Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Mar 28 Mai - 22:31
Painkiller Heading Pas voté, j'aime tout les deux. Judas Rising parce que je préfère la version originale de Diamonds and Rust Electric Eye logique ^^
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Mer 29 Mai - 10:46
Painkiller: J'adore United, mais Painkiller quand même!!!
Heading out the highway: Plus Hard Rock et moins pop dans l'esprit, plus organique, bref je préfère!
Freewheel Burning: Le grand frère de Painkiller, une tuerie! Son adversaire est bon mais Freewheel est une bombe de Heavy Metal!!!
Diamonds and rust: J'ai hésité car c'est une reprise, mais bon, on l'approprie au répertoire du groupe la plupart du temps!
Electric eye: Bien evidement.
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39332 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Mer 29 Mai - 11:14
Pour info le vote pour Cathedral Spires c'est moi, j'adore ce titre
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Mer 29 Mai - 11:16
Je m'en suis douté!!!
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Mer 29 Mai - 17:21
1- Painkiller : J'aime bien United, mais faut pas viré fou! 2- Rock you all around the world : Je préfère 3- Freewheel burning : Un grand titre 4- Judas rising : jamais aimé diamonds and rust 5- Electric eye : Voila
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Mer 29 Mai - 23:45
1- Painkiller : J'aime pas le refrain d'united 2- Rock you all around the world : là c'est dur ... 3- Freewheel burning : le moins pire 4- Judas rising : y a pas photo 5- Electric eye : y a pas photo
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Ven 31 Mai - 9:49
Painkiller , dommage que United tombe si tôt Rock you all around the World de peu Freewheel Burning sans hesiter Diamond and Rust même si Judas rising est excellente The Hellion/ Electric Eye, là il n'y a pas de match pour moi
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Dim 2 Juin - 8:49
1- Painkiller 2- Rock you all around the world 3- Freewheel burning 4- Judas rising 5- Electric eye
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72862 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Dim 2 Juin - 11:09
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Dim 2 Juin - 16:12
"Metal meltdown", pas que je déteste "Before the dawn" mais le refrain de "metal meltdown" a fait la différence.
"turbo lover", mais ce fut dur de décider car j'adore "Bloodstone" que j'ai eu bien du mal à éliminer.
"Blood stained", c'est là que je me dis que le hasard fait mal les choses, "Bloodstone" aurait écrasé sans problème un de ces 2 titres plus que moyens mais voilà un des deux va continuer la route. Pour moi mieux vaut "Blood stained" mais franchement...
"One shot at glory", là encore le refrain a fait la différence.
"Parental guidance", j'adore ce morceau qui est encore meilleur sur le Priest...live.
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Lun 3 Juin - 13:37
Aucune hésitation ici:
Metal Meltdown: Pas à chipoter! Un pur morceau de Metal comme il se doit de l'être! Bloodstone: Turbo n'est pas ce que je préfère du groupe, je dirais même que c'est ce que je déteste le plus dans la disco du groupe! Ce coté synthétique bien propre toussa, bref Turbo lover n'est pas un mauvais morceau, mais pour moi ce n'est pas du Priest! Better by you, better than me: J'adore ce titre! Jawbreaker: son rival etant pour moi le moins bon titre de Painkiller et j'adore jawbreaker! Desert plains: Pour les mêmes raisons que Bloodstone.
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Lun 3 Juin - 22:18
match 1 : deux titres diametralement opposé , dur dur mais l'humeur du moment me dit de choisir Before
match 2 : Bloodstone , un peu comme le chauffard pour Turbo
match 3 : Better , titre que j'aime bien pis en face , y'a rien our moi
match 4 : Jawbreaker , y'a rien a jeter sur Defender (comme Sreaming)
match 5 : Desert , trop asseptisé le Turbo
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Mar 4 Juin - 10:08
Avec "Turbo" JUDAS PRIEST a fait du hard us (d'ailleurs cet album pourrait presque figurer dans le topic concerné) et il l'a très bien fait avec des morceaux aux refrains et mélodies très réussies selon moi ("Turbo lover", "Rock you all around the world" et ce "parental guidance" de feu).
Et ça rend encore mieux en live sur le Priest...live, et un paquet de jeunots de l'époque auraient bien aimé sortir un album de ce calibre.
Après bien sur, le PRIEST a un peu vendu son âme pour le coup et est sorti de son credo traditionnel ce qui semble être rédhibitoire pour un paquet de monde ici très ancré dans la "tradition".
Mais de la à dire que turbo est le plus mauvais album du groupe, quand même...par prapport à "Rocka rolla" par exemple...
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Mar 4 Juin - 11:32
Sortir de son credo n'est pas rédhibitoire pour moi quand c'est fait avec sincérité et talent!!! Pour prendre un exemple, l'album de Motley Crue avec Corabi est dans mon top 3 du groupe (bon la sincérité de sortir un disque comme ça après le grunge, on repassera...). Mais pour moi cet album qui n'a rien a voir avec la disco du Crue est tout simplement excellent, a l'inverse le generation swine (qui lui aussi suivait un autre courant a la mode a l'époque) ne m'a pas mis sur le cul. Pour rebondir sur Judas Priest, c'est simplement que je n'accroche pas trop au truc sucrés qu'ils ont pu faire a cette époque. Turbo, n'est pas merdique, il est loin d'etre pourri, c'est juste que je n'accroche pas a cette facette du groupe.
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Sam 8 Juin - 16:55
Metal Meltdown mais ce fut difficile Bizzarement je prefere Turbo lover better By You , Better than Me sans hesiter Jawbreaker de peu Desert plains sans hesiter non plus
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Sam 8 Juin - 17:26
Metal Meltdown Bloodstone Better by you, better than me Jawbreaker Desert plains, celui ci par défaut..
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Sam 8 Juin - 21:45
1 - Metal Meltdown . J'aime les deux titres mais ils sont très différents et j'ai privilégié le côté metal 2 - Bloodstone . Pourtant j'adore aussi "Turbo Lover", c'est le côté plus organique de la production qui m'a fait choisir Bloodstone 3 - Bood Stained . Choix difficile pour moi, finalement j'ai privilégié là aussi l'aspect très heavy metal d'un titre que j'aime bien en live 4 - Jaw Breaker . Sans aucune hésitation, le riff c'est de la balle. Titre génial 5 - Desert plains . J'adore depuis toujours. La rythmique, j'appelle ça le "drive". Soutenu mais pas rapide, une qualité rare.
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Dim 9 Juin - 0:06
Before The Dawn, le chant de Rob Halford et ce morceau me touche à chaque fois que je l'écoute. Bloodstone, mais casse pied de choisir Turbo Lover est un des morceaux que j'aime bien sur Turbo. Blood Stained Jawbreaker Desert Plains
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72862 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Dim 9 Juin - 12:20
Fin de ce tour 1 vote par match 1 semaine pour voter
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Dim 9 Juin - 15:54
re 1 - "Turbo lover" reste ma favorite devant "Bloodstone" re 2 - je préfère "Blood stained" à "Better..."
1 - "You've got another thing coming" pas ma préférée du Priest mais "Monster of rock" j'aime pas du tout, c'est pour moi le pire titre de "Ram it down" 2 - "grinder" mais d'une courte tête et parce qu'il n'y a pas que "Painkiller" 3 - "Evening star" parce qu'il n'y a pas que "Painkiller" 4 - "Living after midnight" un hymne du Priest, aucune hésitation pour moi 5 - "Eat me alive" mais sans conviction, pour voter 6 - "Devil's child" pour moi il n'y a pas photo 7 - "hell bent for leather" qui reste un gros classique.
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Dim 9 Juin - 16:41
re 1 - "Bloodstone" reste ma favorite devant "Turbo lover" re 2 - je préfère "Better..." à "Blood stained"
1 - "You've got another thing coming" evidemment
2 - "grinder" mais d'une courte tête et parce qu'il n'y a pas que "Painkiller" 3 - "Night Crawler" parce qu'il y a aussi "Painkiller"
4 - "Living after midnight" un hymne du Priest, c'est clair
5 - "Eat me alive" mais y'a de drole de match quant meme
6 - "Devil's child" pour moi il n'y a pas photo
7 - "hell bent for leather" qui reste un gros classique , pis en face , c'est pas le meilleur titre de "Screaming"
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Lun 10 Juin - 3:07
Merde, raté le vote de la semaine dernière
re 1 : Turbo lover bien sur, de loin le meilleur de l'album re 2 : Better by you 1- You've got another thing coming : Un sacré morceau, monster ne fait pas le poid. 2- Leather Rebel : match crève cœur, Grinder est un de mes favoris de british steel, je serai satisfait peu importe qui sort gagnant de ce match de poid lourd (d'ailleurs j'en reviens pas qu'on ai des matchs de cette qualité et ce dès la première ronde! Priest for the win ) 3- Night Crawler : Facile 4- Living after midnight : Dommage pour blood red skies, un des meilleurs de ram it down et un morceau que j'aime beaucoup, mais devant le mastodonte qu'est living... je donne peu cher de sa peau malheureusement. 5- Eat me alive : British steel est un très bon album, mais qui manque de constance, the rage est un de ses morceaux que je trouve plus ordinaire. 6- Rock hard ride free : C'est bizarre je trouve devil's child meilleur que d'habitude se soir, Rob est particulièrement en forme , mais j'y préfère quand même rock hard. 7- Hell Bent for leather :
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Lun 10 Juin - 18:39
re 1 : je garde "Bloodstone" re 2 : allez je vais être le premier à changer d'avis, j'avais déjà hésité, et puis je me rends compte que j'ai toujours un gros faible pour "Stained class" dans la vieille période du groupe
1 - Another thing comin' : emblématique, et l'adversaire ne fait pas le poids 2 - Leather rebel : j'aime bien Grinder aussi, mais ce char d'assaut et son riff magistral l'emportent pour moi 3 - Night Crawler : vraiment énorme par rapport à Evening star, dommage ce genre de match, rien à voir dans l'esprit 4 - Blood red skies : son intro divine, la performance vocale, le côté pesant, j'adore ce titre. Et puis Living after midnight, c'est comme Kiss avec "Rock'n'roll all nite", j'en peux plus ! 5 - Eat me alive : j'ai jamais aimé "The rage", tout comme la plupart des titres de "British steel" finalement 6 - Rock Hard Ride Free : mon petit préféré de Defenders, mon chouchou, rien que pour les parties de twin guitar. Jamais aimé Devil's child d'autre part... 7 - Hell Bent for Leather : emblématique lui aussi, riff intemporel. "Take these chains" ne passe bien que dans le contexte de l'album
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Mar 11 Juin - 20:02
re 1 : Turbo lover, un classique re 2 : Better by you mais sans plus 1- You've got another thing coming : une tuerie 2- Grinder : un malheur 3- Night Crawler : pas photo 4- Living after midnight : j'aime pas trop les titres de Ram 5- The Rage : facile mais un must 6- Devil's child : pas photo 7- Hell Bent for leather : pas trop le choix, en face c'est bof
Sujet: Re: Vos titres préférés de Judas Priest Mer 12 Juin - 10:05
Bloodstone et Better : Rien en change!!!
You 've got another thing comin': J'ai tellement écouté ce morceau dans ma jeunesse que je m'en suis fatigué avec le temps mais bon là, y'a pas photo avec son adversaire.
Leather Rebel: Je ne suis pas fan de "grinder" J'aime bien sans plus, enfin elle ne fait pas le poids face a Leather rebel.
Night crawler: Y'a pas a tortiller du cul, on va pas débattre 107 ans, on va pas chipoter, c'est l'évidence, Bien ent...... Enfin vous avez compris...
Living after midnight: Là j'ai hésité, parce que d'un coté, je trouve BRS magnifique mais de l'autre, le coté "suite" de Turbo avec les synthés me dérangent. J'ai donc choisi le coté wokenwoll et festif de Midnight.
The rage: Il faisait partie de ùon top 10, j'aime beaucoup ce morceau du groupe que je trouve un peu atypique dans sa construction.
Rock Hard, Ride free: j'aime beaucoup ce morceau simplement.
Hell bent for leather: A failli être dans ma liste, je me rattrape en votant pour lui.