Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Covers Battle Dim 23 Sep - 21:09
Liege Lord par défaut. C'est loin d'être franchement bon, les soli sont adaptés mais bien fait, par contre le chant est plutôt mauvais...seulement l'autre je ne supporte carrément pas, ni l'original et encore moins la reprise. Helloween par défaut encore une fois. C'est très très loin de valoir l'original, Deris est à la rue complète et le son est franchement crade. Mais bon, si Overkill aurait pu remporter le match...ben il aurait fallu un autre titre que ça: c'est mauvais de chez mauvais. Trust: C'est fun, complétement transformé mais plaisant. Le titre du Priest, je ne l'ai jamais aimé. Hammerfall: Pas pris de risque sur le coup, la version d'origine est très très proche, mais bon c'est bien fait. Anthrax c'est marrant comme toujours, ça sonne keupon dans l'esprit, mais tous les morceaux de folklore sonnent comme ça dès qu'on les met à la sauce rock. Rainbow et pourtant je n'apprécie pas Graham Bonnet habituellement. Là ça passe bien pour une fois et il est moins à la rue dans cette version studio qu'avec Alcatrazz en live. Blind Guardian aurait pu avoir mon vote, seulement je ne connais que trop bien la version de Heart qui est nettement supérieure à celle-ci.
Sujet: Re: Covers Battle Lun 24 Sep - 10:27
LIEGE LORD par défaut car je n'aime ni Sepultura ni Ministry HELLOWEEN de peu TRUST j'adore cette adaptation ANTHRAX par défaut RAINBOW, j'adore ce titre
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Covers Battle Dim 30 Sep - 11:53
Liege Lord / Overkill / Quiet Riot / Guns & Roses / Iron Savior / Metallica / Blind Guardian
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Covers Battle Dim 30 Sep - 22:31
LIEGE LORD HELLOWEEN QUIET RIOT car les covers de SLADE leur vont comme un gant, ou comme un masque et j'adore celle ci GUNS'N'ROSES mais j'ai hésité car NIGHTWISH a fait une cover sympa du "Over the hills and far away" OVERKILL mais c'est à peine mieux que IRON SAVIOR car je trouve leurs covers sans plus. HELLOWEEN un de mes titres préférés de metal jukebox que cette reprise de FOCUS ANTHRAX sans hésitation malgré la prestation de qualité de BLIND GUARDIAN
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Covers Battle Lun 1 Oct - 12:32
Sepultura: Sans grandes convictions
Helloween: plus originale
Metallica: Ultra excellente
Guns: C'est pour moi le meilleure cover de ce titre que j'ai pu entendre et Nightwish massacre Gary Moore, faut arreter Gary Moore en Finlande!
Aucune
Helloween: Elle est marrante!
Blind guardian: parce que fallait oser, Anthrax l'aurait repris en français j'aurai trouvé ça plus couillu!
Sujet: Re: Covers Battle Lun 1 Oct - 13:32
Anthrax l'a repris en français et en duo avec Bernie. Ceci dit, Trust a fait cette version en rosbif aussi à l'époque et Anthrax l'a donc repris dans cette version sur l'album. La version française par Anthrax & Bernie est sur le maxi sorti avec l'album.
Sujet: Re: Covers Battle Mar 2 Oct - 14:31
Helld (-|-) ween a écrit:
Anthrax l'a repris en français et en duo avec Bernie. Ceci dit, Trust a fait cette version en rosbif aussi à l'époque et Anthrax l'a donc repris dans cette version sur l'album. La version française par Anthrax & Bernie est sur le maxi sorti avec l'album.
Je ne savais pas!
Sujet: Re: Covers Battle Mar 2 Oct - 15:34
Sujet: Re: Covers Battle Mar 2 Oct - 16:05
Je suis pas trop fan!
Sujet: Re: Covers Battle Mar 2 Oct - 17:10
La version n'a rien de terrible puisque Belladona a lu du phonétique pour essayer de coller au texte français. Il y a aussi une version live en duo avec Bernie.
Sujet: Re: Covers Battle Mar 2 Oct - 21:46
SEPULTURA : Parce que j'adore la version Indus de MINISTRY, et là, ça claque terrible. RIEN : ... Deux groupes que j'aime bien ... mais ABBA et KISS : je n'aime pas. Alors, pas de jaloux. METALLICA : Comme mon Québecois de choc, pas fan du tout des reprises de METALLICOUAC ... sauf celle-ci ... que j'adore. Superbe. NIGHTWISH : Heureusement que les Finlandais ont repris ce titre, il sonne ENFIN juste ... Philou. Reprise sympa des GUNS. IRON SAVIOR : Piet donne une agréable version de ce titre mythique. RIEN : HELLOWEEN hors Metal .... J'ai du mal ... D'ailleurs, cet album : Jamais acheté (mais écouté pour me faire une idée). METALLICA : Niet. ANTHRAX : Choix compliqué : J'adore les reprises de BLIND GUARDIAN, mais ce son thrashisant d'ANTHRAX sur ce titre ... Et Benante Top 10 des batteurs.
Dernière édition par HellCat le Mar 2 Oct - 23:08, édité 1 fois
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Covers Battle Mar 2 Oct - 22:45
LIEGE LORD : reprise moyenne c'est vrai, sur un album dont je garde un bon souvenir. Et puis j'aime pas du tout "Just one fix" HELLOWEEN : très bonne idée de reprendre ABBA, un groupe que j'adore. Mais ils font le mauvais choix de titre, ça colle moyennement. Mais Overkill est pire. Vraiment pas le bon feeling sur "Deuce". Alors choix par défaut : Helloween METALLICA : Diamond Head revu et corrigé par les Mets, qui se sont quasiment appropriés ce titre. Qui possède encore "Lightning to the nations" ? GUNS N ROSES : alors là rames Lynott pour te justifier !!! Eh ben : 1-j'aime ce morceau de Dylan 2-La reprise des Guns, plus pêchue, est royale 3-Je n'aime que les deux "Use your illusion" ... et elle est dessus ! et puis j'aime pas Nightwish, même si je trouve cette reprise de Gary Moore pas mal du tout IRON SAVIOR : par défaut, encore une fois Overkill n'est pas le champion des reprises METALLICA : bien vu Messieurs, vous aimez Thin Lizzy, moi aussi ça tombe bien ANTHRAX : merci à Charlie d'aimer Trust, même si les Guardian sont assez bons sur "Surfin USA"
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Covers Battle Mer 3 Oct - 11:31
HellCat a écrit:
NIGHTWISH : Heureusement que les Finlandais ont repris ce titre, il sonne ENFIN juste ... Philou.
C'est certain qu'avec des claviers, on peut faire sonner pleins de trucs plus juste!!!!
Fin du 1er tour 1 vote par match 1 semaine pour voter
Sujet: Re: Covers Battle Dim 7 Oct - 12:09
Gamma Ray: j'aime bien leur reprise et je trouve celle d'Hammerfall avec Hansen ramollo du gland!
Iron Savior (prends note Flo): Même si je trouve que le prise de risque est limitée, c'est Hansen qui la chante du coup interet zero mais je trouve celle d'Arch Enemy ratée.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Covers Battle Dim 7 Oct - 19:21
Aucune hésitation sur ces 2 matchs :
HAMMERFALL qui a repris "I want out" remarquablement, peut être la meilleure cover de ce titre qui existe. L'adaptation du "Long live rock'n'roll" à la sauce heavy teutonne ne me convainc pas.
IRON SAVIOR dans le second match même si cette cover n'en est pas vraiment une vu que c'est Kai qui chante mais au moins c'est audible parce que la voix de Angela, c'est juste insupportable en ce qui me concerne.
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Covers Battle Ven 12 Oct - 15:51
Même chose que Gorgar!
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Covers Battle Mer 17 Oct - 21:42
1er match : Ziguigui qui fait du Abba , ça le fait
2eme match : Turisas , un seul mot - EXCELLENT -
3eme match : je pense tres fort a Maud ............ dommage pour Virus IV
4eme match : In Flammes car la voix de Sudakra ne passe pas du tout
5eme match : vous votez pour qui vous ? .................. parce que moi , rien
Sujet: Re: Covers Battle Jeu 18 Oct - 13:17
Anthrax: Parce que j'adore cette reprise
Turisas: Parce que c'est marrant
Virus IV: Pour moi Nightwish a fait un truc ignoble
In Flames: Parce que l'autre truc...
Slayer: Les 2 sont a chier, mais je choisis le moindre
jeje Metal Warrior
Sujet: Re: Covers Battle Jeu 18 Oct - 19:48
anthrax/turisas/virus/in flames/metal church
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Covers Battle Jeu 18 Oct - 20:19
ANTHRAX : Sympatoche ... et puis, ABBA EDGUY : Sublime tout simplement. NIGHTWISH : Pour faire ch... Maud et Philou bien sûr . Plus sérieusement, j'aime bien cette reprise, alors que VIRUS IV ... sans plus ... IN FLAMES : Reprise osée et pêchue sur Whoracle du titre des DEPECHE MODE. Je n'accroche pas du tout SUDAKRA. METAL CHURCH : Sans grande conviction ...
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Covers Battle Ven 19 Oct - 6:31
- Anthrax : Je la trouvais bonne même quand je savais pas que c'était un cover - Turisas : C'est leur meilleur morceau à mon avis, encore plus en live, et très différente de l'originale, une reprise presque parfaite à mon avis. - Virus : définitivement Nightwish est quelque chose que je n'arriverai jamais vraiment à écouter. - In Flames : Du temps que j'écoutais du In Flames ceci en faisait parti. - Metal Church : Je trouve qu'elle déchire cette reprise!