Cas de conscience ... la question est-elle de voter pour ce que l'on considère comme représentatif d'une époque ou bien pour ce que l'on a préféré entre 1970 et 1979 ?
J'ai voté pour mon préféré des trois, sans hésiter "Overkill", même si j'étais trop jeune pour assister à sa publication en 1979 j'ai grandi avec Motörhead à partir de "Iron Fist" et je n'ai pas attendu bien longtemps pour découvrir les albums précédents, et ne plus jamais lâcher le trio anglais ensuite.
Maintenant si on me demande le titre le plus représentatif du hard rock des années 70, oui c'est "Highway Star".
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
DEEP PURPLE : Mon titre préféré de ce groupe, avec tous les ingrédients que j'ai retrouvés dans les groupes qui m'ont marqué par la suite, plus d'une décennie plus tard : Envolées lyriques, duels instrumentaux, passages épiques. La synthèse de ce que j'aime dans le Metal ... dès la genèse du Hard Rock.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
j'élimine queen pour des raisons citées précédemment. Le titre de DP est plus abouti que le sauvage Overkill. Oui mais j'aime le sauvage, le cambouis, l'huile de moteur et le whisky donc Motorhead en sachant que je n'ai pas voté pour le morceau le plus beau.
Pour Led Zep, je ne suis pas étonné. Ce groupe a toujours été rangé dans le rayon Hard rock dont Indéniablement il a influencé une pléiade de groupes. Ceci dit, sans dire que J’ai la science infuse, j’ai remarqué un truc... Ce groupe a beaucoup plus de succès chez les non officionados que Purple. Hormis chez les fans de thrash. Par contre c’est l’inverse concernant Purple. C’est un truc que j’ai remarqué après plusieures discussions dans les deux camps.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007