Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Sam 18 Nov - 17:25
Lundi soir
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Sam 18 Nov - 17:47
A voter chez les keepers of tomorrow mais voici néanmoins mon ressenti pour ceux qui seraient intéressés :
Match 1 : Aucune hésitation, oooooooooooohhhhhh it's halloween! Match 2 : "Born to fly" sans soucis, voici le genre de refrain que j'adore. Match 3 : Deux morceaux que j'aime beaucoup mais le Masterplan est un de mes favoris du groupe. Match 4 : "Oernst of life" j'ai mis si longtemps à dégoter ce titre qu'à partir du moment où je l'ai enfin eu je l'ai écouté très assidûment et il a toujours cette saveur de la rareté même si ce n'est plus vrai aujourd'hui. Match 5 : "Wings of destiny" sans conviction aucune. Match 6 : Je n'ai rien retenu de marquant concernant Shockmachine et si j'ai réécouté "When dreams decay" avec un certain plaisir, il n'y a quand même pas photo en faveur de Unisonic qui obtient mon vote.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Sam 18 Nov - 21:10
lynott a écrit:
4 - "Oernst Of Life" : je l'avoue humblement c'est une découverte pour moi, sais pas pourquoi je suis passé à côté de cette compil à l'époque ... mais je vote pour ce morceau très vintage et Maidenesque. En face, un "Are You Metal" que j'aime bien quand même mais un peu plus cliché et manquant légèrement d'imagination après tant d'années d'expérience.
Difficile de la dégoter cette compil' à l'époque car uniquement en vinyle (dont 1 version à la pochette censurée) et en import allemand...comme pour le 1er album de citrouilles d'ailleurs. Noise venait de prendre son envol et le label berlinois sous la protection de Modern Music (complètement inconnu hors des frontières teutonnes) publiait avec cette compilation pour se lancer dans le Metal (le label était plutôt orienté Punk au début) seulement son 4ème album depuis sa naissance! Alors, même avec la meilleure volonté du monde, surtout en n'étant pas allemand, c'était clairement difficile voire même un superbe coup de bol de tomber dessus. Maintenant on reconnait déjà la patte du groupe sur ce titre et je ne vois pas le rapport avec Maiden. C'était encore plus flagrant avec Metal Invaders qui figurait avec Oernst Of Life sur cette compil. D'ailleurs la différence de qualité entre les 2 morceaux n'a pas fait hésiter longtemps le groupe pour le réarranger un petit peu et le placer sur Walls Of Jericho avec un son nettement supérieur. Pour en revenir sur Are You Metal....mon commentaire sur le vote te donne déjà une piste sur ce manque d'imagination dans ce titre.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 19 Nov - 2:11
J'ai un vague souvenir de la pochette de cette compil', soit que j'ai lu une chronique à l'époque, soit qu'elle me soit passée entre les mains ( étant Lorrain, c'est possible ... ) . Anyway, je ne l'ai jamais possédée, ni aucun des potes dans mon entourage. D'ailleurs j'aimerais bien connaitre les titres de Running Wild et de Hellhammer qui y apparaissent !
Concernant "Oernst Of Life", oui on y sent déjà la patte du groupe. Moi j'y perçois un petit côté Maiden notamment dans le riffing et sur le break, avec les soli de guitare doublés, en tout cas très NWOBHM. Malgré la pauvre production, j'ai trouvé le morceau assez sympa.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 19 Nov - 11:22
Maiden n'est pas à l'origine des mélodies doublées et ça a été fait bien avant eux, pas plus que les breaks. Pour la rythmique....je ne vois vraiment pas le rapport. Ca ne joue vraiment pas comme Maiden et l'écriture des titres des citrouilles n'a jamais ressemblé à Maiden. C'est vraiment totalement différent, surtout qu'en plus, la 1ère époque d'Helloween est bien ancrée dans le Speed Metal avant de virer au Heavy Speed avec l'arrivée de Kiske. Tu peux toujours me dire que le Speed n'est jamais qu'un dérivé du Heavy, il y a quand même la patte de chaque groupe qui fait la différence et à cette époque là, on était loin d'aller pomper ce que faisait le voisin continuellement.
Voilà les 2 pochettes de cette compil:
Les titres composants le vinyle:
A noter qu'il y a l'adresse de Kai Hansen à l'époque! Le groupe n'était encore qu'au stade de l'amateurisme sans structure.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 19 Nov - 14:20
Jamais édité en cd ou K7? C'est marrant j'ai l'impression de l'avoir croisé en version cd...
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 19 Nov - 16:12
Oui un CD bootleg que j'ai aussi en plus des 2 versions vinyles officielles.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 19 Nov - 17:45
Il me semblait bien que j'avais vu ce truc quelque part, mais impossible de le rappeler ou et quand....
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 19 Nov - 18:58
ça y est j'y suis arrivée plus d' 1 heure d'écoute ! je suis vraiment en terre inconnue
1er match : difficile pour moi, je suis pas sensible à la voix ..j'ai plus apprécié les solos de guitares ..il y en a quand même beaucoup dans "Halloween" je choisis timidement You always walk alone
2 ème match : j'ai dabord été surpris par la place de la voix ! je trouve Born to fly trop conventionnel, c'est formaté pour faire un tube .... le refrain m'a fait penser à du Scorpions ..je choisis donc Solid
3 ème match : Keep me burning c'est marrant ça m'a fait penser à ce que fait Devin Townsend des fois sur les couplets ... refrain efficace 4 ème match : sans hésiter "Are you metal" 5 ème match : pas réussi à me décider mais je vais voter pour Empathy 6 ème match : je garde le Unisonic
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 19 Nov - 19:28
Shock Machine à bien au moins un amateur, celui l'a mit sur sa top list, non?
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 19 Nov - 23:58
Beurk Rogers a écrit:
Shock Machine à bien au moins un amateur, celui l'a mit sur sa top list, non?
Vi vi, Mr Philippe. Je te rappelle que ce topic a été lancé chez "Keepers of Tomorrow" donc ...
Comme Lolo, j'ai voté en face, mais je copie mes commentaires ici, histoire de flooder venir meubler un peu.
1er match : HELLOWEEN - Halloween : Une fresque orgiaque de riffs et soli, Du HELLOWEEN de A à Z. Un quasi sans faute. HELLOWEEN - You Always Walk Alone : Je ne vais pas revenir une énième fois sur les origines du titre. Un titre sympa, convivial, mais loin des standards citrouillesques.
2nd match : GAMMA RAY - Solid : J'aime bien ce titre, il dépote comme il faut. Pas dans le haut du panier des prod' du Père Hansen mais ça fait le boulot sur l'album. GAMMA RAY - Born To Fly : Du mal avec ce titre ; parfois des passages que j'aime bien, parfois, je trouve que ça tape dans le vide.
3ème match : MASTERPLAN - Keep Me Burning : Même s'il a fait mieux, du Grapow comme je l'aime. Andi Deris - Don't Listen To The Radio : Me suis fait chier sur ce titre. Pas à cause de la voix d'Andi, mais c'est un peu le genre de titre que je mettrais en fond sonore en faisant autre chose et sans me rendre compte au final, qu'il y avait de la zic .
4ème match : HELLOWEEN - Are You Metal : Du HELLOWEEN bourrin, comme ils ont pu en pondre ici et là. Pas le genre de titre qu'on attend d'eux. Mais j'aime bien ce titre catchy, facile à retenir. Et puis, j'adore le lead de Sascha. HELLOWEEN - Oernst Of Life : Un titre pour lequel j'aurais pu voter tellement on y retrouve ce qu'HELLOWEEN fera par la suite. Il y a juste des passages où la voix de Kaiounet ... . Mais si au final, il passe, j'en serai ravi. Le match où j'ai le plus hésité.
5ème match : GAMMA RAY - Empathy : Toujours été mal à l'aise avec cet album, qui emprunte "trop" à mon goût à des grands classiques et ce malgré le fait que j'adore plein de titres. Mais "Empathy", jamais vraiment accroché. D'une banalité presque affligeante, ça ne décolle jamais, pas un riff, un solo qui me fait dresser une oreille. GAMMA RAY - Wings Of destiny : Ca claque comme il faut, la montée vers le refrain est géniale, celui ci est bien pensé. Un titre qui aurait tout autant pu être sur "Somewhere ...", je trouve. Quant aux soli ... Un pur régal, les échanges entre Kai et Henjo, le passage harmonisé ... Et dire que ce n'est pas mon préféré sur cet album.
6ème match : UNISONIC - When The Deed Is Gone - Un titre que j'ai pris plaisir à réécouter, je l'avais un peu occulté, tellement il y a de brûlots sur cet album. Carrément taillé pour Herr Kiske ... Il aurait pu être sur un de ses albums solo, surtout la façon d'interpréter le refrain : SHOKMACHINE - When Dreams Decay : Un forumeur et ses mystères ...
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 21 Nov - 11:18
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 22 Nov - 17:54
Je reste sur mon 1er vote : on refait le match 1 Gamma Ray - Born to fly on refait le match 2 Helloween - Are you metal
Helloween - Heroes (titre plus moderne, période que j'aime le mieux d'helloween) Gamma Ray - Heavy Metal Universe (a la manowar ) Michael Kiske - the calling (face à Bassinvaders il avait toutes ses chances) Helloween - Silent Rain (Starlight a plein de défauts mais c'était le début du groupe) Gamma Ray - Majesty (pour le petit coté orientale) Beautiful Sin - Lost (un des bons titres de cet album)
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 22 Nov - 18:10
On refait - 1 je vote pas On refait - 2 solid
1 heroes, j'ai Jamais pu blairer mrs god 2 heavy metal universe 3 Kiske parce que base invaders... 4 starlight, j'aime! 5 heaven can wait 6 Masterplan sans hésitation.
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 22 Nov - 19:16
C'est une blague ? Vous faites passer le beautiful sin avant le Masterplan?
Un titre qui pompe le riff de the departed de Helloween en plus..
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 22 Nov - 19:27
Non le titre comme il est écrit à l'origine! C'est toute la différence.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 22 Nov - 20:06
Et Ben... heureusement qu'ils l'ont modifié.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 22 Nov - 20:09
Ben non justement. Lost est bien plus réussie que The Departed.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 22 Nov - 20:20
Ah c'est pas du tout mon avis!
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 22 Nov - 20:28
Le refrain du titre sonne mal sur The Departed, c'est flagrant. Ca fait "rentré au chausse-pied".
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 22 Nov - 21:03
Non ça sonne juste plus moderne et toi t'as du mal avec ça. Moi j'adore meme si, il est vrai que je ne l'ai pas cité, j'ai failli, mais le répertoire est tellement vaste qu'il a fallu faire des choix. Ce que j'ai entendu avec beautiful sin sonne comme un groupe qui voudrait sonner actuel mais qui finit par sonner kitch. Après c'est subjectif, moi j'apprécie le côté plus... sale de la version de The Dark Ride.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Jeu 23 Nov - 4:42
Non ça sonne mauvais raccord dans The Departed et ça m'a toujours dérangé même avant que Lost sorte. C'est une question de rythme, de pied (oui oui, comme en poésie) pour que le texte colle au titre. Le côté moderne je m'en tape.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Jeu 23 Nov - 9:04
qui pompe quoi n'a jamais été mon fort, avec la mémoire que j'ai et qui ne s'améliore pas d'ailleurs Chez moi c'est mon oreille qui parle et il a préféré BS
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Jeu 23 Nov - 14:49
On Refait Le Match #1: Gamma Ray - Born To Fly On Refait Le Match #2: Helloween - Are You Metal
sur ses 2 titres, j'en démors pas, j'adore, tout simplement!
Match 1: Helloween - Mrs God. match très très dur, Heroes etait dans ma short list presque jusqu' à la fin, j'aime beaucoup. Match 2: match ultra compliqué, 2 titres monstrueux de la bande à l'ami Hansen, je les adore tous les 2, mais comme j'aime me mouiller, je choisi malgré tout Gamma Ray - Heavy Metal Universe pour son refrain péchu, en tous cas, aujourd'hui c'est mon ressenti, pas sur que si on me repose la question demain, je revote pareil, ces 2 titres sont très bon, et de niveau similaire! Match 3: Michael Kiske - The Calling, là facile, j'ai trouvé Bassinvaders - Voices à la limite de l'inécoutable, sans melodie, heu....comment dire...j'aime la basse, mais là ça fait beaucoup et le morceau et pas du tout équilibré du coup! Match 4: Helloween - Silent Rain, je le trouve plus accrocheur, de plus Starlight, je trouve qu'il a pris un gros coup de vieux bizarrement. Match 5: Gamma Ray - Heaven Can Wait un des morceaux que je prefère sur heading for tomorrow, Majesty, c'est l'album que j'ecoute le moins de gamma ray, autant dire que pour moi, c'est le moins bon. le titre éponyme et juste passable pour moi, et là il n'y a pas eu match désolé.... Match 6: là non plus pas de match Beautiful Sin - Lost sans aucune hésitation possible, désolé mon beurk! titre qui se devait d'être dans mes propositions, comment ai je fais pour le zapper celui là????
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Jeu 23 Nov - 18:28
J'avais meme pas été jusqu'au refrain de ce morceau. Sérieusement je ne le trouve pas abouti du tout. Domi tu me dit que le refrain de the departed est rentré au chausse-pied!!! Moi c'est celui de lost que je trouve inachevé. Ce morceau en dehors de son riff spacial sonne comme tout les titres de heavy mélodique alors que la version finale de Helloween apportait beaucoup de fraîcheur!