Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 6 Mar - 23:05
Il le faut ! Quel album, non mais quel album... !
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 9 Mar - 13:28
A propos de WILSON je redécouvre Insurgentes, un album qui ne m'avait jusqu'à maintenant que peu enchanté... Et là je sens que je vais prendre une baffe...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 24 Mar - 9:09
BLUENECK - King Nine - 2014
Un truc zappé en 2014. Un truc carrément excellent. Des atmosphères étranges à la RADIOHEAD, des chansons brumeuses à la NO-SOUND, des développements Post-Rock... Que demander de plus !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 25 Mar - 11:33
PINKROOM - Unloved Toy - 2014
Expérimental, avant-gardiste. Une approche très KING CRIMSON. On y entend aussi du Fragile de YES, du chant à la THE TANGENT dans « Seven Levels ». Une big influence TOOL aussi. Pas mal d'effets, sur la voix et sur les instruments. Des moments plus légers, des rythmiques acoustiques qui renvoient à des mélodies séduisantes. PINKROOM exécute un pas de coté plutôt qu'un pas en avant, d'une sorte de transparence on passe à du plus opaque. Auditivement un peu décevant comme évolution, mais cela reste un bel album.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 28 Mar - 13:30
Un Steve HACKETT arrive incessamment, et il a l'air d'être méchamment bon !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 8 Avr - 14:05
Ma p'tite chronique du très bel album de Tigran HAMASYAN : http://www.chromatique.net/chroniques/item/15229-mockroot
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 9 Avr - 10:59
Naissance du super groupe O.R.k, qui pourrait donner quelque chose de bien :
Le site du groupe a écrit:
Drawing on the singular talents of vocalist and producer Lorenzo Esposito Fornasari (Berserk!, Obake), innovative guitarist Carmelo Pipitone (Marta sui Tubi) and internationally renowned musicians Pat Mastelotto (King Crimson) and Colin Edwin (Porcupine Tree) O.R.k. is an intriguing collaborative album which defies easy categorization yet remains gratifyingly accessible.
Debut album “Inflamed rides” fuses primordial energy with playful acoustic psychedelia and precise math rock, but with an added seasoning of intense ambient electronica. Across the ten tracks, O.R.k illuminate a deep subconscious landscape, rich with controlled chaos and populated with archetypal forms and characters. Highlights include the mezmerising ‘Pyre’, accompanied by a stunning animated video from Oktopus Productions and the jarring urgency of “Funfair” which promises entertaining rides in the most intimidating manner. Imposing, but also encompassing a hypnotic, powerful beauty, O.R.k. is a forward thinking, mischievous slap around the head of complacency, and a captivating listen from start to finish.
Lorenzo Esposito Fornasari (aka Lef) – vocals, keys
Carmelo Pipitone – guitars
Colin Edwin – bass
Pat Mastelotto – drums
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 11 Avr - 14:02
A.C.T. Circus Pandemonium
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 11 Avr - 21:37
A.C.T. - Circus Pandemonium
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 12 Avr - 11:42
Une musique totalement addictive !
Je suis chez moi ! C'est coloré, gai, profond, périlleux, virtuose, effrayant d'audace. Ça sent la sueur, la sciure et la barba-papa. Tout pareil que le cirque. Normal me direz vous. Aller j'y retourne !
maynine a écrit:
A.C.T. - Circus Pandemonium
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 15 Avr - 13:59
Monomaniaque !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 28 Avr - 21:57
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 29 Avr - 8:59
THE TEA PARTY - The Ocean At The End - 2014
Original, un qualificatif qui s'avère adapté à cet album. Peut-être est-ce à cause du chant chaud et un peu crooner rocailleux... Sur une musique du style Rock psychédélique un peu rétro, c'est assez rare, surtout si s'y trouve aussi une tendance Country nostalgique, voire épique... Assez surprenant en fait, et pas désagréable du tout !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 30 Avr - 18:47
Je m'aperçois que je n'aime pas du tout le ZZ top des 80's! Par contre tout le reste me fait bien triper!!! Surtout les morceaux de rhytmeen et mescalero!!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 11 Mai - 13:14
Guillaume PERRET - Open Me - 2014
Ce mec est grand. Un créateur. Sur des bases fondamentalement Jazz, au sein d'une musique électrique et énergétique, il libère une imagination plutôt rocambolesque. Son sax mène la danse, guide des mélodies et grand prêtre de l'intensité. Les autres musiciens sont à l'unisson, artistes émérites qui pratiquent la fusion des styles, la prolifération des idées... Superbe.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 21 Mai - 8:47
TOTO - XIV - 2015
Un nouveau TOTO, chouette, non... L'album démarre sur les chapeaux de roues, avec un morceau top au tempo assez enlevé et Prog sur les bords. Et après ça se gâte, souvent. Grave parfois, avec des trucs ramollo de partout. D'autres très bons par contre. L'ensemble dominé par un sens de la mélodie irrésistible, des arrangements chromés. S’en dégage un parfum de STEELY DAN (21 Century Blues, Chinatown…) pas désagréable du tout... Bref, ça sent la Californie à plein nez : cool le groove, soft le Rock. A siroter tranquillos, en tapant sereinement du pied.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72865 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 21 Mai - 11:35
J'ai décroché de Toto, je trouve que ça fait du surplace depuis trop longtemps. J'ai même zappé le dernier concert chez moi.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 27 Mai - 13:17
Moi je trouve que ça détend bien, un p'tit TOTO de temps en temps c'est bon pour le moral !
VOLA - Inmazes - 2015
Un mélange encore rarement écouté. Une accroche vocale très Pop / Rock, des mélodies faciles à capter (enfin, pas systématiquement), des touches Prog, notamment par la présence des synthétiseurs, et surtout, des rythmiques Djent avec un gros son qui décoiffe. Bien, pas excellent, disons plutôt prometteur.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 4 Juin - 20:04
Je ne sais pas si vous connaissez FJIERI... ?
Leur 1er album, Endless, est superbe, en quelques mots :
Son plus-que-parfait, clair, et ample. Musique idem, limpide, précise, du Rock Progressif teinté d'Electro, de Smooth Jazz, de World. Très atmosphérique, soft la plupart du temps, mais capable de se lancer dans des montées d'une rare intensité, riffs énergiques ou solo de piano et de violoncelle à l'appui ! Un très bel album.
Avec des musiciens de folie :
- Elio Lori / bass - Nicola Lori / guitars - Stefano Panunzi / keyboards, loops - Angelo Strizzi / drums, percussion - Haco / vocals - Mick Karn / bass - Tim Bowness / vocals - Gavin Harrison / drums - Richard Barbieri / keyboards - Andrea Chimenti - Peter Chilvers - Nicola Alesini
Et bien ils sortent dans peu de temps leur second album, Words Are All We Have, avec toujours un line-up de malades :
- Stefano Panunzi / keyboards, programming - Nicola Lori / bass, guitars With: - Jakko M. Jakszyk (The Tangent, Kompendium, Lifesigns) / vocal, guitar - Nicola Alesini / sax - Mike Applebaum / trumpet - Tim Bowness (Henry Fool, No-Man) / vocal (8) - Cristiano Capobianco / drums - Gavin Harrison (Porcupine Tree, No-Man, King Crimson, Blackfield, Steve Thorne) / drums - Daniele Iacono (Ezra Winston) / drums - Giampaolo Rao / drums - 05Ric / bass, guitar
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 5 Juin - 15:59
STEVE HACKETT - Wolflight - 2015
Où comment, avec Steve HACKETT, le genre Prog Symphonic prend tout son sens... Wolflight est un très bel album, à la fois personnel et riche de nombreuses influences (du genre CSN&Y dans l'aérien Loving Sea !). Plein de clins d'oeil aux harmonies orientales (du coup, la pochette, bien que plutôt cool, semble étrangement décalée...). Empli de beaux moments, et de parties hyper intenses, comme dans Corycian Fire. Sans parler de la classe totale des diverses guitares, impressionnantes.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 9 Juin - 17:27
THE TANGENT - A Spark In The Aether - 2015
Un Rock cool, saupoudré de jazz. Avec quelques passages free, brefs et très écoutables. Des volutes venues du sax de Théo TRAVIS (Aftereugene), qui brille aussi à la flûte. Comme d'hab, la voix d'Andy TILLISON peut séduire, mais aussi irriter... Lauriers à Jonas REINGOLD, excellent bassiste devant l'éternel, meneur plus que suiveur. Des synthétiseurs plutôt rétros... Et toujours le swing, à défaut d'un autre qualificatif. Un bon disque oui, mais hélas trop prévisible en ce qui me concerne. Et à la finale plutôt bof, nettement moins intéressant et captivant que le monstrueux Le Sacre Du Travail.
Inconnu? Metal Teen
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 9 Juin - 23:07
Un des derniers très bons disques de B.B. King. Beaucoup moins véloce et endiablé qu'à ses débuts. Plus calme, plus pausé dans les rythmes et le chant que trente ans plus tôt. Pourtant, je préfère sa voix des vingt dernières années à celle d'avant. Une voix plus profonde, grave, écorchée alors que son unique son de gratte est toujours reconnaissable entre mille. Du feeling, un touché de malade, bref un bon BB King avec de superbes morceaux. Evidemment rien d'innovant c'est du Blues trad' mais quand c'est proposé par le dernier vrai bluesman on ne boude pas son plaisir.
Pas mal à 75 ans!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 16 Juin - 22:30
Non seulement j'écoute, mais en plus je regarde :
De la super chouette Country, qui a bercé ma jeunesse, et qui continue envers et contre-tout à me réjouir profondément !
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 21 Juin - 22:24
Très sympa (même si de temps en temps j'en ai un peu soupé de la country ). Il y a 25 ans mon cowboy a fondé un groupe qui s'appelait "Envers & Country Too" et qui jouait tout à fait ce style de répertoire.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 11 Aoû - 19:29
Tim BOWNESS - Stupid Things That Mean The World - 2015
Encore un superbe album de Mister BOWNESS, d'un charme mélancolique irrésistible. Une musique plutôt douce, qui ne néglige cependant pas quelques envolées lyriques ou rythmes incandescents. Riche et subtil, un disque qui fait extrêmement plaisir à entendre pour peu que l'on soit sensible... à la sensibilité du Tim.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?