Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 15 Sep - 22:10
ELVENKING - Era
C'est frais, léger, entraînant, on a un peu l'impression d'avoir déjà entendu ça mille fois mais ça passe très bien quand même. Par contre ce n'est pas du tout de la couleur de la pochette. Je n'aime pas quand les musiques n'annoncent pas la couleur. Cet album est brillant, pétillant, vert, jaune et rouge d'un bout à l'autre. Des feu-follets sur une plaine irlandaise auraient tout aussi bien fait l'affaire. Mais bon il faut suivre le vent et faire croire à une ambiance bien lugubre, c'est vendeur...
Album à écouter en entier sur Deezer ICI.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 15 Sep - 23:55
Putain de rythmique !
ha ! j'en ai pleuré en 1996 ! david lee roth partait pour la 2 ème fois !
Feel the D Metal Fetus
Nombre de messages : 85 Age : 101 Localisation : A Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 16 Sep - 0:24
Captain Kirk a écrit:
@Feel the D, c'est sur qu'ils n'inventent rien,mais le fait qu'il soit un peu mélodique et qu'il y a des petits breaks,le rend un peu moins "bourrin linéaire" et lui donne un petit plus je trouve
sinon j'ai écouté 3 titres de ton groupe sur youtube.ça envoie pas mal, mais il y a des claviers, et des gros riffs coupé par des claviers ben c'est pas ma tasse de thé
Salut Captain foncièrement pas un mauvais album mais pour moi trop lisible ,perso les claviers ne me dérange pas si cela est bien en place ,même le frénétique saxo fou à sa place dans un morceau complètement déjanté comme " A grave inversed " ihsahn une pure merveille,pas le premier a le faire mais le faire si bien pas donné a tous le monde, un classic des stooges fun house 1970 https://www.youtube.com/watch?v=hxu5XYLkE2Q j'aime pas (plus) les truc trop classic beaucoup de mal avec les anciens groupes que il y a 35 30 ans Dans notre music il y en a pour tous les goûts nous écoutons tous le même style mais personne ne semble entendre la même chose. et cela est très bien ainsi.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 16 Sep - 10:47
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 16 Sep - 11:29
Les cinq albums en lecture aléatoire Retour à une de mes racines du Metal Un panel très large de ce que sait nous sortir ANNIHILATOR. Des hits à la pelle, pour toutes les oreilles .... Purée de noisettes, le Jeff : Dans mon top 5 des gratteux.
Captain Kirk a écrit:
[...] BLOODRED HOURGLASS "Lifebound"
j'remet ça ,il tue cet album
@ JC Je suis allé jeter une zoreille : Effectivement, c'est intéressant (bon, la voix, c'est un peu gonflant à la longue) mais le reste, bien efficace et des breaks mélodiques : Blédilait, ça promet ...
Dernière édition par HellCat le Dim 16 Sep - 11:43, édité 1 fois
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72860 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 16 Sep - 11:42
J'ai eu du mal avec Kill Of The Hill à la 1ère écoute et j'ai lâché l'affaire par la suite donc je n'ai pas Refresh The Demon. J'ai repris un peu le cours avec les derniers albums mais je ne retrouve pas ce que j'ai aimé des 3 premiers alors que pourtant il a enfin dégotté un bon second. Sinon je plussoie pour la qualité du gratteux. Une rythmique hyper solide doublé d'un excellent compositeur de soli, un peu comme Wolf Hoffman quelque part pour trouver les superbes mélodies.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 16 Sep - 12:11
Helld (-|-) ween a écrit:
J'ai eu du mal avec Kill Of The Hill à la 1ère écoute et j'ai lâché l'affaire par la suite donc je n'ai pas Refresh The Demon. J'ai repris un peu le cours avec les derniers albums mais je ne retrouve pas ce que j'ai aimé des 3 premiers alors que pourtant il a enfin dégotté un bon second. Sinon je plussoie pour la qualité du gratteux. Une rythmique hyper solide doublé d'un excellent compositeur de soli, un peu comme Wolf Hoffman quelque part pour trouver les superbes mélodies.
Evidemment, j'ai tous les albums concernant ce groupe Un jusqu'auboutiste ! Perso, après "Refresh the Demon", moins bien, c'est sûr. Trop de changements : de chanteurs, de style, moins d'inspiration ... la tentative (ratée) de retour au premier album. Je te plussoie quasiment pour tout le reste : Le nouveau frontman est carrément un plus pour Jeff. Après, avec le temps, pas facile (impossible ?) de revenir aux sources : cf quelque(s) groupe(s) mythique(s) qui ont essayé dont un qui nous est cher
Quant au père Jeff, je n'ai rien à ajouter à ton analyse : PARFAITE. ... si ce n'est que je le qualifie de dépositaire du son "canadien", des breaks en son clair sublimes, un feeling rare dans ses instrumentaux.
Bombattack Metal Baby
Nombre de messages : 143 Age : 49 Localisation : 41 Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 16 Sep - 13:26
Je ne connais aucun groupe que vous venez de citer sauf Era que je n'aime pas.
Alors, je prends des notes, je fais ma copieuse et je cours écouter tout ça.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72860 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 16 Sep - 13:32
LE groupe c'est Elvenking et Era est le nom de l'album qui vient de sortir. Logiquement, tu devrais trouver un topic de chaque groupe dont on parle 90% du temps. Ca te permettra normalement d'avoir un aperçu de chaque groupe avec une sélection des bons titres que celui qui aura ouvert le sujet aura mis en ligne. De plus les liens vers les sites officiels des groupes, souvent un lien vers la page myspace et aussi quelques vidéos. Ca c'est la présentation minimale exigée pour chaque ouverture de sujets autour d'un groupe/artiste musical. Donc vu le nombre de pages disponible dans la section "des nouvelles des dieux", il y a de quoi faire pour parcourir l'ensemble des groupes présentés ici...et encore il en manque car parfois certains déjà fort connus, n'ont pas eu la bénédiction d'un des membres pour se fendre d'une bonne présentation...souvent par fainéantise d'ailleurs
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 16 Sep - 14:49
Personnellement je ne trouve pas qu'Annihilator est en panne d'inspiration aprés Refresh the demon (qui lui par contre est un peu pourri). All for you ou schizo deluxe figurent parmis les meilleurs albums du groupe pour moi. Et je trouve que criteria for a black widow ou Waking the fury sont loin d'etre mauvais!
Bon sinon moi:
J'avais un peu occulté cet album. il est quand même pas mal du tout mais un cran en dessous d'ironbound!
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 16 Sep - 15:32
Bon je connaissais le 1er album du groupe genevois. Le discour n'a pas changé, un Metal indus/electro sombre (plus axé grattes cette fois) alternant chant gueulé et vocalises mélodiques (j'ai envie de dire comme d'hab) ! Là c'est bien fait mais cet album est assez difficile d'accès, il faudra plusieures écoutes pour adherer!
. Metal Teen
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 16 Sep - 18:16
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 16 Sep - 18:17
Feel the D Metal Fetus
Nombre de messages : 85 Age : 101 Localisation : A Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 16 Sep - 21:29
Bon celui là je l'attendais Enslaved-RIITIIR depuis le magnifique Axioma Ethica OdiniPour moi, il s'agit de leur album le plus abouti avant ...... WAAAAARRRFFFFFFF pas commode nos vikings
J'en attendais bcp 20 ans l'âge de la raison pour ENSLAVED 1 ère ecoute 2 écoutes toujours le mélange de voix grolée et claire la touche prog est toujours bien présente ,en raison de la complexité accrue des partitions musicale et le contenu lyrique, je pense qu'une écoute au casque s'impose car RIITIIR marque en effet une progression significative sur la route de nos Norvegiens.
01. Thoughts Like Hammers 02. Death In The Eyes Of Dawn 03. Veilburner 04. Roots Of The Mountain 05. Riitiir 06. Materal 07. Storm Of Memories 08. Forsaken belle performance du claviériste Larsen Herbrand, dont la voix et les mélodies sont devenues vraiment une valeur sur . La patte de Jens Bogren fait des merveilles . L'écoute de RIITIIR m'a laissé l'impression que le groupe a atteint un point dans leur parcours artistique,la substance de RIITIIR Conte musical conceptuel nous faits naviguer à travers le vaste océan musical de calme et de tempête sans entraves ,on vogue de l' extrême au mélodique clapot métallique . RIITIIR est le début d'un autre voyage philosophique pour ENSLAVED qui nous délivre plus d'une heure de plaisir sonore.
Thoughts Like Hammers dans l'esprit voïvodien syncopés dissonante sur gros riffs heavy sur une mélodie pure et simple. Death In The Eyes Of Dawn "La mort dans les yeux de l'aube" la beauté du titre se suffit a lui même. Veilburner très belle mélodie particulièrement envoutante sur la voix claire Roots Of The Mountain sans doute la pièce maitresse chœurs superbes (encore une fois, Larsen a fait un travail incroyable!),long morceau vraiment magnifique et majestueux . "Riitiir" agressif un rien groovy en vedette la grande variété vocale de groupe avec une fin extrêmement corrosif. le reste est du même acabit encore du très grand ENSLAVED
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 17 Sep - 12:24
Les écoutes du week-end.
Grip Inc - Nemesis
Toujours aussi bon. Dynamique à souhait.
Dark Tranquillity - Projector
Leur meilleur album, à mon avis. Avec le recul, il dépote bien quand même, dans mes souvenirs c'était un album "calme".
Mercyful Fate - In The Shadows
Rhaaaa...
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 17 Sep - 16:55
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 17 Sep - 17:00
Craftouille a écrit:
Dark Tranquillity - Projector
Leur meilleur album, à mon avis. Avec le recul, il dépote bien quand même, dans mes souvenirs c'était un album "calme".
C'est celui que j'aime le moins!
Sinon moi aujourd'hui:
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 17 Sep - 17:14
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 17 Sep - 18:46
donc je n'ai pas Refresh The Demon.
En ce qui me concerne je l'aime beaucoup cet album en particulier à cause du titletrack et de "City of ice"
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 17 Sep - 21:27
jeje Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 17 Sep - 22:18
Michu Attardé Metal
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 17 Sep - 22:18
Feel the D Metal Fetus
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 17 Sep - 22:27
ptit coup de projecteur sur les locaux Finistérien Quimperois et Pont L'Abbiste PICTURED
Label Metal basé à Quimper (Bretagne), Finisterian Dead End
http://www.finisteriandeadend.com
Trash/Death Mélodique
Vraiment très fort pour l' Artwork Pictured et pour un premier album belle production Drudenhaus Studio avec Neb Xort Anorexia Nervosa vraiment prometteur les gars du pays bigouden.The strand of time mérite une écoute de votre part une belle réussite.
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 18 Sep - 0:01
gorgar63 a écrit:
donc je n'ai pas Refresh The Demon.
En ce qui me concerne je l'aime beaucoup cet album en particulier à cause du titletrack et de "City of ice"
Mon LOLO .... Je n'aurais pas dit mieux. Ce titre "City of Ice" est SUBLIME !!! ... tout simplement Bordel, ce Jeff ... y'a pas à dire : Maîtrise totale.
Dernière édition par HellCat le Mar 18 Sep - 18:36, édité 1 fois
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 18 Sep - 11:07
Allez hop un ptit D.A.D en live ça le fait encore plus!!!