MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

+26
noise
symphonie
zecreator666
Ad Metal Eternam
Manex Peio
DkPouille
.
Bombattack
Trooper666
Craftouille
gorgar63
lynott
Feel the D
maynine
HellCat
The Ancestor Of Metal
Captain Kirk
Florian
Inconnu?
Helld (-|-) ween
Beurk Rogers
Michu
jeje
buz
breizhjoker
Vaijuju
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:56

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 1345790856_Threshold-MarchOfProgress

Je m'y mets enfin, à celui-là !

Edit pendant l'écoute: putain ! Quel chanteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:39

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 2300535990 Entièrement d'accord !

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:46

Tu as écrit un truc sur cet album, Maud ?
maynine
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:56

Non, j'ai juste dit à Symphonie que j'aimais beaucoup "Dead Reckoning" de Threshold et que tu en parlais fort bien ici.

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Peacel10Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 15_1_117
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:59

Pourtant, elle est vraiment pourrie, cette chronique... Mr Green

J'en suis au dernier titre et je réitère: la voix du chanteur est particulière mais j'accroche vraiment bien pour ma part. Y a quelques relents Dio-esques par moments, même si je m'en fous un peu car je n'aimais pas plus que ça la voix de Dio (allez-y, sortez vos smilies *paf* et mitrailleuses si le coeur vous en dit Mr Green ).

Concernant l'album, pas mal mais je suis quand même beaucoup moins conquis qu'avec Dead Reckoning. Les titres sont un peu moins inspirés et un poil trop longs à mon goût, mais ça me permet d'apprécier davantage le chant. Et puis l'ensemble est quand même plutôt agréable à l'écoute (même si on attend autre chose d'un disque de metal, on est d'accord). Mon titre préféré est étonnamment le plus court: "Staring at the Sun" (non, ce n'est vraiment pas voulu Mr Green ).

Bref, je suis mitigé sans l'être vraiment au final. Ouais, c'est bizarre mais c'est bien mon ressenti Mr Green
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:11

Je crains qu'ils aient bien du mal à supplanter la fabuleuse triplette "Psychedelicatessen", "Hypothetical" et surtout "Dead reckoning".

Sinon ce soir pour moi c'est beaucoup plus basique :
WASP - Dominator
Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Dominator

J'apprécie toujours autant ce disque , même s'il ne réinvente rien...

symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:41

Je ne connais qu'un morceau , "Ashes" de leur dernier que j'aime beaucoup et qui m'a donné envie d'écouter le reste..
J'ai suivi vos conseils et pris le temps d'écouter " Dead Reckoning" au boulot ( ça aide !) je découvre pour le moment, j'accroche bcp sur certains, un peu moins sur d'autres mais en tout cas c'est super bien foutu, pas banal, des recherches de mélodies et lignes de chant trés sympas..leur son a un côté moderne et pas banal aussi.. Je découvre encore ! Cheers
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:01

Il y 2 ans en cherchant des groupes un peu innovantse à écouter j'étais tombée sur un superbe métal aux mélodies arabisantes sur lequel j'avais bien accroché et je me souviens m'être dis, ces jeunes ont vraiment des trucs à dire, il faut suivre ça !..c'était Myrath " Hope" un morceau qui est sur leur 1er album https://www.youtube.com/watch?v=mJE7pVpJ4lA&feature=related
Quand "Tales of the sands" leur dernier est sorti j'ai vraiment craqué et me suis commandé leurs 3 albums ! et découvert " Desert Call " dans la foulée ! ça m'a tenu compagnie aujourd'hui, ça tourne en voiture, au boulot, à la maison, vraiment plaisant !
Pour le partage avec vous :
https://www.youtube.com/watch?v=qppVx_jb_6o
https://www.youtube.com/watch?v=sXDD0lCQO7s&feature=relmfu

Dernière édition par symphonie le Jeu 25 Oct - 12:19, édité 1 fois
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:16

Pour Threshold, je l'aime beaucoup le dernier aussi.
Peut-être pas autant que Subsurface et Dead Reckoning mais bon, il a un bon potentiel.
Le groupe possède vraiment un truc, une recette magique pour devenir plus important encore.
Du prog pas vraiment prog (entendre par là, pas de remplissage technique gratuit et chiant).
De la puissance (entendre par là, envoyer du bois quand il faut où il faut via des riffs un tantinet plus original que la moyenne pour nous faire bouger les cervicales).
Et effectivement, une finesse, un doigté inimitable que l'on retrouve dans leur refrain aidé en cela par un chant de grande qualité (que ce soit Mac ou Damian Wilson).

Pour Myrath, grand groupe en devenir oui. Et sur scène, ça tabasse sec (et avec le sourire!).
Je les revois dans une semaine, ça me fais penser que je dois prendre ma place.

Sinon, pour moi ce jour:

The Gathering - Disclosure

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 342263
http://www.myspace.com/azel4metal
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:22

Ad Metal Eternam a écrit:
J'en suis au dernier titre et je réitère: la voix du chanteur est particulière mais j'accroche vraiment bien pour ma part.
Si tu as l'occasion écoute donc HEADSPACE, I Am Anonymous, certes nettement plus Prog, mais niveau voix encore plus à tomber.

Concernant l'album, pas mal mais je suis quand même beaucoup moins conquis qu'avec Dead Reckoning. Les titres sont un peu moins inspirés... l'ensemble est quand même plutôt agréable à l'écoute
Entièrement d'accord avec tout ce que j'ai quoté, mais hélas un album qui ne me donne pas plus que ça envie d'y revenir.
maynine
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:15

ENSLAVED - RIITIIR

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Enslaved

Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:16

Ce matin:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 61lhKMSrrwL._SL500_AA300_

L'un des albums de l'année pour moi!

Et puis tout a l'heure je vais me coller:

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 61OwMftR6ML._SL500_AA300_

Un album que je n'ai pas assez écouté pour avoir un réél avis objectif!
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:22

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Burningsunjaponface

Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:04

aujourd'hui :

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Edguy_cd_burning-down-the-opera_L Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Blind-Guardian-Live-2003
maynine
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:12

THRESHOLD - March Of Progress

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 1345790856_Threshold-MarchOfProgress

En écoute sur DEEZER

The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:14

Au fait Maud, le ENSLAVED alors, il passe ? Ou pas ? Cool
maynine
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:31

Il passe mal. Trop complexe, trop fouillis, je n'arrive pas à le maîtriser.
Je ne trouve rien de viking là-dedans.

Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:29

The Ancestor Of Metal a écrit:
J'en suis au dernier titre et je réitère: la voix du chanteur est particulière mais j'accroche vraiment bien pour ma part.
Si tu as l'occasion écoute donc HEADSPACE, I Am Anonymous, certes nettement plus Prog, mais niveau voix encore plus à tomber.

Concernant l'album, pas mal mais je suis quand même beaucoup moins conquis qu'avec Dead Reckoning. Les titres sont un peu moins inspirés... l'ensemble est quand même plutôt agréable à l'écoute
Entièrement d'accord avec tout ce que j'ai quoté, mais hélas un album qui ne me donne pas plus que ça envie d'y revenir.

Merci pour le conseil, j'écouterai ça à l'occase Wink

Sinon, je ressens la même chose que toi avec le dernier Threshold: je me passe souvent "Staring at the Sun" mais j'ai vraiment la flemme d'écouter le reste. Dès que je mets le début d'un titre: "mouais, boarf, 'verrai ça plus tard". Je crois qu'il va avoir une très faible durée de vie, cet album...
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:58

Du coup, avis aux amateurs... Wink

Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:41

Luca Turilli's RhapsodyAscending To Infinity

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Rhapsodyx
http://www.myspace.com/azel4metal
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:05

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Lost_xmas_eve_cover

Surement en réaction au temps qu'il fait aujourd'hui Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:14

Du coup, avis aux amateurs... Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 872578

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 908918

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:37

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 51BnwNr-SkL._SL500_AA300_
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:26

Du coup, avis aux amateurs... Wink

Je vais voir le reste, ça me donne envie d'en savoir un peu plus musicalement, je ne connaissai pas.
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:04

Ce soir je fais des recherches sur Neal Morse et les potes avec qui il a composé , vraiment des trucs fabuleux, à mon goût Wink ...Par contre suis restée sur le ...postérieur en apprenant sa passion pour la religion mais c'est juste que je suis surprise, rien ne me gêne là dedans.
Je comprends mieux certains titres des morceaux ! Wink Je connais trés mal ce qu'il a fait en solo, j'ai suivit Mike Portnoy sur Transatlantic et c'est plus là que je me suis interéssée aux autres musicos..
https://www.youtube.com/watch?v=zVUfcDWvHi0&feature=relmfu, yil y a des amateurs ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 25 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant