Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 7 Nov 2017 - 9:50
Ca pour ne pas être de haute volée, c'est rien de le dire. Ca n'est pas pêchu, c'est bourrin comme Push et Kill It, donc loin des standards des citrouilles. Le chant de Deris?
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 7 Nov 2017 - 14:11
de toute manière on pourrait en parler pendant des siècles, on ne serait jamais d'accord sur Deris toi et moi!
et pour tout te dire, j'adore Push et Kill It aussi, mais fallait faire des choix!
c'est comme preferer les blondes ou les brunes, c'est pas encré dans les gênes!
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 7 Nov 2017 - 14:25
J'aime bien aussi quand Helloween change un peu de registre. C'est ce qui fait que le groupe est toujours la, je pense.
Et je suis aussi d'avis que l'arrivée de Deris a sauvé le groupe.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 7 Nov 2017 - 14:39
merci mon beurk, je me sentais un poil seul là!
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 7 Nov 2017 - 17:39
Vocalement Kiske est sur une autre planète, ce mec est un mutant! Pas beaucoup ont sa qualité vocale, c'est indéniable.
Deris, lui, en chie des ronds de chapeaux, surtout sur les morceaux originellement chantés par Kiske. Mais niveau charisme, jeu de scène, communication avec le public, y'a pas photo. Il explose le chauve. Niveau compo aussi je le trouve bien meilleur. Pour moi Deris a apporté, je dirais plutôt ré-injecté un peu de folie, d'humain dans Helloween.
Du coup je trouve cette tournée plutôt bien gaulé, on aura le meilleur des deux mondes. J'aurais bien fait le déplacement à Paris mais c'était trop compliqué niveau organisation.
J'espère qu´il y aura d'autres occasions.
Dernière édition par Beurk Rogers le Mer 8 Nov 2017 - 3:47, édité 1 fois
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 8 Nov 2017 - 2:16
Lordi a écrit:
merci mon beurk, je me sentais un poil seul là!
T'es pas si seul que cela, moi aussi j'aime bien la période Andi Deris, et j'ai beaucoup de respect pour lui, pour les raisons invoquées par Beurk.
C'est clair que sur le choix de tes titres favoris tu as ton originalité mais chacun ses goûts ... tout est respectable, il y avait quand même beaucoup de matière pour choisir
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 8 Nov 2017 - 7:11
bin oui il y a de la matière et pour tous les goûts! comme j'ai dis, ma première liste comportait pas loins de 30 titres, soit le double.
il y avait des titres comme ride the sky, keeper of the seven keys, The King For A 1000 Years, Before The War , The Time Of The oah, Occasion avenue ou encore March of times etc.... mais ces titres ayant été proposé par d'autre, je me suis dit qu'il n'y avait aucun intérêt à les proposer moi aussi, je les ai dont sorti de ma liste en priorité. c'est peut être pour cette raison qu'elle parait un peu à part aussi!
Mais j'assume tous mes choix!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 8 Nov 2017 - 15:05
HELLOWEEN I want you Eagle fly free Nabataea Heroes Kill it Light the universe Future World Forever and one (neverland) Who is Mr Madman Why ? World of fantasy If I could fly Where the sinners go Power Perfect gentleman
GAMMA RAY To the metal Blood Religion Rain Master of confusion Damn the machine Rise Heaven or hell The heart of the unicorn Send me a sign New world order Into the storm Short as hell One with world Valley Of The Kings Spiritual Dictator
PROJETS Beautiful Sin-Take me home Beautiful Sin-Lost Beautiful Sin-The spark of ignition Kiske/Sommerville-City of heroes Kiske/Sommerville-If I had a wish Unisonic-Souls alive Unisonic-Exceptional Masterplan-Lost and gone Masterplan-the game Masterplan-Time to be king Masterplan-Kind hearted light Masterplan-Spirit never die Masterplan-I'm not afraid Masterplan-Crimson rider Masterplan-Crawling from hell
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 8 Nov 2017 - 19:46
I want you, c'est les Beatles...
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 12 Nov 2017 - 15:51
Les premiers matchs auront lieu mardi prochain Avis aux retardataires
Beaucoup de choix donc beaucoup de battles à prévoir Des titres en favoris à foison et aussi beaucoup d'outsiders ce qui va permettre d'avoir des matchs intéressants à venir. Il y a des titres qui vont se faire éjecter sans trop d'états d'âmes et d'autres qui vont vous faire criser de faire un choix. A noter que dans les projets, Masterplan, Unisonic et Place Vendôme se taillent la part du potager dans le coin à compost avec quelques morceaux de choix qui vont certainement envoyer des morceaux de citrouilles non calibrés en direction du tas de fumier. Préparez la binette et le râteau, l'arrosoir et la brouette, on va retourner le potager pour semer les graines de citrouilles du haut du panier sans l'aval de Montsanto
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 12 Nov 2017 - 22:29
chui prêt
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Lun 13 Nov 2017 - 21:41
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 14 Nov 2017 - 9:21
1 Halloween sans trop de difficulté. 2 Solid le pompage de Rapid fire. Parce que born to fly est le morceau le plus faible de empire of the undead en ce qui me concerne. 3 Deris, j'ai pas aimé l'album mais j'aime bien ce morceau et puis le Masterplan est du 1000 fois entendu dans le genre. 4 oernst of life, j'ai hésité. 5 Empathy parce que dans ma liste mais l'autre est superbe aussi du coup l'un dans l'autre si c'est lui qui passe (et ce sera le cas) ça ne me dérangera pas. 6 Unisonic à l'aise.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 14 Nov 2017 - 10:13
** 1er match ** Helloween - Halloween - Sans hésitation car longtemps mon titre préféré des citrouilles Helloween - You Always Walk Alone - Un titre de Ill Prophecy à l'origine (et ça s'entend) plus abouti que A Little Time mais quand même le plus faible du Keeper II. Il a été placé là pour faire plaisir à Kiske.
** 2ème match ** Gamma Ray - Solid - J'ai hésité par ce que son concurrent est juste un poil en dessous mais c'est beaucoup trop faible qualitativement pour moi face à bien d'autres titres de GR Gamma Ray - Born To Fly
** 3ème match ** Masterplan - Keep Me Burning - Quand Roland se souvient qu'il pouvait composer dans un style plus en adéquation avec son ancien groupe. Pas la meilleure de Masterplan mais agréable Andi Deris - Don't Listen To The Radio - Quand on écoute ce titre, on s'aperçoit qu'il n'est pas éloigné des compos habituelles de Deris chez Helloween. Voilà où le bas blesse chez lui: il fait du Deris et pas du jus de Citrouilles
** 4ème match ** Helloween - Are You Metal - Single faiblard de 7 Sinners, bourrin et sans le côté mélodique qu'on attend habituellement. Helloween - Oernst Of Life - 1er titre enregistré par les citrouilles sur la compil Death Metal (4ème album publié par Noise avec les nouvelles signatures du label...dont 3 sur 4 deviendront des références dans le monde du metal) et c'est loin d'être aussi bon que l'autre titre enregistré pour l'occasion.
** 5ème match ** Gamma Ray - Empathy - Contrairement à d'autres, ce titre ne me fait ni chaud ni froid. Il lui manque quelque chose pour me faire adhérer Gamma Ray - Wings Of destiny - Dans le plus pur style d'Hansen comme il se faut.
** 6ème match ** Unisonic - When The Deed Is Gone - Un bon titre de l'album, plaisant Shokmachine - When Dreams Decay - Ce projet m'a laissé de marbre....comme ce titre.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 14 Nov 2017 - 10:22
pour moi, halloween/born to fly/don't Listen To The Radio/Are You Metal/Empathy/When The Deed Is Gone
pour le dernier match, c'est plus un choix par défaut qu'une réelle victoire d'Unisonic.....
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 14 Nov 2017 - 11:03
Sad wings of destiny n'est pas une compo de Richter?
nico Metal Master
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 14 Nov 2017 - 11:32
Helld (-|-) ween a écrit:
** 1er match ** Helloween - Halloween - Sans hésitation car longtemps mon titre préféré des citrouilles Helloween - You Always Walk Alone - Un titre de Ill Prophecy à l'origine (et ça s'entend) plus abouti que A Little Time mais quand même le plus faible du Keeper II. Il a été placé là pour faire plaisir à Kiske.
** 2ème match ** Gamma Ray - Solid - J'ai hésité par ce que son concurrent est juste un poil en dessous mais c'est beaucoup trop faible qualitativement pour moi face à bien d'autres titres de GR Gamma Ray - Born To Fly
** 3ème match ** Masterplan - Keep Me Burning - Quand Roland se souvient qu'il pouvait composer dans un style plus en adéquation avec son ancien groupe. Pas la meilleure de Masterplan mais agréable Andi Deris - Don't Listen To The Radio - Quand on écoute ce titre, on s'aperçoit qu'il n'est pas éloigné des compos habituelles de Deris chez Helloween. Voilà où le bas blesse chez lui: il fait du Deris et pas du jus de Citrouilles
** 4ème match ** Helloween - Are You Metal - Single faiblard de 7 Sinners, bourrin et sans le côté mélodique qu'on attend habituellement*. Helloween - Oernst Of Life - 1er titre enregistré par les citrouilles sur la compil Death Metal (4ème album publié par Noise avec les nouvelles signatures du label...dont 3 sur 4 deviendront des références dans le monde du metal) et c'est loin d'être aussi bon que l'autre titre enregistré pour l'occasion.
** 5ème match ** Gamma Ray - Empathy - Contrairement à d'autres*, ce titre ne me fait ni chaud ni froid. Il lui manque quelque chose pour me faire adhérer Gamma Ray - Wings Of destiny - Dans le plus pur style d'Hansen comme il se faut.
** 6ème match ** Unisonic - When The Deed Is Gone - Un bon titre de l'album, plaisant Shokmachine - When Dreams Decay - Ce projet m'a laissé de marbre....comme ce titre.
ça change un peu, c'est pas parce que tu aimes moins le veau que l'agneaux que tu ne manges jamais de veau avec plaisir de temps à autre je suis sûr que tu parles de moi là
Pour en revenir à mon choix, j'ai longtemps hésité entre Wings Of destiny et Empathy. Se sont 2 titres que j'adore à des périodes différentes du groupe, et dans des styles différents également. Empathy l'a emporté d'une longueur parce que je pense être quasi le seul à voter pour lui, et comme je l'ai proposé, je me devais de la choisir quand seul le coup de cœur peu départager ses 2 titres dans mon esprit.
Dernière édition par Lordi le Mar 14 Nov 2017 - 11:34, édité 3 fois
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 14 Nov 2017 - 11:32
Beurk Rogers a écrit:
Sad wings of destiny n'est pas une compo de Richter?
Non ça c'est du Judas Priest!
Oui sinon c'est Henjo qui l'a écrite mais c'est dans le style de Kai. Au moins Henjo n'est pas Deris: Il sait composer autrement et dans l'intérêt du groupe.
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Mar 14 Nov 2017 - 11:36, édité 1 fois
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 14 Nov 2017 - 11:35
Lordi a écrit:
Helld (-|-) ween a écrit:
** 4ème match ** Helloween - Are You Metal - Single faiblard de 7 Sinners, bourrin et sans le côté mélodique qu'on attend habituellement*. Helloween - Oernst Of Life - 1er titre enregistré par les citrouilles sur la compil Death Metal (4ème album publié par Noise avec les nouvelles signatures du label...dont 3 sur 4 deviendront des références dans le monde du metal) et c'est loin d'être aussi bon que l'autre titre enregistré pour l'occasion.
ça change un peu, c'est pas parce que tu aimes moins le veau que l'agneaux que tu ne manges jamais de veau avec plaisir de temps à autre je suis sûr que tu parles de moi là
Non! Faut pas te sentir visé à chaque fois non plus. Et je n'aime pas l'agneau!
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 14 Nov 2017 - 11:43
pourtant c'est bon l'agneau!
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 14 Nov 2017 - 11:54
Je préfère le boeuf bien saignant!
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 14 Nov 2017 - 12:05
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Jeu 16 Nov 2017 - 9:59
HELLOWEEN - Halloween (pas trop fan des premiers albums du groupe mais ce titre est vraiment bon) GAMMA RAY - Born To Fly (pas évident, mais le bourrin me va bien ) MASTERPLAN - Keep Me Burning (c'est pas un titre que j'ai choisi chez eux mais face à Deris qui n'est pas dans un registre 'Helloweenesque', y a pas photo) HELLOWEEN - Are You Metal (tagada tsoin tsoin, c'est du bourrin, c'est du fédérateur, c'est ce que j'aime) GAMMA RAY - Empathy (ce ne sont pas des titres que j'ai retenus mais je préfère celui-ci) UNISONIC - When The Deed Is Gone (je ne me suis plus rappelé que Shockmachine était un projet de Markus Grosskopf avec Uli Kusch. J'ai réécouté l'album et je l'ai oublié à nouveau )
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Sam 18 Nov 2017 - 2:05
1 - "Halloween" sans hésiter, l'un des meilleurs titres du groupe à mon goût, très marquant à l'époque de la sortie de l'album, je me souviens avoir pris une bonne claque à l'écoute de ce morceau épique, et ils ont eu le talent insolent de m'en remettre une autre avec "Keeper of the seven keys" ...
2 - "Solid" : un peu par défaut, il est vrai que ça sonne très fort "Rapid fire" du Priest, influence majeure de Mr. Hansen, je ne lui en veux pas, et j'aime pas son chant sur "Born To Fly"
3 - "Keeps Me Burning" : un super refrain et mon titre préféré du Masterplan Mk II
4 - "Oernst Of Life" : je l'avoue humblement c'est une découverte pour moi, sais pas pourquoi je suis passé à côté de cette compil à l'époque ... mais je vote pour ce morceau très vintage et Maidenesque. En face, un "Are You Metal" que j'aime bien quand même mais un peu plus cliché et manquant légèrement d'imagination après tant d'années d'expérience.
5 - "Wings Of Destiny" : vraiment plus dans la tradition Hansen et issu d'un album que j'aime bien, il obtient mon vote
6 - "When the deed is done" : aucune hésitation, excellent titre issu d'un super album
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Sam 18 Nov 2017 - 16:05
On a jusqu'à quand ? parce que j'ai du taff sur la planche