Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Covers Battle Dim 9 Sep - 9:44
Il avait une belle coupe la savate à l'époque. Bon ça m'a pas empêché de voter contre lui.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72857 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Covers Battle Dim 9 Sep - 10:15
Ce titre n'a eu aucun vote, il fallait que je comble le trou et j'ai repensé à cette version lente du titre de Beatles. Quand j'ai vu qu'il y avait une vidéo comme celle-là, j'ai pas résisté à la proposer Ca fait mal de voir ce qu'était les balbutiements du métal à la fin des 60's Total look d'époque! Blackmore sans sa Strat, Paice méconnaissable...etc...etc.... Ca m'a rappelé ça:
Sujet: Re: Covers Battle Dim 9 Sep - 11:26
VISION DIVINE : Sans grande conviction. La reprise ne peut égaler l'original ... et le solo de Norum simplifié (massacré). Mais comme ABBA MEGADETH : Cette reprise, j'adore. Le teigneux rouquin balançant "Anarchy for the USA". Le titre de QUEEN ... jamais été fan. IRON SAVIOR : Reprise très bien faite ... Le contraire aurait été étonnant . La reprise de VH est amusante visuellement, mais pour le reste ... ICED EARTH : La voix de Barlow sur ce titre . Jamais facile de reprendre du Priest, surtout au niveau du chant. HAMMERFALL : Belle reprise de PRETTY MAIDS. Perso, je trouve qu'HAMMERFALL se démerde très bien avec les covers .... parfois mieux qu'avec leurs compos.
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Covers Battle Dim 9 Sep - 15:33
VISION DIVINE : un peu comme le matou
METALLICA : meme les reprises de MEGADETH sont ............... j'aime pas quoi
VAN HALEN : du IRON SAVIOR qui reprend du HELLOWEEN .............. on se fout de qui ?
ICED EARTH : du bon , voir tres bon boulot
DEEP PURPLE : pour qu'ils repartent avec 1 point ................ pis ça devait emballer grave sur cette version
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Covers Battle Dim 9 Sep - 15:37
Michu a écrit:
du IRON SAVIOR qui reprend du HELLOWEEN .............. on se fout de qui ?
Sauf que ce titre était à l'origine chanté par Piet SIELCK lorsque celui-ci était dans ce qui allait, plus tard, devenir HELLOWEEN.
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Covers Battle Dim 9 Sep - 16:03
et ?
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Covers Battle Dim 9 Sep - 17:12
C'était juste le pourquoi de la reprise. Donc au final, on se fout de personne.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Covers Battle Dim 9 Sep - 19:08
VISION DIVINE car j'adore ce titre à la base mais la reprise de EDGUY est elle aussi excellente et le choix fut difficile MEGADETH sans hésitation VAN HALEN mais sans conviction ICED EARTH sans trop hésiter HAMMERFALL dont la reprise est très réussie mais j'ai adoré voir les jeunôts de DEEP PURPLE avec leur cover des beatles
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Covers Battle Dim 9 Sep - 21:28
Merde le Iced earth et le wasp sont 2 titres que j'ai cité.....
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Covers Battle Dim 9 Sep - 22:08
Rien, les 2 sont affreuses
Metallica: Je n'ai jamais trop aimé la reprise des Sex Pistols par Magadeth
Van Halen: j'ai toujours adoré cette cover avec sa putain d'intro sur Diver down
Wasp: Parce que Wasp et que Blackie me fout la chair de poule quand il gueule "wishiiiiiing, waitiiiiiiing chais plus quoi"
Hammerfall: Je me demande si je ne la préfère pas à l'originale!
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Covers Battle Sam 15 Sep - 19:59
-Avantasia car la reprise de Vision Divine est sans interêt et le solo massacré -Vote difficile j'adore les deux reprises mais la cover de Metallica l'emporte de peu -J'aime pas Van Halen !! (pas taper ) -Iced Earth , Barlow est trop fort -Hammerfall pour cette reprise enorme
Sujet: Re: Covers Battle Dim 16 Sep - 9:54
Beurk Rogers a écrit:
Hammerfall: Je me demande si je ne la préfère pas à l'originale!
Pour moi c'est clair!!!
Nombre de messages : 72857 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Covers Battle Dim 16 Sep - 11:29
Résultats des matches précédents:
** 1er match **
AVANTASIA - Lay All Your Love On Me
8%
[ 4 ]
VISION DIVINE - The Final Countdown
10%
[ 5 ]
** 2ème match **
MEGADETH - Anarchy In The UK
10%
[ 5 ]
METALLICA - Stone Cold Crazy
10%
[ 5 ]
** 3ème match **
IRON SAVIOR - Phantoms Of Death
8%
[ 4 ]
VAN HALEN - Pretty Woman
12%
[ 6 ]
** 4ème match **
WASP - Easy Livin'
6%
[ 3 ]
ICED EARTH - The Ripper
14%
[ 7 ]
** 5ème match **
HAMMERFALL - Back To Back
16%
[ 8 ]
DEEP PURPLE - Help
4%
[ 2 ]
Total des votes : 49
** On refait le match **
MEGADETH Anarchy In The UK
METALLICA Stone Cold Crazy
** 1er Match **
FLOTSAM & JETSAM Saturday Night Allright For Fighting
HAMMERFALL Head Over Heels (Udo chante sur cette reprise en duo)
** 5ème match **
SONATA ARCTICA Out In The Fields
METALLICA Mercyful Fate Medley
1 vote par match 1 semaine pour voter
Sujet: Re: Covers Battle Dim 16 Sep - 15:27
Là par contre faut que j'écoute....
Michu Attardé Metal
Sujet: Re: Covers Battle Lun 17 Sep - 21:18
** On refait le match ** - ben toujours Metallica
** 1er Match ** - FLOTSAM & JETSAM - bien plus pechu que l'original
** 2ème match ** - TAGADA JONES - ça donne vraiment bien
** 3ème match ** - BLIND GUARDIAN - toutes les reprises du gardien aveugles sont excellentes
** 4ème match ** - ANGRA - ça m'embete un peu qu'Udo chante sur la reprise d'Hammerfall
** 5ème match ** - SONATA - ça m'embete un peu que ce soit un medley pour Mercyful Fate
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Covers Battle Lun 17 Sep - 22:42
MEGADETH sans hésitation, c'est même un des titres du groupe que je préfère. MOTORHEAD. HELLOWEEN. BLIND GUARDIAN car à mon sens c'est impossible de faire aussi bien qu'Hendrix sur "Little wing" qui est dans mon top 5 du Voodoo child. ANGRA car je trouve la performance vocale de André assez hallucinante. SONATA qui a fait du bon boulot et comme l'a dit Michu METALLICA a fait un medley plutôt qu'une véritable cover.
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Covers Battle Lun 17 Sep - 23:29
MEGADETH : Encore et toujours. J'adore cette reprise bien teigneuse du rouquin. FLOTSAM & JETSAM : Je ne connaissais aucune des reprises. Mais celle des 'ricains est sacrément pêchue. Et le son de MOTORHEAD : Bof ! HELLOWEEN : Pas la meilleure des reprises des citrouilles mais quand même bien faite. (Rythmique impressionnante) BLIND GUARDIAN : Encore une reprise osée ... et parfaitement exécutée. Fortiche les Teutons dans ce domaine. Superbe titre de M. Olfield (un de plus) ANGRA : Dédé est fortiche dans ce domaine des voix hautement perchées. Beau résultat. Idem Michu : Udo avec HAMMERALL : Bof ! SONATA ARCTICA : Là, j'aime leur reprise ! Idem mes deux voisins du dessus concernant METALLICOUAC
Note perso : Je dis bravo pour ce topic ... et pour les propositions faites par chacun : En effet, ça me permet de (re)découvrir certains titres que je ne connaissais pas, ou alors en version "Metal" ou seulement en version originale ... Parfois, je suis allé rechercher la compo d'origine ... quand je ne connaissais que le titre en version chevelue. Et oui ... Vive la découverte.
Sujet: Re: Covers Battle Mer 19 Sep - 9:15
Metallica: encore une fois je n'aime pas la cover de Megadeth (a la rigueur je péfère même celle de Motley Crue)
Flotsam & Jetsam: trés sympa cette reprise, le groupe aura réussi a me faire écouter un titre d'Elton John!
Helloween: Sans grande conviction mais l'autre est assez bof même si j'aime bien Tagada!
Skid Row: Little wings, contrairement a Gorgar, je trouve cette reprise trés réussie!
Angra: reprise parfaite et Hammerfall ne parvient pas a rendre justice a ce titre d'Accept que j'adore!
Metallica: 3 secondes m'ont suffit pour faire mon choix! Les claviers qui ouvrent le morceau de Gary Moore, une honte!!!!
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Covers Battle Ven 21 Sep - 15:56
Megadeth - J'aime beaucoup cette reprise et j'aime pas les covers de Metallica. Florsam et Jetsam - Très belle métallisation du titre que je trouve à la base très bon (j'aime bien Elton John étrangement) et le cover de Motorhead laisse à désirer. Helloween - J'aime ce cover, je crois même qu'il était peut-être dans ma liste. Blind Guardian - J'aime pas les deux covers Hammerfall - Parceque! Sonata - ... j'aime pas les covers de Metallica
Sujet: Re: Covers Battle Dim 23 Sep - 11:36
Résultats des matches précédents:
** On refait le match **
MEGADETH - Anarchy In The UK
9%
[ 6 ]
METALLICA - Stone Cold Crazy
8%
[ 5 ]
** 1er match **
FLOTSAM & JETSAM - Saturday Night Allright For Fighting
Sujet: Re: Covers Battle Dim 23 Sep - 18:10
les bras m'en tombent tellement c'est .............................. j'ai pas de mot
Liege lord ........... parce que
Overkill ............... parce que c'est un de mes titre préféré de Kiss
Trust ................. pour le fun
Hammerfal .......... et pourquoi pas ?
Blind Guardian ..... eux , y z'ont un truc avec les reprises
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Covers Battle Dim 23 Sep - 19:31
Michu a écrit:
les bras m'en tombent tellement c'est .............................. j'ai pas de mot [...]
Bon, visiblement, je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression
SEPULTURA : J'adore la version originale de MINISTRY. Là, ça claque superbement. Maîtrise totale du sujet. ... : RIEN : J'aime HELLOWEEN ET OVERKILL ... mais je n'aime ni ABBA ni KISS Michu. Alors, pas de jaloux. ... : QUE DALLE : Pffff... J'ai beau essayer ... Vraiment impossible de trouver un intérêt pour l'un ou l'autre. Je m'abstiens également. HAMMERFALL : Pas leur meilleur cover ... mais bon ... BLIND GUARDIAN : Comme dit auparavant : Toujours un vrai talent à reprendre des titres tellement variés.