Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 7 Oct - 21:49
Feel the D a écrit:
Vaijuju a écrit:
Comme je l'ai déjà dit , je lis pas mal ce que les gens postent! mais dans 90 % des cas je ne connais pas les groupes ou très peu! je suis incapable de citer un titre D'Anthrax..c'est comme çà, je suis passé à côté d'énormément de groupes.. et puis c'est pas évident de l'ouvrir sur un groupe qu'on connait pas, j'ai passé lâge de la provocation à 2 balles !
Salut Vaujuju moi non plus je ne connais pas tous les groupes et justement j'aime faire des découvertes,pour les années 80 9O j'ai un vécu et qq connaissances ,mais jamais trop tard pour découvrir les anciennes grosses pointures . Pour cette période je te conseil Van Halen la période DLR ,j'avoue j'ai décroché avec sammy et je n'ai pas écouté le dernier sorti en début d'année ,je me le passe dans la semaine
bon maintenant place au classico .
T'es en quel mode ?
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 7 Oct - 23:55
apparemment il a du zapper le topic V.H notre amis Feel the D
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72860 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 8 Oct - 4:14
Les ponctuations aussi d'ailleurs. Un vrai calvaire à lire...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 8 Oct - 6:09
Captain Kirk a écrit:
apparemment il a du zapper le topic V.H notre amis Feel the D
Et ma photo d'avatar ? c'est du poulet ?
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 8 Oct - 10:58
Je suis en train de tenter un truc:
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 8 Oct - 12:09
Coheed And Cambria - The Afterman: Ascension
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 8 Oct - 14:23
IN THE SILENCE – A Fair Dream Gone Mad – 2012
Metal Alternatif. Influences : TOOL, KARNIVOOL. Classe les gars… Même qu'ils mettent un peu de violon dans leur musique. Et que c'est sacrément planant par moment. Bonne galette, pas exceptionnelle, mais de grande qualité.
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 8 Oct - 15:27
aujourd'hui :
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 8 Oct - 22:13
Craftouille a écrit:
Coheed And Cambria - The Afterman: Ascension
Coheed & Cambria, ça pourrait être écrit demain que ça sonnerait toujours aussi délicieusement daté. C'est un groupe qui n'évolue pas d'un iota. Intemporel. Figé dans une sorte de musée de cire musical. On pourrait tout aussi bien prendre un titre de leurs premiers albums et le poser là que personne ne s'en apercevrait. Un peu free-jazz, un peu pop, un peu prog, un peu rock. Avec les même enchaînements échevelés, sans rapport les uns avec les autres. Une musique sans fil conducteur, singulière, aussi attachante que dérangeante. Très bien exécutée, très bien chantée mais il faut se munir de cigarettes rigolotes pour vraiment partir avec.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 9 Oct - 0:48
Vaijuju a écrit:
Feel the D a écrit:
Vaijuju a écrit:
Comme je l'ai déjà dit , je lis pas mal ce que les gens postent! mais dans 90 % des cas je ne connais pas les groupes ou très peu! je suis incapable de citer un titre D'Anthrax..c'est comme çà, je suis passé à côté d'énormément de groupes.. et puis c'est pas évident de l'ouvrir sur un groupe qu'on connait pas, j'ai passé lâge de la provocation à 2 balles !
Salut Vaujuju moi non plus je ne connais pas tous les groupes et justement j'aime faire des découvertes,pour les années 80 9O j'ai un vécu et qq connaissances ,mais jamais trop tard pour découvrir les anciennes grosses pointures . Pour cette période je te conseil Van Halen la période DLR ,j'avoue j'ai décroché avec sammy et je n'ai pas écouté le dernier sorti en début d'année ,je me le passe dans la semaine
bon maintenant place au classico .
T'es en quel mode ?
Pour vaijuju c'était du 3ème degré et pour la curcubitacée un ptit kdo
Je suis surement aveugle ne sachant pas lire et écrire au point de ne pas avoir vu ton avatar et tes différents messages pas bien grave le plus intéressent sur un forum c'est le partage et grâce a certain j'ai découvert des choses sympa,merci à eux. 1978 cela doit évoqué bien des choses pour beaucoup d'entre vous ? moi j'avais tout juste 15 ans et j'écoutais les disques du frangin zz top Uriah Heep pink floyd Steppenwolf deep purple et à la radio sur France INTER Bernard Lenoir (Merci Bernard ) ce Mr présentait en début 1978 une nouvelle émission de musique rock" Feedback "avec un générique au titre évocateur "Eruption" d'un certain groupe VAN HALEN ....................quelle claque a la première écoute ! le truc genre uppercut que tu prends en pleine poire. La musique ne se résume pas a du son des notes des harmonies mais doit aussi avoir une âme, transmettre un feeling des émotions de la sensibilité, là il y avait tous cela à un niveau encore jamais atteint pour moi.Naissance d'une passion ,MERCI à MR Edward Van Halen le plus grand guitariste de sa génération et un des meilleurs de tout les temps et à Mr David Lee Roth une voix et un charisme monstrueux. Avec "Eruption" c'était LA porte d'entrée vers un autre monde une autre planète musical" le hard rock" AC/DC ROSE TATTOO.......... et la génération du NWOBHM. La quintessence du Rock'n Roll "Angry" Anderson The Butcher And Fast Eddie un de mes titres fétiche de Rose Tattoo
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 9 Oct - 6:16
On a le même âge, à peu près les mêmes parcours de découverte de la musique hard (frères, copains, radio, disquaire , mags)... Feel the D
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 9 Oct - 6:45
.................. vive les années 60 (je parle d'années de naissance )
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 9 Oct - 9:16
IHSAHN – Eremita – 2012
Prog-Metal, extrême(ment Black) et aventureux. Parfaite cohabitation de la plus grande noirceur et de la beauté la plus trouble. A côté After semble presque... lumineux - mais me parait plus marquant. Le plus étrange chez IHSAHN c'est la fascination que distille ces riffs agressifs, ces cassures démentes, ces thèmes torturés, ce sax classe et hystérique. Musique lancinante, puissante, les titres d'IHSAHN démarrent là où ceux des autres groupes sont déjà à fond, poussant le bouchon toujours plus loin dans le Prog d'atmosphères (The Eagle And The Snake), l'énergie intensive (Arrrival) ou l'accablement funèbre (The Grave). Un must.
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 9 Oct - 10:54
Elvenking - Era
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 9 Oct - 16:56
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 9 Oct - 17:44
aujourd'hui :
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 9 Oct - 22:08
ELVARON - The Five Shires
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 9 Oct - 22:23
bon thrash Danois
Feel the D Metal Fetus
Nombre de messages : 85 Age : 101 Localisation : A Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 10 Oct - 0:05
Michu a écrit:
aujourd'hui :
Tu me prends par les sentiments puis le père Shortino il a bon goût
(1981) le Fire Down Under qu'est ce que j'ai pu l'écouter alors
Swords and Tequila, carry me through the night Swords and Tequila, carry me through, carry me through the fight
le pied au plancher cet album, trop bon ...avec sa pochette affreuse.
ah les souvenirs ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 10 Oct - 11:33
The Gathering - Disclosure
Michu Attardé Metal
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 10 Oct - 16:45
aujourd'hui :
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 10 Oct - 16:52
Feel the D a écrit:
(1981) le Fire Down Under qu'est ce que j'ai pu l'écouter alors
Swords and Tequila, carry me through the night Swords and Tequila, carry me through, carry me through the fight
le pied au plancher cet album, trop bon ...avec sa pochette affreuse.
ah les souvenirs ...
Jamais écouté ce groupe, et la raison est débile: je trouve leur mascotte tellement ridicule que ça ne me donne pas envie de m'y mettre. C'est crétin, je sais, mais l'aspect visuel est super important pour moi
Sinon, je vois que tu t'embêtes à héberger tes pochettes sur des serveurs d'images, alors que tu peux directement copier/coller les pochettes d'albums que tu trouves sur le net
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 10 Oct - 17:11
Man, you 'now ouatitiz? It's a fuck!
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 10 Oct - 17:55
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 10 Oct - 22:04