Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Ven 30 Mar - 15:00
Helld (-|-) ween a écrit:
Les battles c'est uniquement pour les groupes de Metal. On a déjà fait une hors Metal dans un topic à part. Le sujet doit être bien ciblé aussi. Si c'est trop flou on ne sait pas quoi mettre.
j'ai pensé à Metallica, il y a de la matière je pense et de la discut sur le St Anger
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Sam 31 Mar - 4:50
On a déjà fait Metallica
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Sam 31 Mar - 11:11
Essaies déjà de participer
Il est effectivement dommage que ça ne participe pas plus et surtout que les gens qui votent ne donnent pas leurs ressentis.
J'aime bien lire chacun même si souvent je ne suis pas d'accord.
Sinon pour une prochaine bataille je pense que KISS pourrait être une bonne idée...et en plus ça fera plaisir à Michu.
Pourquoi pas TRUST mais pas sur que ça plaise à suffisamment de monde.
Sinon pour la battle thématique, je milite pour une hard glam 80's.
Mais pourquoi pas une battle THRASH-METALLICA, c'est à dire sur le Thrash en ôtant METALLICA du choix ou alors une battle BIG(4-1), c'est à dire sur MEGADETH, ANTHRAX et SLAYER.
Et quid d'une battle french hard rock?
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Sam 31 Mar - 12:42
Moi je pense qu’il faudrait différencier les battle thrash. Une pour chacun des groupes. Une Slayer, une Megadeth.... Et n’oublions pas Kreator...
Trust, pourquoi pas, j’ai été fan des quatre premiers et je les apprécie encore, ce sont les personnages que je n’apprecie Plus.
Le Hard français ce sera compliqué pour moi, car je ne suis adepte que des groupes a texte, lofo, Tagada... ou anglophones.
Mais pourquoi pas bien que mes commentaires au sujet de certains risquent de te foytre en rogne...
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Sam 31 Mar - 12:53
oui pourquoi pas Trust ?
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Sam 31 Mar - 15:42
On fera déjà une battle French Metal, mais Trust pourra aussi en être sur une battle individuelle. Difficile en dehors de Nightmare d'avoir un groupe français avec suffisamment d'albums à son actif pour un choix large de titres. Kreator était déjà dans un choix éventuel lors de celle d'In Flames, mais je ne voulais pas d'un groupe allemand pour cette fois là. Il y a beaucoup de groupes qui feront l'objet d'une battle tout comme une spéciale Thrash m'a aussi traversé l'esprit pendant un moment. Ca n'est pas les idées qui manquent et il y aura encore des thématiques de décennies à suivre aussi, mais pas forcément immédiatement après celle des 60's/70's. Il faut varier les plaisirs en espérant faire plaisir à un maximum de potonautes et ça n'est jamais basé sur mon choix personnel uniquement, sinon vous auriez déjà bouffé des battles sur les citrouilles, Gamma Ray, Malmsteen, Within Temptation, White Lion, Dokken, Nightwish, Accept, Satriani et j'en passe
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Sam 31 Mar - 15:58
On fera déjà une battle French Metal, mais Trust pourra aussi en être sur une battle individuelle. Difficile en dehors de Nightmare d'avoir un groupe français avec suffisamment d'albums à son actif pour un choix large de titres.
Tu peux ajouter Mass Hysteria, Gojira, voire No one is innocent !
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Sam 31 Mar - 17:05
Essaies déjà de participer
On a des nouvelles d'indiana Maud ? Parce que là, à force de piocher et de s'y coller ... je crois qu'elle touche le fond ... mais creuse encore ... Maud, tu peux remonter, de toute façon cette battle est bientôt terminée.
Je ne sais pas pourquoi ... je sens que le temps va être à l'orage d'ici peu ...
Oui, je sais, ce n'est pas prudent de se promener sous l'orage ...
Vaijuju a écrit:
On fera déjà une battle French Metal, mais Trust pourra aussi en être sur une battle individuelle. Difficile en dehors de Nightmare d'avoir un groupe français avec suffisamment d'albums à son actif pour un choix large de titres.
Tu peux ajouter Mass Hysteria, Gojira, voire No one is innocent !
MÊME PAS EN RÊVE !!!
[...] Difficile en dehors de Nightmare d'avoir un groupe français avec suffisamment d'albums à son actif pour un choix large de titres.[...]
A moins que le choix de cette battle franco-française soit axée sur un chant en anglais, KILLERS et ADX (qui me viennent immédiatement à l'esprit) ne doivent pas être mal placés niveau discographie, comparés à NIGHTMARE. VULCAIN ne doit pas être bien loin non plus. HEAVENLY, plus récent donc disco plus allégée (5 albums il me semble) ...
Et moi-même pour ceux que j'oublie.
Après, tout dépend quel Metal français on englobe : toutes périodes, tous les styles, ... pourvu que leur discographie soit étoffée (nombre à définir). Va y avoir du brainstorming dans le 14 !
En tout cas, cette "Cocorico battle" n'est pas pour me déplaire.
Dernière édition par HellCat le Sam 31 Mar - 17:24, édité 1 fois
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Sam 31 Mar - 17:08
Arrêtez de mettre des restrictions partout !
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Sam 31 Mar - 22:18
Oh... C'est ballot y avait un chat angevin perché dans cet arbre...
Sujet: Re: Oldies Battles - 60's / 70's Sam 31 Mar - 23:10
Et non ...
Bin trop vieux et dodu pour s'aventurer à plus de 30 cm de haut ! Désormais, le matou se contente d'avaler les éclairs (en chocolat ou autre) ... en mettant (ou essayant de mettre) les autres éclairs en boîte. D'ailleurs, belle photo qui pourrait plaire à Will of Death.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Juste dans le cas d'une battle pour 1 seul groupe. S'il y a 3 albums ça n'a pas d'intérêt.
Et concernant ceux que tu as cités, franchement je me demande comment serait la participation sur ces 3 groupes...
Il reste énormément de groupes à explorer avant d'arriver à ceux qui ont un succès d'estime.
@Bertrand: Oui tu as raison pour Vulcain & co, j'avais malheureusement zappé ceux là qui ont effectivement des discographies déjà fournies. J'avais plus à l'idée des Warning, Sortilège & co.
Donc une French Battle il y aura la prochaine fois. Ca permettra de revisiter le Metal français dans sa grande largeur et déterrer ceux qui n'ont pas eu une longue carrière discographique mais néanmoins marquante.
Le Purple a aussi une carrière en radio en France, je me demande si il n'y avait une émission sur Europe ou Inter qui utilisait ce titre comme générique dans les années 70 ? en tous cas ce titre plaisait aux gens même si ils n'aimaient pas le Hard Rock !
gorgar63 a écrit:
Je choisis QUEEN car le morceau est plus ambitieux selon moi que celui de DEEP PURPLE.
Le DP est atypique quand même ..balançer des cris pendant plusieurs minutes , c'est ambitieux aussi ? c'est unique , non ? et hyper risqué !
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011