| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|
+17Ad Metal Eternam nico Manex Peio The Ancestor Of Metal 16sined peace-love-freedom Metalpapy breizhjoker gorgar63 noise buz Captain Kirk lynott maynine Beurk Rogers Vaijuju Helld (-|-) ween 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 21 Aoû - 20:53 | |
| actuellement: |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| |
| |
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 22 Aoû - 10:54 | |
| j'ai fait pareil il y a quelques jours, et même constat, au vu de st anger, je le trouve pas si mauvais. d'ailleurs, c'est le seul que j'ai acheté après le black, c'est pour dire! de là à dire que load était plus inspiré, j'irai pas jusque là moi au mieux tout autant, mais c'est pour te faire plaisir moi en ce moment encore un petit running wild: |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| |
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 22 Aoû - 13:21 | |
| |
|
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 23 Aoû - 3:27 | |
| Ce week end : Ca faisait des années que je n'avais pas remis ANGRA sur ma platine, du coup j'y suis allé avec les trois premiers ( j'ai lâché le groupe par la suite...). Ils avaient un vrai talent pour conjuguer métal mélodique et progressif, et varier les ambiances. Ma préférence demeure le 2e album, malgré un son de batterie un peu clinique. "Angels cry" reste intéressant surtout dans sa première moitié. "Fireworks" est peut être le moins estimé, pourtant je trouve que c'est le mieux produit et le plus "métal", mais c'est surtout son final des trois derniers titres qui est fabuleux. Simplement parce que le morceau titre me trottait dans la tête... L'album demeure un peu long, mais je l'ai écouté avec plaisir. Pas de dissertation sur le mixage, c'était leur choix... il y avait quand même de très bonnes choses. Celui là a de grandes chances d'être mon album thrash favori de l'année Après le formidable "Something wicked this way comes", la bande à Jon Schaffer revenait avec ce disque concept raté par manque d'inspiration, rien n'en ressort vraiment, je me demande même pourquoi je l'ai acheté... Ca s'écoute vraiment bien, je n'avais pas réalisé les influences Aerosmith au début, mais c'est évident sur un titre comme "Last time I saw the sun". Du beau boulot, efficace, simplement rock'n'roll Et en ce moment : Pour amateurs de hard mélodique/FM/AOR , dont je semble être le seul représentant ici ( ??? ) c'est top notch ! |
|
| |
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 23 Aoû - 7:16 | |
| " je n'avais pas réalisé les influences Aerosmith au début"
Je crois que c'est encore plus flagrant sur "mainline". |
|
| |
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 23 Aoû - 14:47 | |
| Lynott tu attises ma curiosité avec le Flotsam And Jetsam, comme beaucoup j'ai lâché l'affaire après le second et le départ pour Metallica de Jason. Donc là ... M'en va jeter une oreille ! Pour ma part je découvre avec beaucoup de retard ces albums : je connaissais surtout la chanson ''buffon bloody buffon" et m'attendait à un truc ''grand guignolesque" une sorte de Alice Cooper mâtinée de black metal ..... Et c'est exactement ça mais franchement musicalement c'est BEAUCOUP mieux que ce que j'en attendais, une belle surprise ! j'avais été déçu d'apprendre que ce serait leur dernier album et que ce n'était pas le dernier line up qui jouerait dessus donc... j'avais connement fait l'impasse mais bon sang c'est du heavy de chez heavy, du Cathedral pur jus et finalement un beau baroud d'honneur : j'étais pas en phase pour du Paradise Lost lors de leurs dernières sorties (je suis arrêté à Tragic Idol) mais ce petit dernier est très bon, peut être mieux que Tragic Idol. Vais me refaire l'écoute de leur discographie dans les jours à venir histoire de me remettre dans le bain et puis ... L'automne arrivant |
|
| |
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 24 Aoû - 2:40 | |
| |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 24 Aoû - 9:57 | |
| reveil en musique pour moi: pas le meilleur, mais il y a quelques bon titre dessus, c'est pour moi l'album qui a insufflé le nouveau départ du groupe, de par la venue de Deris, mais aussi, comparé au deux précédent qui sont les moins bon et de loin de leur discographie, n'ayons pas peur des mots! |
|
| |
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 24 Aoû - 11:13 | |
| oui ce Helloween est de fort bonne facture !! |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 24 Aoû - 14:28 | |
| oui, perso, j'aime beaucoup! en ce moment pour digérer du repas: |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 24 Aoû - 21:08 | |
| et ce soir pour l'apéro: quelques bons morceaux dans cet opus, certes, pas le meilleur du groupe, mais moi j'aime beaucoup |
|
| |
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 24 Aoû - 21:21 | |
| - lynott a écrit:
Pour amateurs de hard mélodique/FM/AOR , dont je semble être le seul représentant ici ( ??? ) c'est top notch ! N'ai pas peur, tu n'es pas seul, j'en écoute pas mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 24 Aoû - 23:02 | |
| Entre hier et aujourd'hui:
Je me souviens le jour ou "load" est sorti. J'ai couru au Extrapole (qui est devenu Virgin ensuite)de Belle épine (à Thiais) pour me l'acheter. Quand je l'ai foutu dans la platine et que je suis tombé sur "cure", "poor twisted me", "mama said", "Ronnie"... J'ai pris le cd et je l'ai balancé comme frisbee (véridique).... Quelques années plus tard, mon prof de gratte (qui ne m'a rien appris mais c'est pas de sa faute, on est bon ou on ne l'est pas et moi je fais partie de la seconde catégorie) me vantait "load" et "reload" en me disant que dans quelques années j'y trouverais de quoi bouffer.
Je m'y suis remis progressivement et c'est vrai qu'aujourd'hui, je ne deteste pas ces deux albums qui, pour moi aurait du n'en être qu'un en virant quelques morceaux. C'est bien produit, Kirk whawhate comme un forcené et ses interventions sont pile poile là ou il faut. La prod est excellente et démontre toute l'étendue de son talent.
mais pour moi, Load ça aurait du être a peu pret ça:
1 Fuel 2 Ain't my bitch 3 The memory remains 4 House of jack built 5 King nothing 6 Devil 's dance 7 Bleeding me 8 Thorn within 9 Wasting my hate 10 Fixxxer
Ah ah!!! L'album qui a tout fait capoter!!! Si on remarque bien, y'avait déja les prémices de "load" avec des quelques grattes bluesy qui se balladesnt ici et la! Quelle prod, quel son mes amis!!! J'adore cet album qui vient, dans mon classement à la 3eme place juste après ride et master. James est au summum, vocalement, Kirk cartonne (ptain le solo de the unforgiven!!!)§ Tous est équilibré on entend tout: La basse, les grattes, la batterie, les vocaux avec une telle clarté! Les compos sont toutes bonnes à mon sens (oui! Même the god that failled) j'aime beaucoup cet album...
Petite interlude:
L'une des baffe de l'année! Superbe album des anges de la mort qui bastonne sévère mais avec un réel talent d'écriture. Ca fait plaisir! |
|
| |
lynott Metal Warrior
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 25 Aoû - 2:55 | |
| - breizhjoker a écrit:
- N'ai pas peur, tu n'es pas seul, j'en écoute pas mal.
Aaaahhhhh merci Breizh, j'suis pas tout seul Très bon ce The Storm ! J'en déduis que tu apprécies Journey autant que moi Bon ce soir j'étais plus en mode thrash metal / power metal : |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 25 Aoû - 11:12 | |
| Tu m'as oublié dans le lot aussi mon cher Lynott. J'ai fait découvrir Journey à ma moitié et elle adore. Ensuite elle aime beaucoup Kiske aussi et surtout avec Sommerville ainsi que Scorpions et Blackmore's Night. En ce moment elle est sous le charme de Sharon avec Within Temptation. je pense lui coller un peu de Delain d'ici quelques temps ça devrait passer. Donc j'y vais doucement pour lui faire avaler un peu plus notre univers, mais elle part de loin vu ce qu'elle écoute en temps normal (Elle adore Joan Baez et plein de choses qui me font dormir au bout de 2 titres ) _________________ |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 25 Aoû - 11:58 | |
| j'ai fait de même avec la mienne, fais lui écouter du kerion, surtout CloudRiders Part 1: Road to Skycity, elle devrait bien aimer je pense! moi la mienne est devenu fan du groupe maintenant! |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 25 Aoû - 14:16 | |
| Et si vous leur foutiez la paix à vos amoureuses... On peut très bien vivre ensemble sans partager les mêmes goûts (artistiques ou autres). |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 25 Aoû - 14:24 | |
| Hier soir at home (en attendant ma douce ....ça c'est pour faire plaisir à Maynine ) me suis ré-écouté ce petit bijou : Et là je re-découvre un autre petit bijou : |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 25 Aoû - 15:50 | |
| |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 25 Aoû - 17:47 | |
| |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 25 Aoû - 18:33 | |
| _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|