Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 6 Sep - 21:55
Oui j'aime ce morceau et quelques autres de Porcupine Tree, j'aime leurs morceau qui ont du caractère et un peu rythmés quand même. J'ai encore du mal avec un de leur album entier car c'est un prog qui reste un peu trop lent parfois pour moi, mais c'est pas dit que je n'y revienne pas plus tard...Merci pour celui-ci en tout cas , je le trouve vraiment joli ce morceau tout en finesse.
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 11 Sep - 10:41
NOSOUND - Afterthoughts - 2013
Rock Atmospheric. Influences: indéniablement NO-MAN... Comme une sorte d'alter ego italien. Sa facette fantomatique la plus nostalgique. Bruines brumeuses d'arpèges au piano, à la guitare acoustique. Violoncelle. Voix en écho lointain. Eclosent parfois quelques lames de fond, déferlement lent et impérieux, d'une irrésistible et grandiose mélancolie (les solos de gratte ardents d'I Miss The Ground et de Paralyzed notamment). Chris MAITLAND, guest de luxe, y sculpte l'espace avec classe, cymbales et fûts à l'affût des plus imperceptibles fluctuations d'intensité. Joli et triste à la fois... mais à la finale, un disque apaisant.
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 14 Sep - 18:24
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 20 Sep - 8:40
STEELY DAN - Two Against Nature - 2000
West Coast Rock, jazz and cool. Franchement STEELY DAN c'est la classe, dans le genre on ne trouve pas au-dessus… ou alors je demande à écouter !
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 1 Oct - 16:28
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 2 Oct - 16:57
THIEVES' KITCHEN - One For Sorrow, Two For Joy - 2013
Rock Prog. Très bel album, fin et mélodique, entre Prog Symphonic et Canterbury.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 4 Oct - 17:30
Prog-Fusion instrumental. Un super-groupe de tueurs. Et surprise… C'est une réussite ! Loin de faire dans les débordements démonstratifs (même si quelquefois ils se lâchent bien), LEVIN MINNEMANN RUDESS nous fournissent ici une galette avec des titres multiformes. Belles mélodies, atmosphères en tout genre, et expériences sonores choisies - on songe même de temps à autre à ce qu'EMERSON, LAKE & PALMER savait faire de mieux, à du WEATHER REPORT un peu musclé... Bref, que de bonnes choses. Et en sus, découverte de MINNEMANN en tant que guitariste rythmique plus que bien sympathique. Bref, ça joue, c'est chouette, et c'est assez changeant pour ne pas être lassant (tout en étant cohérent, sinon je passe mon chemin...).
Et quand on écoute ça, déjà on comprend pourquoi RUDESS a besoin de s'exprimer en solo, et on se pose de sérieuses questions sur sa liberté de créer au sein de DREAM THEATER : s'il pouvait en faire autant ça serait pourtant un vrai bain de jouvence pour le groupe ! Séquence regrets...
Dernière édition par The Ancestor Of Metal le Ven 11 Oct - 10:06, édité 1 fois
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 8 Oct - 18:33
ATOMS FOR PEACE - Amok - 2013
ATOMS FOR PEACE c'est de l'électro-alternatif. Et comme Thom YORKE chantonne dedans c'est comme du RADIOHEAD, pour faire court. En moins bizarre, moins expérimental. C'est pas mal quand même, ça s'écoute sans mal.
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 11 Oct - 21:51
Prog-Fusion instrumental. Un super-groupe de tueurs. Et surprise… C'est une réussite ! Loin de faire dans les débordements démonstratifs (même si quelquefois ils se lâchent bien), LEVIN MINNEMANN RUDESS nous fournissent ici une galette avec des titres multiformes. Belles mélodies, atmosphères en tout genre, et expériences sonores choisies - on songe même de temps à autre à ce qu'EMERSON, LAKE & PALMER savait faire de mieux, à du WEATHER REPORT un peu musclé... Bref, que de bonnes choses. Et en sus, découverte de MINNEMANN en tant que guitariste rythmique plus que bien sympathique. Bref, ça joue, c'est chouette, et c'est assez changeant pour ne pas être lassant (tout en étant cohérent, sinon je passe mon chemin...).
Et quand on écoute ça, déjà on comprend pourquoi RUDESS a besoin de s'exprimer en solo, et on se pose de sérieuses questions sur sa liberté de créer au sein de DREAM THEATER : s'il pouvait en faire autant ça serait pourtant un vrai bain de jouvence pour le groupe ! Séquence regrets...
Merci pour tes partages musicaux je suis allés voir du côté de ces 3 musicos donc, et j'ai pour le moment pas accroché sur tout. Autant j'ai vraiment adopté tout de suite Liquid Tension Experiment , par exemple, autant là musicalement ça me parle moins...une seule écoute pour le moment, je retenterais pour mieux écouter ses parties à lui déjà.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 11 Oct - 22:40
Il est vrai qu'il nécessite plusieurs écoutes pour bien être assimilé. J'espère que tu auras le déclic !
Sinon, avec MINNEMANN aussi, un autre super groupe, un peu plus dans le genre LIQUID TENSION EXPERIMENT, c'est NATHAN FROST, Synecron, dont je parlerai plus dans peu de temps. Quelques extraits :
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 11 Oct - 22:49
Ah oui, ça a l'air bien sympa çà
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 11 Oct - 23:01
Tiens, tu voulais du mimi, du mimi c'est MIDLAKE (), un moment de calme nostalgique :
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 11 Oct - 23:09
Très joli ça Eric.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 11 Oct - 23:10
Et tout l'album est comme ça, superbe !
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 11 Oct - 23:14
C'est très joli, je connaissais pas du tout.
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 16 Oct - 20:22
Un groupe que j'avais découvert dans les années 90 avec ma sœur en fouinant à la médiathéque...qui n'avait pas grand chose de Métal d'ailleurs ! Ma soeurette plus tolérante musicalement m'a poussé à le prendre pour l'écouter, j'ai donc découvert la Pop anglaise certainement ce jour là Bon voilà ça fait partie de mes parenthèses musicales et c'est d'ailleurs le seul groupe que je peux saqué en Pop De chouettes petites chansons très bien arrangées.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 17 Oct - 17:52
BOSTON - Boston - 1976
Classic Rock. Qui groove mortellement. Super bien fichu, avec plein de guitare acoustique et des mélodies à la pelle. Chouette, surtout que ça me rappelle sacrément THE DOOBIE BROTHERS.
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 17 Oct - 22:38
Ah oui là je suis tout à fait d'accord ! J'ai découvert cet album ci
quand j'avais une quinzaine d'années et c'est resté depuis un de mes disques " de chevet ". J'adorais écouter cet album sous casque, un son de guitare excellent, de très belles lignes de chant, vraiment bien sympa. En fait leurs 3 premiers sont bons, après dommage, ça se gâte. Tu le connais celui-ci " Don't Look Back " ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 17 Oct - 22:47
Non, je découvre complètement BOSTON, je n'avais jamais écouté avant !
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 17 Oct - 22:59
Ah faut absolument que t'écoutes celui-ci alors ! Tu vas vraiment aimer je pense.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 18 Oct - 8:29
D'accord, m'en vais écouter ça, merci !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 18 Oct - 15:45
Pas mal du tout en effet ! Là aussi, bon feeling, bien Rock, mais méga classe.
Tiens, pour te faire envie avec les DOOBIE :
buz Dark Buz
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 18 Oct - 16:31
The Ancestor Of Metal a écrit:
BOSTON - Boston - 1976
Classic Rock. Qui groove mortellement. Super bien fichu, avec plein de guitare acoustique et des mélodies à la pelle. Chouette, surtout que ça me rappelle sacrément THE DOOBIE BROTHERS.
Super album effectivement , j'ai decouvert le groupe il y a 3/4 ans grace au jeu Guitar Hero avec ce titre
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 18 Oct - 18:30
Tenez pour vous faire connaitre celui-ci aussi, que j'aime beaucoup
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 18 Oct - 18:51
Tellement peu calée dans ce genre là que je pensais que c'était un black qui chantait le 1er extrait que tu as mis ! Merci pour ces 2 morceaux, je comprends ce que tu disais en comparant un peu les 2 groupes mais je t'avouerai que j'ai plus d'atome crochus avec Boston, leur son et leurs mélodies je pense et les guitares explosantes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?