Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 12 Avr - 13:41
HÄLLAS - Conundrum - 2020
Ce disque est improbable tant il brasse d’influences Prog et dévoile un talent d’écriture qui flirte avec l’idéal. Ce qui rend cette musique presque difficile à décrire… Tout d’abord, c’est un album dans lequel tout coule de source. Ensuite, il est nanti d’une belle et communicative énergie, et, qui plus est, mélodique à l’envi. Les morceaux sont pourvus de nombreuses effluves d’un Alan PARSONS céans remarquablement musclé (le début de Fading Hero par exemple, avec son marquage accentué des temps forts et un riff de guitare qui tourne magnifiquement). Ce qui ne proscrit aucunement les moments éthérés, dans un esprit parfois assez voisin de celui de YES. Enfin, petite cerise sur le titre Blinded By The Emerald Mist : par moment, ce morceau semble être du pur STARCASTLE ! Il est à parier que quel que soit le style apprécié, tout le monde peut trouver son bonheur dans Conundrum, car c’est une fichue réussite, du début à la fin.
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 14 Avr - 23:50
Ecoutons voir Fading Hero pour commencer...
Ca démarre plutôt bien pour moi, merci Huggy les bons tuyaus l'Ancêtre!
Ah mais ça alors! Des Suédois!...
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 15 Avr - 11:26
Quel zazard, isn't it !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 16 Avr - 13:34
ZOPP - Zopp - 2020
Canterbury instrumental de ces jours-ci ! Quelques fragments de CARAVAN et de fortes résurgences d’HATFIELD AND THE NORTH. Surtout dans les sons d’orgue saturé et de piano électrique. On peut presque parler de clonage, certes… On peut cependant s’en délecter… et il ne faut pas s’en priver ! Un album remarquable, et un des plus excellents dans le genre, assurément.
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 16 Avr - 22:45
Et hop téléchargé Pas original, certes, mais effectivement très agréable à écouter je trouve. Enfin passé le 1er morceau, qui est le moins bon à mon goût.
Ca me fatigue de te dire merci tous les jours l'Ancêtre
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 16 Avr - 22:56
Je vends des abonnements à mes posts si tu veux...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 19 Avr - 16:04
Jakko M. JAKSZYK - The Bruised Romantic Glee Club - 2006
Jakko chante, de fort belle façon, et taquine avec habileté la guitare. Il officie ces temps-ci dans la bande à M. FRIPP, les dénommés KING CRIMSON. Ceci dit, quel album que ce The Bruised Romantic Glee Club ! De suite, un coup d’œil sur le line-up, histoire de voir quel genre de complices participe à la fiesta :
- Robert FRIPP / Guitar & Soundscapes (6,11) - Dave STEWART / Piano (9,12,17), Organ (12), Arrangements (12), Keyboards & Programming (16,18), Harmonium & Bassoon (17) - Mel COLLINS / Tenor & Alto Saxes (1,3,7), Flute (1), Soprano Sax (15,17), Bass Flute (17) - Ian McDONALD / Flute (2) - Mark KING / Bass (3) - Hugh HOPPER / Bass (12) - Gavin HARRISON / Drums (1,3,5-7,9,15,16,18)
Très très impressionnant isn’t it ! Les musiciens sont aussi précis qu’efficaces, et l’album est à la hauteur des intervenants, brillant. Entre Art Rock, Canterbury et Rock Prog, une musique subtile et élégante, en même temps qu’avant-gardiste et intense. De plus, c’est un double : un volume avec des chouettes morceaux de Jakko, l’autre avec des reprises d’HENRY COW, SOFT MACHINE… et KING CRIMSON, bien sûr... Un pur régal pour les amateurs du genre.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 21 Avr - 1:52
Toute influence d'un progophile compulsif intervenant sur ce topic est absolument fortuite !
Plus sérieusement, j'ai lu pas mal de bonnes choses sur ces suédois, et même si ce style d'album n'est pas ma bibine habituelle, il fait du bien de temps en temps. Un mix de rock progressif typé '70s, avec des synthés très '80s et parfois même un son de batterie à l'avenant ( genre drum synth Simmons ) C'est suffisamment varié et rythmé, pas trop long, je ne me suis pas ennuyé une minute, et j'ai entendu énormément d'influences : B.Ö.C, Wishbone Ash, Jethro Tull, mais aussi YES, Genesis, E.L.P. ou Marillion.
Sympa
P.S. la rythmique de Strider m'a rappelé le Old Rose Motel de Great White, et certains accords de guitare le Sun Goes Down de Thin Lizzy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 25 Avr - 19:11
Ah, enfin un adepte !
TAUK - Sir Nebula - 2016
Sacré album ! Un mélange entre un Space Rock sur-boosté genre OZRIC TENTACLES et des passages évoquant le Psychédélisme FLOYDien. Une musique cosmique, empli de synthés et de guitares rutilantes. A découvrir à tout prix !
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 26 Avr - 23:43
J'aurais pu poster dans la partie Metal du forum, car le son ici est plutôt lourd, mais bon je suppose que les possibles amateurs se trouveront plus par ici...
J'ai failli stopper l'écoute de cet album, mais passé les 20 premières minutes, l'apport d'instruments traditionnels grecs m'a fait changer d'avis. Et je me suis régalé.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 27 Avr - 14:03
C'est pas mal à première vue... On dirait presque du TOOL par moment, du TOOL Grec ! Vais écouter ça.
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 27 Avr - 16:44
Lotus a écrit:
J'aurais pu poster dans la partie Metal du forum, car le son ici est plutôt lourd, mais bon je suppose que les possibles amateurs se trouveront plus par ici...
J'ai failli stopper l'écoute de cet album, mais passé les 20 premières minutes, l'apport d'instruments traditionnels grecs m'a fait changer d'avis. Et je me suis régalé.
Une musique hypnotique, fascinante, viscérale voire primale. Absolument bleue. Un bain primaire. Une matrice. Dès les premières notes on est embarqué dans un remous à la fois effrayant parce qu'il nous emmène profondément en nous et en même temps rassurant justement parce qu'il est nous. Le rythme est quasi cardiaque, vital. Il y a du feu tribal maternel et rassurant là dedans. Une matrice... De la chaleur... Le cœur... Voilà ! J'ai trouvé ! Nous sommes les notes de flûte. Nous frôlons en une marche syncopée les vagues d'une mer bleue crépitante d'éclats de soleil couchant.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 27 Avr - 18:10
En gros c'est chiant!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 27 Avr - 18:50
il y a un petit coté stoner pas déplaisant mais sur des longs morceaux et comme le dit Helldo, ça devient chiant
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 27 Avr - 19:28
Quoi ? il y a du chiant ici ? je devrais écouter alors ?
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 27 Avr - 19:31
Helld (-|-) ween et Metalpapy a écrit:
En gros c'est chiant!
.
Tsssss... Béotiens...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 27 Avr - 20:26
Vaijuju a écrit:
Quoi ? il y a du chiant ici ? je devrais écouter alors ?
Ouep, le Prog pas chiant... c'est chiant!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 27 Avr - 20:30
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 28 Avr - 10:32
live de king crimson enregistré en 2015 doté d'un très bon son, avec un excellent line-up.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 1 Mai - 21:22
Kanga Roo
ma fille vient de me faire plaisir elle m'a demandé le titre de cette chanson, un des titres les plus rock de JB ! ( Van Morrison)
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 2 Mai - 0:54
Lotus a écrit:
Et hop téléchargé Pas original, certes, mais effectivement très agréable à écouter je trouve. Enfin passé le 1er morceau, qui est le moins bon à mon goût.
Ca me fatigue de te dire merci tous les jours l'Ancêtre
Ne t'en fais pas M...otus, euh Lotus : Il y a bien longtemps que dans cette rubrique, beaucoup ne se fatiguent plus de dire "Euh, non merci, l'Ancêtre".
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 3 Mai - 0:59
Qu'ils aillent en paix...et laissent la place aux oreilles affûtées
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 7 Mai - 12:41
j'adore cet album de rock prog, en plus de n'etre pas chiant, il est passionant.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 7 Mai - 17:34
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 9 Mai - 17:10
Yes, Hällas c'est bien cool, après perso je l'aurai mis dans la partie metal, car les influences hard et heavy 70's sont présentes, notamment des passages avec une veine Uriah Heep/Blue Oyster Cult !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?