mot de la fin ? Tou, doudoudou, doudou ladame... lame, lalalalalame, toudoudou, doudou, ladame… dame
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 6 Mar - 21:18
Fichtre ! Lunettes de soleil pour te lire ce coup-ci ! J'irais jeter une oreille attentive !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?