Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Metal Girls Battles Ven 27 Sep 2013, 23:06
J'ai malheureusement pas le temps d'écouter tous les extraits ( cela bloque)..j'ai juste voté pour untouchable d'Anathema , morceau EXCEPTIONNEL !!!
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 28 Sep 2013, 05:05
Michu a écrit:
tout pareil que mon voisin du dessus .................... pour plus ou moins les memes raisons
Ca va Michu? tu te casses pas trop le cul, tout va bien?
Ibuse Metal Fetus
Nombre de messages : 64 Localisation : Planète Zylon XV Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 28 Sep 2013, 08:16
J'ai essayé de m'intéresser, si, si, je vous assure. Bon ben c'est pas spécialement excitant tout ça. Je veux dire :
1. Edenbridge et Sinergy présentent à peu près le même intérêt à mes oreilles et il est proche du zéro absolu.
2. Un peu ennuyé par l'orientation de plus en plus ambiant d'Anathema (que j'ai pourtant énormément aimé - mais que je trouve encore méritant, leur parcours, leurs efforts, etc. attirent mon respect mais là, je ne parle plus de musique), il y a en face Nightwish et là, je dois bien dire que je n'ai JAMAIS pu. L'abominable voix de Tarja Turunen, en total décalage avec... euh avec un peu tout en fait, dès Angel Fall First, découvert à l'époque, ça n'est jamais passé.
3. All That Remains, sérieusement, je n'en ai rien à secouer. On s'agite. On fait breuh breuh chuis un gros dur moi j'fais du metôl et puis il y a une fille aussi. Bien bien bien. Et ensuite ? Tout ça pour dire quoi ? En face, Motörhead / Girlschool, un morceau aussi amusant que sympathique. Là je vois le propos : prenons un peu de fun tous ensemble. Bon, c'est ok pour moi.
4. Whitin Temptation ? Euh... c'est du metal ? Du coup, par comparaison, Arkona, ça sonne 'achement bien
5. J'aime bien les deux, pour le coup. Non, en fait, malgré toute l'estime que j'ai pour Shakin' Street, je préfère vraiment Beautiful Sin. Je trouve leur album aussi marquant (enfin une chanteuse puissante / qui fait passer des émotions aussi) qu'esseulé : il n'y en aura donc pas d'autre ?
6. J'aime beaucoup Pat Benatar mais là, ça a beau s'intituler All Fired Up, ça en manque tout de même singulièrement, de feu. Quant à Vainglory, elle en fait des efforts, la chanteuse, pour nous faire croire qu'elle qu'elle est rock 'n' roll. M'ouais.
Bon ben voilà hein.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72857 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 28 Sep 2013, 11:37
Je me demande si parfois il est de bon ton de balancer des avis aussi tranchés qui font passer ceux qui ont proposé les titres pour des nases...
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 28 Sep 2013, 16:28
** On refait le match **
Je reste sur le Edenbridge.
** 1er match **
Waouch, le choix est vraiment très dur pour moi. Ces deux morceaux provoquent en moi énormément de plaisir. Je vais plus pencher pour le Nightwish quand même.
** 2ème match **
Encore une fois 2 très bons morceaux, mais mon coeur va à All That Remains! Le Motôrhead/Girlschool, pourtant culte, sonne trop "rock'n'roll" pour moi.
** 3ème match **
Mon Dieu, encore deux morceaux que j'adore, dur encore de choisir, il me faut donc encore écouter mon coeur, et c'est Within Temptation qui l'emporte. Face à un autre morceau d'Arkona que j'aurai encore mieux aimé, mon vote aurait pu aller à Arkona.
** 4ème match **
Je découvre les deux morceaux, le Shakin' Street, je n'ai pas bien aimé, le Beautiful Sin me convainc mieux.
** 5ème match **
Pat Benatar l'emporte, j'ai toujours apprécié cette chanteuse, et il manque quelque chose à Vainglory pour que je puisse pleinement accrocher.
Ibuse Metal Fetus
Nombre de messages : 64 Localisation : Planète Zylon XV Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 28 Sep 2013, 20:48
Helld (-|-) ween a écrit:
Je me demande si parfois il est de bon ton de balancer des avis aussi tranchés qui font passer ceux qui ont proposé les titres pour des nases...
Il me semble que le seul fait d'écouter du metal, c'est déjà avoir un avis tranché. Par ailleurs, je parle de mes goûts. C'est la musique que je critique, pas ceux qui l'apprécient. Et il me semble aussi que je signale des choses que j'aime bien (voire beaucoup) là-dedans.
Nombre de messages : 72857 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 28 Sep 2013, 21:02
Tu dénigres aussi au passage ce que certains ont proposé. Que tu n'aimes pas, soit. Mais il y a des manières de respects. C'est une nécessité pour rester dans une bonne convivialité sur un forum. Sinon je vais passer rapidement dans ce mode et on va voir si tu apprécies que je descende tes propos de la même manière.
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 28 Sep 2013, 21:19
Tu dénigres aussi au passage ce que certains ont proposé. Que tu n'aimes pas, soit. Mais il y a des manières de respects. C'est une nécessité pour rester dans une bonne convivialité sur un forum.
Que je dénigre ce que certains ont proposé ne veut pas dire que je dénigre les certains en question. Je ne me le permettrai jamais. On peut parler de manière passionnée sans remettre en cause le respect que l'on doit aux gens, ça, c'est ce que je crois.
Sinon je vais passer rapidement dans ce mode et on va voir si tu apprécies que je descende tes propos de la même manière.
Ça ne me gêne pas. C'est normal. Je rappelle quand même que je ne descends aucun propos. Je m'étonne juste que de ta part cela sonne comme une menace. Surtout après les mots sur la nécessité de rester dans une bonne convivialité.
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 28 Sep 2013, 22:13
Les gars.... Une camomille ? Un tilleul ? Une bergamote ?
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 29 Sep 2013, 08:45
si on ne peux plus dire que les autres ont des gouts de chiotte ,ou qu'on va
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 29 Sep 2013, 09:13
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 29 Sep 2013, 09:35
Il a raison JC ! D'ailleurs il a de sacrés goûts de chiotte aussi lui.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 29 Sep 2013, 09:48
Sinergy, plus sauvage Nightwish, j'adore l'intro motorhead/girlschool, c'est vieux mais c'est bon Arkona, le moins mauvais des 2 Beautiful Sin, j'ai hésité mais la voix l'a emporté Vainglory, même si elle force sur la voix c'est du saignant
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 29 Sep 2013, 12:28
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 29 Sep 2013, 13:40
Captain Kirk a écrit:
si on ne peux plus dire que les autres ont des gouts de chiotte ,ou qu'on va
Y en avait qu'un et c'est nous qui l'avons !
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 29 Sep 2013, 13:55
Le retour des avis tranchés, j'ai bien compris que c'était apprécié ici :
1. Je ne sais pas pourquoi et je ne veux même pas chercher à savoir mais j'ai toujours eu un faible pour la toute petite voix de Liv Kristine. Je me préparais donc à voter pour elle tranquillement, n'attendant pas de grande surprise de la part d'un Guilt Machine que je ne connaissais pas... eh bien j'ai été surpris ! La voix surtout, pas courante du tout dans ce genre de style, j'ai d'abord pensé à Tanita Tikaram, c'est dire ! Et puis le morceau bien amené, avec son ambiance vaguement triste / mélancolique qui monte en puissance... bon ben c'est Guilt Machine, allez hop ! Et découverte pour moi, au passage. 'vais aller écouter le reste de l'album, tiens !
2. Les Runaways ont accouché (!) de deux stars, une grande et une petite. Et je vais donc voter pour la petite parce qu'elle possède une hargne que je n'entends pas chez Battle Beast.
3. Alors là, ça va être vite fait : je ne me sens concerné ni par les envolées lyrico-symphoniques d'Epica ni par la colère toute en nuances des Walls Of Jericho.
4. Girlschool définitivement. Parce que c'est du rock !
5. Là, c'est facile aussi : il me suffit de me laisser entraîner sur ma pente personnelle. Et ce sera Nashville Pussy. Pour le côté rock. Aussi.
Voilà.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 29 Sep 2013, 16:16
1 Rien parce que rien de rien ne m'a touché dans ces 2 morceaux!!!
2 Lita Ford, c'est l'un des premiers morceaux Metal que j'ai entendu, j'y porte une affection particulière!
3 Epica, pas mon truc mais son concurrent me fait tellement chier que je vote pour eux, au moins le morceau de cedernier est bien foutu.
4 Girlschool: Wokenwoll!!!
5 Nashville Pussy: Wokenwoll!!!
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Ven 04 Oct 2013, 22:05
pas mal de guimaume degoulinante la dedans
1 - Leave's eye qui m'a touché un peu plus que l'autre , mais qu'est ce que ça coule 2 - Lita , respect pour les pionnieres dans ce domaine 3 - rien , entre le sucre d'Epica et le larsen de Wall .................. non rien vraiment 4 - comme mes camarades du dessus , voila du rock qui envoi ............ meme si Emergency est bien meilleur en live 5 - c'est court , mais qu'est ce que c'est bon ................ pis ce son de flipper qui me rappel ma jeunesse
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 05 Oct 2013, 10:02
1 Guilt Machine, j'aime pas trop le coté gentillet fifille à sa moman de Leave's eye
2 Lita Ford, un classique. J'aime bien le titre de battlebeast mais la voix est forcée.
3 Epica, pas mon truc non plus et son concurrent me fait tellement chier que je ne vote pas pour eux.
4 Girlschool: c'est girschool et ca passe bien
5 Nashville Pussy: bien cradingue
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 05 Oct 2013, 11:41
Nombre de messages : 31 Age : 54 Localisation : Lithium liquide - Cygnus X Date d'inscription : 30/09/2013
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 05 Oct 2013, 22:21
Yaura sûrement quelqu'un pour m'expliquer comment on ne parle pas de Crucified Barbara ici, sinon pour voter pour leurs grands-mères. en même temps je découvre le système. La conservation. Le frigo.
Sque c'est kse forum de gonzesse ?
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 05 Oct 2013, 22:27
On va en parler des suédoises, faut juste être patient et lire le topic et le principe des matches. Et au passage, les "gonzesses" sont toutes les bienvenues ici...et j'emmerde les machos de tout poil!
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 05 Oct 2013, 22:49
Blanc-bec ----> <----- Gonzesse
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 06 Oct 2013, 00:49
Et au passage, les "gonzesses" sont toutes les bienvenues ici...
Point trop s'en faut quand même sinon ce forum va perdre de sa virilité.
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 06 Oct 2013, 11:11