Match 1 : match compliqué entre 2 titres que j'adore, je choisis "Killer queen" qui figurait dans ma liste, j'aime tout dans ce morceau, les mélodies, le refrain, le travail d'arrangement et les 4 sont fantastiques, même John Deacon à la basse régale.
Match 2 : Peu d'hésitation en fait, "Doctor, doctor" l'emporte car "Back in the saddle" est loin d'être un de mes préférés des toxic twins alors que "Doctor" est clairement ma préférée de l'OVNI.
Match 3 : Difficile de choisir, je garde "Emerald" mais demain ça pourrait être "Shot down in flames". Bref, quel que soit le vainqueur il me conviendra.
Match 4 : "Rock'n'roll all night" sans hésitation.
Match 5 : Scorpions sans hésitation là non plus.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
1 je choisis ZZ top pour son riff, excellent. 2 UFO, je ne suis pas fan du titre d’Aerosmith. 3 AC/DC mais le choix est compliqué. 4 Rainbow, ça aurait été un autre morceau de Kiss, peut être mais la, ce titre cultissime de Rainbow explose le morceau de Kiss. 5 choix compliqué, car j’adore les deux et j’avais remplacé le titre de scorpions par celui des Who dans ma Top liste, c’est pour ça que je choisis les anglais.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
1 - "La Grange" : jamais accroché à Queen mais je me répète ...
2 - "Doctor Doctor" : ce morceau de UFO a failli faire partie de ma top liste, contrairement à "Back In The Saddle" qui n'est pas mon préféré de cette période d'Aerosmith
3 - "Emerald" : j'aurais préféré voter contre autre chose que "Shot Down In Flames" que j'adore aussi, mais Phil Lynott est passé par là ...
4 - "Stargazer" : un match difficile, car j'adore KISS, mais "R'n'R All Nite" n'est pas mon préféré du KISS des Seventies et a été trop joué, comme Iron Maiden a trop joué "Iron Maiden"... Bref, "Stargazer" est quand même un monument , et faisait partie de mes pré-sélections.
5 - "Baba O'Riley" : le match le plus difficile pour moi, car même si je n'aime pas le Scorpions '70s, je sauve ce très bon "Pictured Life". Mais j'adore les WHO, et "Baba" était dans ma pré-sélection au même titre que "Pinball Wizard" et "Won't Get Fooled Again".
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
...Rainbow, ça aurait été un autre morceau de Kiss, peut être mais la, ce titre cultissime de Rainbow explose le morceau de Kiss...
Je ne voudrais pas polémiquer mais "Rock'n'roll all night" est au moins aussi cultissime, voire plus que "Stargazer". C'est quand même le morceau de Kiss qui clôture régulièrement les concerts du groupe...quant au fait qu'il a été trop joué...
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
1) ZZ Top - La grange (j'adore la voix de Freddie Mercury mais le style Queen est trop pop et parfois pompeux, je reste dans mon boogie/blues rock basique) 2) Aerosmith - Back in Saddle (j'adore l'agressivité de ce titre et du chant de Steven Tyler qui passe mieux sur la version studio) 3) AC/DC - Shot Down in Flames (la patate, la patate !) 4) Kiss - Rock N roll all nite (difficile mais j'opte pour le style festif de Kiss) 5) Scorpions - Pictured Life (no match, je n'aimais pas les Who)
Je ne voudrais pas polémiquer mais "Rock'n'roll all night" est au moins aussi cultissime, voire plus que "Stargazer". C'est quand même le morceau de Kiss qui clôture régulièrement les concerts du groupe...quant au fait qu'il a été trop joué...
Je suis d’accord avec toi, c’est un morceau taillé live. Reste que quand j’analyse les deux morceaux.. celui de Rainbow lui est bien supérieur même si le style est bien différent. Détroit rock city aurait été à sa place j’aurais voté pour Kiss.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
...Rainbow, ça aurait été un autre morceau de Kiss, peut être mais la, ce titre cultissime de Rainbow explose le morceau de Kiss...
D'accord avec toi moi aussi, j'irai même jusqu'à te dire que "Rising" est le seul album de RAINBOW que je possède et que j'aime vraiment, alors que j'ai toute la disco de KISS. Mais je suis aussi tanné d'entendre "R'n'R All Nite" que "Iron Maiden"... et je trouve que "Stargazer" est un très grande compo Ce qui ne veut pas dire que je ne pourrais pas voter pour "R'n'R All Nite" dans un autre type de match.
Et j'irais même plus loin, voici une liste de titres de KISS que je vénère bien plus que "R'n'R All Nite" : "Black Diamond", "Hotter Than Hell", "C'mon And Love Me", "God Of Thunder", "King Of The Night Time World", "Calling Dr Love", "I Stole Your Love", "Christine 16" et "Love Gun".
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Stargazer me saoule copieusement...et j'ai voté pour Kiss dont je ne suis pas fan à la base et dont je n'aime qu'un seul album alors que j'adore Rainbow! Dio ou pas, ça ne change rien et je préfère les années JL Turner ou encore mieux, le Stranger In Us All (qui reprend Still I'm Sad chanté par Dio - dans Rainbow - sur cette reprise des Yardbirds) où officie Doogie White au micro. Bref j'ai préféré le côté fun à la lourdeur pachydermique.
Je n'aurai pas pu mieux dire!
Sinon curieux de connaitre ton album préféré de Kiss Dodo? Je serai tenté de penser à "Creatures of the night" ou "Lick it up" où officie Vinnie Vincent, à moins que "Animalize" avec Mark Saint John?
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
1 - TRUST : deux grands classiques face à face, mais mon coeur va vers l'une de mes premières découvertes du hard rock étant adolescent, avec AC/DC et Iron Maiden. Judas Priest est venu un tout petit peu après, grâce à mon cousin qui m'a fait découvrir "Stained Class", ainsi que "Iron Fist" et "Denim & Leather" ... je me souviens encore de ces moments, merci à lui !!!
2 - LED ZEPPELIN : la grande classe
3 - BLACK SABBATH : même si "Speed King" est un excellent titre, ma came c'est plus les vieux Sabbath. Nous fêtons aujourd'hui même les 48 ans de la parution de ce premier album du Sab, qui changea à jamais l'histoire du heavy metal
4 - DEEP PURPLE : ben tiens, j'ai voté contre eux juste avant !!! Mais "Child in Time" est pour moi un chef d'oeuvre, et l'un de mes titres préférés du groupe avec "Burn" et "Woman From Tokyo", pour les années 70 je précise. Je préfère de loin sa version studio, car les digressions du line-up de cette époque en concert m'horripilent, encore plus celles de Blackmore sur "Speed King" précédemment. Mon prof de piano peut leur en vouloir, car c'est à cause de cette intro de Jon Lord que je commençais à en avoir sérieusement raz le bol d'apprendre le piano classique, et préférais répéter inlassablement "Child in time" à Debussy, Chopin et Bartok ...
5 - THIN LIZZY : tout le talent de Phil Lynott sur cette compo signature de Lizzy, issue du mythique "Jailbreak". Les "twin-guitar harmony leads" ( intraduisible en français désolé ) font partie des meilleurs de tous les temps, et Brian Robertson claque un solo génial.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
1) Trust même quand nono n'a pas de wha wha ! sérieusement, ce morceau n'avait rien a envier à ses concurrents de l'époque ! 2 ) J'aime les 2 mais j'aime davantage le Scorpions ! 3) DP, Gillan a du mérite sur les couplets car Blackmore fait un peu n'importe quoi 4) DP of course 5) ACDC
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Match 1 : Très très difficile mais je vais être patriote et voter pour "l'élite"
Match 2 : "Rock'n'roll" sans problème rien que pour l'intro et le final de John Bonham.
Match 3 : Je préfère "Speed king" et purple obtient mon vote
Match 4 : "If you want blood" est excellente mais en face Gillan explose tout, je vote encore pour DP.
Match 5 : Encore un match très compliqué mais "touch too much" est un de mes titres préférés de "Highway to hell" et de AC/DC sur l'ensemble de sa carrière.
** 1er match ** Scorpions - In Trance (pour le chant de Klaus et pour le double solo en harmonies des guitares) ** 2ème match ** AC/DC - Walk All Over You (dès l'intro, le poil se hérisse !) ** 3ème match ** AC/DC - Girls Got Rhythm (Queen, c'est beau, c'est propre mais c'est aseptisé ** 4ème match ** AC/DC - Riff Raff (intro, refrain, chant virulent de Bon, tout y est) ** 5ème match ** Rainbow - Kill The King (pour virer un AC/DC... non il est bon le Dio) ** 6ème match ** AC/DC - Let There Be Rock (quel solo d'Angus, ça saute, ça trépide)
2 - "Delivering The Goods" : rouleau compresseur issu d'un album paru en 1978, ce morceau est une ode au headbanging. Le Priest a fait la première prière avec "Stained Class" : le Metal, ça allait être comme ça ! Et commencé à lire l'Evangile avec "Hell Bent For Leather" ( ou "Killing Machine" en Europe comme vous voulez ). Les fidèles se sont prosternés par la suite.
3 - "Girls Got Rhythm" : parce que Queen c'est vraiment pas ma tasse de thé
4 - "Riff Raff" : préférence personnelle, et une bonne tuerie en concert
5 - "R'n'R Damnation" : l'un des mes vieux titres préférés d'AC/DC, avec "Hell ain't a bad place to be" et "Touch Too Much". Un groove contagieux !
6 - "Burn" : autant "Let there be rock" m'a toujours un peu saoulé, autant je ne me lasse jamais de "Burn", peu importe le line up, l'année et le groupe qui l'interprète...
1 Deep Purple. Mais les deux me vont. 2 AC/DC, choix compliqué mais j’aime beaucoup ce titre des australiens. 3 Queen. La aussi t’es compliqué mais ce titre est un must. 4 It’s a long way to the top. A cause de la cornemuse. 5 Rainbow. 6 Deep Purple. Burn doit finir dans les derniers.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
1) Scorpions (histoire de contrebalancer le choix de Beurk) , mais les 2 me vont ! 2) Judas Priest même si je ne suis pas un fan de ce groupe 3) Queen , ya pas photo 4) Riff Raff 5) Rainbow 6) Let there be rock , je suis toujours passé à côté de Burn !