Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 25 Aoû - 19:02
Captain Kirk a écrit:
Il peut bien lui coller et lui faire avaler ce qu' il veut ou il veut , sa vie privé ne nous regarde pas
Mékilékon !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 25 Aoû - 19:58
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 25 Aoû - 20:23
et il y a 10 minutes, j'ai terminé ça en DVD, domi m'a trop donné envie en parlant des vieux temps de metallica:
que le live de san diego, pas les 2 d'un coup, c'est trop long!
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 25 Aoû - 20:27
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 26 Aoû - 11:18
maynine a écrit:
Helld (-|-) ween a écrit:
Et si elles s'intéressaient à notre univers comme on essaie de le faire avec le leur?
Helld (-|-) ween a écrit:
... je pense lui coller un peu de Delain d'ici quelques temps ça devrait passer. ... pour lui faire avaler un peu plus notre univers, mais elle part de loin vu ce qu'elle écoute en temps normal (Elle adore Joan Baez et plein de choses qui me font dormir au bout de 2 titres )
Oué oué.... Curieux mais là je ne te crois pas une seconde.
Crois ce que tu veux, je m'en tape
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 26 Aoû - 11:23
Mais c'est qu'il est tout fâché le Dominette...
(D'habitude dans l'autre sens ça marche. )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 26 Aoû - 11:30
Le dernier DEF LEPPARD qui tourne en boucle.
Bon j'aurais du mal à être objectif avec ce groupe mais j'aime beaucoup ce nouvel album.
La triplette d'ouverture ("Let's go", "Dangerous" et "Man enough") est parfaite et me ramène à Hysteria ou Adrenalize pour mon plus grand bonheur.
J'y retrouve aussi des compositions qui rappelle l'époque "Slang", un album que j'avais trouvé plutôt bon.
Le son est excellent, les chœurs comme toujours sont hyper chiadés tout comme les refrains et les mélodies, du très bon DEF LEPPARD en ce qui me concerne et ce CD va tourner encore quelques fois dans mon lecteur.
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 26 Aoû - 18:36
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Aoû - 8:56
Depuis... Ben la derniere fois:
J'ai toujours eu un peu de mal avec cet album. Le souci c'est le son dégueulasse qui m'a toujours géné. Et pourtant il contient l'un de mes morceaux préféré du groupe: "the frayed ends of sanity"! En dehors de ça je le trouve toujours un peu emmerdant face à ses deux prédécésseurs, même si "Blackened" et "dyers eve" qui ouvre et conclue l'album font parfaitement le boulot. Et bien sur y'a "one" qui reste une merveille mais qui a fini par me lasser à force de l'entendre sur tous les lives du groupe.
Ensuite le titre album est sympa mais trop long, "beholder" et "shortest" ont toujours eu du mal à me faire taper du pied et pourtant c'est pas mauvais! reste "to live is.." qui n'est pas au niveau d'orion et Ktulu mais qui reste plutôt efficace. Et "harvester..." qui pendant longtemps m'a saoulé mais aujourd'hui je l'aime bien. En définitif, je le trouve correct mais ce n'est pas l'album du groupe que je préfère, alors que quand je l'ai acheté j'adorais! Comme quoi avec du recul....
Bon, là on arrive au sacré!!!! Y'aura toujours le clan des Lightning et des puppets, moi je fais partie des lightning. Mais je peux pas dire que Puppets est inférieur. Il est plus poussé, plus travaillé, plus pensé!!! Oui mais voilà! Le boulot était déja fait, le groupe n'avais fait que s'améliorer, on est bien loin du grand canyon qui séparait Kill em all de Lightning! Et donc j'ai toujours trouvé que le groupe était plus méritant avec Lightning qu'avec Puppets. Oui mais voila!!! Quand on écoute Puppets on ne puet pas dire qu'il est inférieur à Lightning!!! Pas du tout!!! Il est même techniquement meilleur et surtout plus abouti. Le fait que je trouve que "Lightning est le meilleur album de tous les temps est plus un choix du coeur qu'un avis parfaitement objectif. Parce que "Battery" est une merveille Thrash, rien que son intro accoustique est meilleur que celle de "Fight fire with fire", Le titre album est monstrueux, "Welcome home" n'est pas meilleur que "fade to black" mais tout aussi belle et efficace! Et c'est comme ça tout le long du disque, c'est mieux construit, c'est parfait techniquement.... Bref je le dis on touche au sacré. Oui mais voilà!!! Je préfère le grand "Ride the lightning".
Bon ben voilà je le dis en long et en large depuis des siècles.je voue un culte à cet album (https://metalpapy.forumpro.fr/t2897-metallica-ride-the-lightning-1984) Il a une atmosphère qui m'a toujours transporté ailleurs, j'adore tout sur cet album. Oui même les moins bons "escape" et "trapped under ice", tout!!!! Et pour moi c'est simple, "Creeping death" est le plus grand morceau de metal, point barre!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Aoû - 9:16
j'ai encore beaucoup de séances de rattrapage !! faudra bien que je m'y colle un jour ! c'est vrai que le Thrash me rebute un peu et le son aussi !
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Aoû - 10:20
TRAULDHAUGEN - Obzkure Anekdotez For Maniakal Massez
Décidément j'adore !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Aoû - 10:21
j'aime pas tout dans le trash moi non plus, mais il y a de très bons trucs cela dit!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Aoû - 10:34
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Aoû - 10:39
trop trash pour moi ça maynine!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Aoû - 10:45
Je m'en doute.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Aoû - 10:47
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Aoû - 13:38
tain c'est tordu ton truc maynine ! ça me rappel Dirty Shirt en moins indus et plus barré.mais je trouve qu'il y a quelque chose de commun.
j'ai trouvé ça sur youtube,les fans de l'original vont être horrifié
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Aoû - 13:44
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Aoû - 15:26
Captain Kirk a écrit:
tain c'est tordu ton truc maynine ! ça me rappel Dirty Shirt en moins indus et plus barré.mais je trouve qu'il y a quelque chose de commun.
j'ai trouvé ça sur youtube,les fans de l'original vont être horrifié
Je préfère cette version à l'originale et de loin !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Aoû - 18:06
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Aoû - 18:13
C'est sympa ton truc Olivier. Pas prise de tête, j'aime bien.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Aoû - 18:17
Oui du hard FM très classique et bien fichu. Sympa en voiture par ce beau temps
Ça aussi dans le même genre
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Aoû - 20:19
Que des trucs que je ne connais pas. J'ai encore du boulot moi...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 27 Aoû - 20:22
Ces 2 groupes ne sont pas connus : je crois que ce sont leurs premiers albums
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 28 Aoû - 9:41
Quand on écoute la disco du groupe à l'envers (oui je sais j'en ai oublié un, mais je suis dessus et c'est un supplice, pas certain que j'aille au bout...) et qu'on arrive a ce 1er album, on se rend compte des multiples progrès du groupe (ça marche aussi à l'endroit). Il n'empêche que lors de sa sortie, Kill em all a fait du bruit (dans tous les sens du terme). Même aujourd'hui, je trouve qu'il sonne frais, et qu'il arrache encore.
Bon c'est très naïf et ça manque de maturité. Encore que quand on écoute ce que "the mechanix" est devenu avec "the four horsemen", on se rend compte que le groupe évoluait rapidement. et que ça maîtrisait déjà sérieusement!
J'ai jamais été fan de "seek & destroy" même si elle fonctionne bien en live, et "anesthesia" mais "the four horsemen", "no remorse" et "whiplash" figurent parmis mes préférés du groupe.