Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 9 Déc - 2:44
En ce moment dans le "char" ... :
Plus propre, mieux produit et moins foncièrement thrash que le fabuleux "Rust in Peace", je l'aime presque tout autant. Marty Friedman est lumineux, la basse de Junior est bien valorisée, très peu de faiblesses et des compos qui globalement traversent bien les années, un vrai plaisir !
Sinon aujourd'hui :
L'album d'Aerosmith était quand même vraiment bon. Pleine période MTV et grosses signatures : Bruce Fairbairn à la prod, Jim Vallance, Holly Knight et Desmond Child pour quelques compos, ça avait vraiment de l'allure ! Cerise sur le cake, j'adore le final instrumental Le live d'Alice Cooper est bien agréable aussi, bien qu'un peu trop "propre" à mon goût, mais je l'écoute de temps en temps, bonne setlist et bons musiciens, comme toujours avec le Coop' Grosse redécouverte des excellents albums de Badlands et de Bad Moon Rising, servis par le talent de guitaristes que j'adore, Jake E Lee et Doug Aldrich. Si vous le pouvez, remettez vous ça dans les cages à miel, amateurs de hard bluesy et mélodique ! Le Testament, plus je l'écoute, plus je l'aime, un vrai "grower" celui là ... énorme ! Quant au Metallica, le temps et les écoutes passent, beaucoup de plaisir sur certains titres, pas du tout sur d'autres, la décision d'achat semble se compromettre...
moute Metal Baby
Nombre de messages : 108 Age : 52 Localisation : Feurs (42) Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 9 Déc - 8:24
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 9 Déc - 10:33
lynott a écrit:
Vaijuju a écrit:
ce qui dit hagar dans son livre :
Comment s'intitule le bouquin de Sammy Hagar SVP Juju ?
Red My Uncensored Life In Rock..attention Hagar a fait aussi un livre de cuisine
peace-love-freedom Metal Disciple
Nombre de messages : 1057 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 9 Déc - 13:03
çà faisait longtemps!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 9 Déc - 15:19
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 9 Déc - 21:12
un peu de black viking pour moi ce soir:
une petite merveille cet album!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 11 Déc - 11:08
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 12 Déc - 10:48
WITHERSCAPE - The Northern Sanctuary - 2016
Quelle classe ! Le père SWANO brasse les genres avec bonheur, amalgame ça en une purée de luxueux Death Prog inspiré, efficace en diable. Les arpèges et les riffs fleurissent indéfiniment. Le chant, par instant, ressemble étrangement à celui de Peavy WAGNER de RAGE, grave et grognon. La complexité des compositions se cache derrière les mélodies et la vitalité. Et même si ce disque n'arrivera inévitablement pas à satisfaire toutes les oreilles, on y frôle la perfection.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 12 Déc - 11:29
une pure merveille cet album, il a tourné tous le week end presque en boucle!
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 12 Déc - 20:10
début de soirée avec les viking d'amon amarth:
putain qu'est qu'il est bon cet album!!!!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 12 Déc - 20:19
va falloir que je découvre ce groupe , ils seront à Caen avec Dark Tranquillity
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 12 Déc - 20:38
Vaijuju a écrit:
va falloir que je découvre ce groupe , ils seront à Caen avec Dark Tranquillity
là vache, 2 groupes que j'affectionne, il passe quand que je vois si il y a moyen de monter à caen du coup?
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 12 Déc - 20:43
le vendredi 14 avril 2017
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 12 Déc - 20:49
encore mieux, ils passent à bordeaux, je suis juste à 180 km par contre j'ai pas mon planning pour avril 2017, j'espère que je pourrais y aller.
allez, j’embraye avec les français d'Hammer King, et leur nouvel album, première écoute pour moi, et c'est plutôt pas mal:
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 12 Déc - 21:56
allez, fin de soirée avec insomnium "Shadows of the Dying Sun", pour moi leur meilleur album:
bonne nuit à tous!
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 12 Déc - 21:57
Aujourd'hui:
Ben il s'écoute bien en bagnole!
Un live de Manowar... La dernière fois que j'ai écouté ce groupe c'était pour son dernier album (the lord of steel), vite écouté et aussi vité rangé. Belle set list sur le premier cd avec quelques raretés, même si Eric Adams a l'air d'en chier sur "Manowar" et qu'il ne s'exprtime jamais entre les morceaux. Karl Logan est parfois faux dans ses soli mais bon... Enfin on voit pas trop de differences avec les originaux alors ça va!!!
Le cd 2 est moins dynamique avec des morceau exclusivement tirés de "Gods of war" ce qui n'est pas vraiment un gage de qualité. Bref... Vaut mieux s'écouter un mix de "hell on wheels et de "hell on stage" comme je me le suis fait sur mon Ipod.
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 13 Déc - 14:07
Devin TOWNSEND - Transcendence - 2016
Devin c’est l'inventeur de la musique multicouche. Enfin, c'est l’impression qui en ressort vu la densité mise en œuvre par ses productions. Cette marque de fabrique lui assure par ailleurs une puissance assez exceptionnelle, et, de plus, un paquet de ses titres ne rechigne ni sur le grandiloquent, ni sur les ambiances planantes. Nous avons afffaire dans cet album à un Prog-Metal tant atmosphérique que baraqué, proche d’un condensé de ce que le chauve-élu a fait de plus intéressant dans sa carrière (y compris quelques soli bien appétissants).
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 13 Déc - 14:18
allez un bon album de trash teuton pour démarrer l'après midi, y a rien de mieux:
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 14 Déc - 21:35
fin de soirée en compagnie des vickings d'Amon Amarth:
un album de la mort qui tue, j'adore!
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 15 Déc - 7:24
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 15 Déc - 9:13
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 15 Déc - 15:14
j'adore cet album de Led Zep
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 15 Déc - 16:49
Manex Peio a écrit:
Pareil
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 15 Déc - 22:13
Cette semaine:
Petite dose d'Armored Saint. Je sais que "la razza" ne plait pas à tout le monde mais moi je l'adore, ça a été mon coup de coeur de 2010!
Un opus qui remporte l'adhésion des fans, sauf moi! Même si je l'aime bien je préfère nettement les deux suivants.
Je confirme ce que j'ai déja dit: Après les 4 mandales qui ouvrent l'album, le reste parait presque palichon. J'ai dit "presque'...
Dommage qu'on entende pas plus le public, mais sinon belle set list! La version de "damage inc" est vraiment cool.
Du temps ou Warwick était encore furieux. Un double live assez représentatif de la disco du groupe. Un son bien cru ça renifle pas du tout la retouche. Ca sonne authentique et quoiqu'on en pense, The Almighty possede une belle collection de perles heavy rock.
Un de mes coup de coeur de l'année. Prong encore une fois frappe très fort! Ne rechigne pas à apporter plus de mélodie dans son Thrash groovy, ça peut choquer les fans de la première heure mais moi je suis adepte des 3 derniers album du groupe et en particulier celui là.... (ça me fait penser que j'ai toujours pas acheté "ruining lives").
Excellent dernier album de Machine Head, qui envoie du bois, de l'ambiance, de la mélodie... Peut etre l'album le plus sombre du groupe mais en même temps hyper catchy et quel boulot au niveau arrangement!!!
Et puis ce soir:
Je m'aperçois que j'étais passé completement à coté! Bon c'est moins surprenant qu'un "sound of the underground" (cet album était une vraie baffe) mais je dfois avouer que je l'apprécie beaucoup.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 16 Déc - 2:31
Un bon album de Megadeth, et à mon goût le meilleur paru en 2016 pour ce qui concerne le célèbre "Big 4", expression dont j'ai horreur. Toujours pas décidé à l'acheter à cause de certaines faiblesses en deuxième partie d'album, mais bon je suis propriétaire de "The system has failed" et "United abominations" et jamais rien acheté depuis alors faut jamais dire jamais ... Megadeth est un groupe dont je n'ai jamais été grand fan, mais que je prends de plus en plus plaisir à écouter maintenant.
L'impression se bonifie avec les écoutes, mmmmmmhhhh c'est bon signe ... Good job les Maids
35 ans de carrière et une forme impériale ! L'interprétation est parfaite, et c'est live y compris les harmonies vocales qui font partie de la signature du groupe, un peu dans le même esprit qu'un Van Halen. Brad Gillis et Kerri Kelli font des merveilles, mais Jeff Watson me manque quand même. Pour un fana comme moi c'est presque juste un "Live" de plus hélas, car j'en ai déjà trois. Mais pour les curieux ou novices celui ci est un must, set list de rêve ! Peut être vais-je m'offrir le Blu Ray ...
Je partais sceptique, genre l'album de trop, redondant etc. Celui ci semble un peu plus "Queenesque" que le Vol 1 si c'est possible, mais la recette fonctionne presque aussi bien. Quelques bémols sur la ballade "Maybe It's Time", très bonne mais en dessous d'un "Better Man" par exemple. Et puis la reprise électrisée de "Without You" n'est pas extraordinaire. Le travail effectué sur les arrangements et les guitares est une fois de plus orgiaque ! Globalement cette première écoute m'a conquis un fois de plus, mais elle en appelle d'autres pour vraiment entrer dedans et me faire un avis définitif. Gros kiff sur "The Devil's Coming"