Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 22 Sep 2012 - 22:27
Je prends note Nono, je vais voir ça
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 22 Sep 2012 - 22:49
Tu peux aussi te payer "Metal works '73-'93" comme ça tu auras vraiment l'anthologie, sauf si tu es allergique aux best-of. Dans ce cas je rajoute aux albums précités "Stained class" et "Unleashed in the east".
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Sep 2012 - 9:50
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Sep 2012 - 10:36
Ce matin au réveil : MSG - The Chrysalis years
Et en particulier le CD 3 qui contient le "One night at Budokan"
Un très très bon live avec une version somptueuse de "Into the arena"
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Sep 2012 - 10:48
J'écoute rarement mes cds le matin sur la chaine , mais là ça devient une drogue! envouté ! et dire qu'il a un cd bonus de 10 titres que je n'ai pas encore écouté !
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Sep 2012 - 11:36
Florian a écrit:
C'est normal, je n'en ai jamais vraiment écouté, et ce que j'en avais entendu ne m'avait jamais plu, donc ça ne m'avait pas donné envie d'aller plus loin.
J'ai décidé d'écouter cet album tout à l'heure parce que j'adore "The Sentinel" en fait, et j'ai vraiment bien aimé ce disque. A creuser, donc
Bordelus maximus : T'avais écouté quel album(s) / quel(s) titre(s) pour que ça ne te plaise pas ? Fais gaffe à ta (tes) réponse (s) ...
Par contre, "The Sentinel", c'est simple, c'est le titre qui m'a fait découvrir et aimer "Defender Of Faith" Ce titre est ENORMISSIME en live : Duel de grattes Tipton/Downing, riffs sur les couplets, le refrain ... Ce titre est un de mes préférés de ce groupe. J'avais chopé le PRIEST LIVE ....et je ne cessais de me repasser ce morceau ... pour le retranscrire ... C'est dire ! Le reste de l'album ne fut pas bien compliqué à adopter tellement il est truffé de titres d'une rare efficacité.
Je plussoie concernant la compil' : Une bonne façon d'approcher le groupe.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Sep 2012 - 12:11
Ad Metal Eternam a écrit:
Tu peux enchaîner direct sur Screaming for Vengeance, Turbo, Ram it Down et Painkiller, y a du bon partout
Je plussoie!!!
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Sep 2012 - 13:32
HellCat a écrit:
Florian a écrit:
C'est normal, je n'en ai jamais vraiment écouté, et ce que j'en avais entendu ne m'avait jamais plu, donc ça ne m'avait pas donné envie d'aller plus loin.
J'ai décidé d'écouter cet album tout à l'heure parce que j'adore "The Sentinel" en fait, et j'ai vraiment bien aimé ce disque. A creuser, donc
Bordelus maximus : T'avais écouté quel album(s) / quel(s) titre(s) pour que ça ne te plaise pas ? Fais gaffe à ta (tes) réponse (s) ...
Nostradamus
Et j'ai entendu quelques trucs avec Ripper aussi.
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Sep 2012 - 14:06
Bon là, c'est sûr ... ça ne doit pas laisser des souvenirs impérissables
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 24 Sep 2012 - 11:08
Magnum – On The 13th Day
jeje Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 24 Sep 2012 - 14:10
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 24 Sep 2012 - 14:15
aujourd'hui : du special pochette avec un drapeau suedois dessus
P.S : j'ai oublié de vous dire que je suis pote avec Ibrahimovic
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72858 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 24 Sep 2012 - 15:26
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 24 Sep 2012 - 16:58
Un groupe trop peu médiatisé et sous-estimé !! RIP !!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 24 Sep 2012 - 20:06
Encore et encore !
jeje Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 24 Sep 2012 - 20:11
Bombattack Metal Baby
Nombre de messages : 143 Age : 49 Localisation : 41 Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 24 Sep 2012 - 20:29
HellCat Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 24 Sep 2012 - 21:39
Honte sur moi : Ayant repoussé aux calendes grecques l'écoute complète de cet album d'ANTHRAX à sa sortie, j'avais totalement zappé ma promesse d'y revenir Là, j'ai pris le taureau par les cornes et grand bien m'en a pris de faire cela : C'est du bon, du très bon : Purée, ce son , le retour à des compos inspirées et le Joey Belladonna ... QUELLE VOIX ! C'est parti pour tourner sans fin !
Dans un registre totalement différent : ELVENKING. Une pochette que j'adore depuis toujours (d'autres de ce groupe sont vraiment pas mal également) et quelques clips ici et là : Ma connaissance de ce groupe se résumait à cela. J'ai franchi le Rubicon .. et ai pris le temps de jeter une oreille sur cet album. Purée, ça envoie bien pour un groupe de ce style. Je sens que je vais aller voir de plus près la discographie.
D'ailleurs, s'il y a des fans éclairés d'ELVENKING dans le village qui tombent sur mon post, j'aimerais bien avoir quelques conseils avisés concernant les autres productions de ce groupe. D'avance ... MERKIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Feel the D Metal Fetus
Nombre de messages : 85 Age : 101 Localisation : A Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 24 Sep 2012 - 22:32
Hors norme ENORME "a thin shell "vocalement la perfection tobias ex in Mourning et une puissance émotionnelle hors du commun avec des passages athmosphérique limpide production crystaline.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 25 Sep 2012 - 9:02
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 25 Sep 2012 - 10:19
HellCat a écrit:
Dans un registre totalement différent : ELVENKING. Une pochette que j'adore depuis toujours (d'autres de ce groupe sont vraiment pas mal également) et quelques clips ici et là : Ma connaissance de ce groupe se résumait à cela. J'ai franchi le Rubicon .. et ai pris le temps de jeter une oreille sur cet album. Purée, ça envoie bien pour un groupe de ce style. Je sens que je vais aller voir de plus près la discographie.
D'ailleurs, s'il y a des fans éclairés d'ELVENKING dans le village qui tombent sur mon post, j'aimerais bien avoir quelques conseils avisés concernant les autres productions de ce groupe. D'avance ... MERKIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
J'aime moins les deux premiers albums (Heathenreel & Wyrd), moins d'énergie, trop folk à mon goût, mais je sais qu'il y a des amateurs...
Pour moi la sainte-trinité, c'est The Winter Wake (où on amorce cette nouvelle facette bien heavy/épique), The Scythe (le summum) et Red Silent Tides (l'équilibre parfait entre les différentes facettes du groupe).
Par contre, le dernier "Era" est à éviter, si on commence à découvrir le groupe. Ils ont fait largement mieux avant.
Sinon, pour moi ce jour:
The Gathering - Disclosure
jeje Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 25 Sep 2012 - 16:08
Michu Attardé Metal
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 25 Sep 2012 - 18:46
aujourd'hui :
HellCat Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 25 Sep 2012 - 20:26
Craftouille a écrit:
HellCat a écrit:
J'aime moins les deux premiers albums (Heathenreel & Wyrd), moins d'énergie, trop folk à mon goût, mais je sais qu'il y a des amateurs...
Pour moi la sainte-trinité, c'est The Winter Wake (où on amorce cette nouvelle facette bien heavy/épique), The Scythe (le summum) et Red Silent Tides (l'équilibre parfait entre les différentes facettes du groupe).
Par contre, le dernier "Era" est à éviter, si on commence à découvrir le groupe. Ils ont fait largement mieux avant.
Merci Ludo. La première écoute de "The Scythe" m'a laissé une très bonne impression. Des titres bien ancrés en tête. Je note pour "The Winter Wake" et "Red Silent Tides". Pour le côté plus folk ... ça attendra ... En tout cas : Merci encore Ludo
zecreator666 Metal Master
Nombre de messages : 7669 Age : 46 Localisation : Lorraine (54) Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 25 Sep 2012 - 20:45