Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Jan - 12:51
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 22 Jan - 14:32
John ABERCROMBIE - Timeless - 1975
J'avoue : lire sur la pochette les noms de Jan HAMMER et de Jack De JOHNETTE est un des motifs pour lesquels je me suis intéressé à ce disque. De plus, ABERCROMBIE est un patronyme qui raisonne à mes oreilles, une sorte de légende brumeuse de mes jeunes années. John s’avère être un guitariste de la trempe de Larry CORYELL et de John McLAUGHLIN, autant adepte des sons propres que de la distorsion. En un mot, cet album est excellent, d’une classe indéniable, du Jazz Fusion édifié par des virtuoses, où s’entrelacent douceur et fougue, passion et précision. Atmosphères survoltées ou rêveuses, tout le monde peut y trouver de quoi jubiler !
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 22 Jan - 23:10
Pas aimé le JALAYAN, je vais donc tester celui-ci!
En attendant, pour la 4ème fois aujourd'hui:
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1074 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 4 Fév - 21:29
je l'adore cet album de genesis, le meilleur avec peter gabriel au chant.
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 4 Fév - 21:57
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 5 Fév - 9:04
Un album culte pour moi, sans aucun doute un des disques à emmener sur l'Ile Déserte.
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 5 Fév - 22:55
En ce moment-même:
Et cet après-midi tiens, entre autres choses plus métalliques (sinon Mr.Chat aurait fini par m'étriper!):
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 7 Fév - 22:06
Dans mes oreilles, l'album d'où est tiré ce titre:
Pour l'instant j'aime beaucoup
KarismatiK Metal Embryo
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 8 Fév - 14:41
Salut tout le monde !
Comme quoi Karismatik est plutôt EclektiK, alors il écoute GramatiK
J'aime bien le son et la mélodie de la guitare orientale, enfin le "oud" je crois, dans la dernière.
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 8 Fév - 15:55
Si on m'avait dit que je verrais un jour GRAMATIK cité sur ce forum je ne l'aurais pas cru
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 8 Fév - 16:31
Eric !!! Arrive ! Tu vas aimer !
Ça me fait penser à certains morceaux de INDUKTI mélangés à du LUMSK, du ORPHANED LAND, du MORPHINE, du Jazz et du Hip-hop. Bref un truc bien déjanté comme tu aimes !
Merci Karismatik !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 8 Fév - 16:45
TUATHA DE DANANN - Trova Di Danù
Il n'y a pas de soleil. Il fait froid. Pas grave j'ai un remède !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 9 Fév - 11:24
Ah oui en effet, rien de tel que de la musique brésilienne pour se réchauffer!...
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 9 Fév - 13:38
gnignigni...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 9 Fév - 22:17
maynine a écrit:
Eric !!! Arrive ! Tu vas aimer !
Ça me fait penser à certains morceaux de INDUKTI mélangés à du LUMSK, du ORPHANED LAND, du MORPHINE, du Jazz et du Hip-hop. Bref un truc bien déjanté comme tu aimes !
Merci Karismatik !
Alors... A dire vrai, je pense qu'écouter un morceau par-ci par-là me botterai bien, j'aurai un peu de mal avec un album entier. Mais à tester quand même !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 13 Fév - 15:33
BEAK> - >>> - 2018
Originalité obligée ! Musique avant-gardiste et psychédélique, qui reste néanmoins mélodique et facilement accessible. De très belles influences : PINK FLOYD, RADIOHEAD, GONG... Bel usage de timbres vintage. Un des musts parmi les disques créatifs de l’année 2018 !
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 13 Fév - 22:09
Je valide
EDIT: Ah mais si t'avais commencé par dire que c'était Geoff Barrow j'aurais pas attendu 22h pour écouter J'ignorais totalement qu'il avait un projet parallèle à PORTISHEAD...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 13 Fév - 22:56
Je ne pouvais pas le dire... je ne le savais pas ! Surtout que je ne connais quasiment pas PORTISHEAD.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 28 Fév - 16:40
rien à faire , j'y arrive pas avec ce 2éme album
en revanche ce premier album passe tout seul !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 10 Mar - 14:20
PLENTY - It Could Be Home - 2018
Enregistrement de titres jamais sortis du premier groupe de Tim BOWNESS. Nous sommes en contrées connues. Soft Rock romantique et électro sur les bords, dans un genre NO-MAN en un peu plus remuant. Super agréable, relaxant au possible. Bien quoi !
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 21 Mar - 12:59
Elsewhere
12 Harps avec Robert Plant
En ce moment j'écoute beaucoup de musiques calmes , du coup je suis entrain d'en mettre dans mon portable .. Du Scott Matthews bien sûr ( si vous aimez Jeff Buckley) mais du Elliot Smith ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 21 Mar - 15:27
Tu veux de la musique calme ? Je te propose d'écouter Jonathan HULTÉN - Chants From Another Place, sublime, pour le moins.
Voilà de quoi te donner un excellent avant-goût :
Un conseil, ruez-vous tous sur cet album, en ces temps troublés c'est un véritable repos pour l'âme !
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 21 Mar - 16:07
J'écoute d'autres titres pour voir ..
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 21 Mar - 17:02
J'ai pas plus que ça accroché à ton gars , l'ancêtre
sinon une copine m'a fait découvrir ça , tu connais ? :
She Used To Be Mine
It's not simple to say That most days I don't recognize me That these shoes and this apron That place and its patrons Have taken more than I gave them It's not easy to know I'm not anything like I used be, although it's true I was never attention's sweet center I still remember that girl She's imperfect, but she tries She is good, but she lies She is hard on herself She is broken and won't ask for help She is messy, but she's kind She is lonely most of the time She is all of this mixed up and baked in a beautiful pie She is gone, but she used to be mine It's not what I asked for Sometimes life just slips in through a back door And carves out a person and makes you believe it's all true And now I've got you And you're not what I asked for If I'm honest, I know I…
Pour Maud
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 21 Mar - 17:13
Trouvé ça ! reprise de Chandelier de Sia
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?