Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Viking's Battles

Aller en bas 
+11
gorgar63
nico
Michu
Hephaïstos
Captain Kirk
breizhjoker
Lotus
Vaijuju
HellCat
Metalpapy
Beurk Rogers
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Finale
Hammerfall - Heeding The Call
The Viking's Battles - Page 9 Vote_l108%The Viking's Battles - Page 9 Vote_r10
 8% [ 1 ]
Amon Amarth - The Pursuit of Vikings
The Viking's Battles - Page 9 Vote_l1042%The Viking's Battles - Page 9 Vote_r10
 42% [ 5 ]
Pretty Maids - Future World
The Viking's Battles - Page 9 Vote_l1050%The Viking's Battles - Page 9 Vote_r10
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70324
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:44

Moi j'm'en fous, j'aime le vieux et le neuf, le FM comme le Death Mélo (et parfois un chouia de Black mais très peu), que ça chante clair ou en growl du moment que la musique me fait taper du pied ou headbanger comme un malade. Je trouve mon compte dans beaucoup de styles et donc de groupes.
Certains vieux groupes ont fini par me lasser alors que j'avais beaucoup aimé leurs albums avant et tout comme certains jeunôts ont rapidement fait pschitt alors que leur 1ers albums étaient prometteurs.

Donc voilà, quand Lolo choisit des titres auxquels je n'ai pas pensé, ça me ramène des décennies en arrière et je réécoute, parfois avec plaisir et d'autres fois en me disant que je sais pourquoi ça ne m'est pas venu à l'esprit pour les sélections. Je pense notamment à Glory ou à Fate, 2 extraits que je connais car j'ai les 2 albums justement. Glory m'avait pourtant bien plu à l'époque mais je trouve que ça a mal vieilli et Fate je l'avais eu à cause de l'ex-Mercyful Fate qui était dedans. L'album était plutôt pas mal mais je trouvais déjà à l'époque qu'il manquait quelque chose pour le propulser plus loin.

Puis il y a aussi des groupes qui sont là depuis bien longtemps maintenant et qui ont évolué, peut être pas toujours de la bonne manière mais parfois c'est le contraire. Par exemple, j'ai découvert (correctement) Within Temptation avec The Silent Force. Le premier album que j'ai acheté d'eux et pourtant je me suis pris très rapidement Enter et Mother Earth juste après. Et y a rien à faire, je n'aime pas le 1er mais le 2ème est loin d'être une réussite en dehors de 2 titres incontournables, qui pourtant, sont très loin de la qualité de ceux de The Silent Force.

Maintenant, d'autres choses plus modernes ne me plaisent pas plus voir parfois je n'y prends aucun plaisir (le pire étant les crossover rap metal, là je ne peux pas, ça me file des boutons). Ca reste avant tout un ressenti personnel et ça s'arrête là.

Bref, y a de tout à toutes les époques et dans tous les styles.
Puis il y a notre humeur du moment qui joue aussi.
C'est ainsi et ça n'est pas une sanction envers celui ou celle ou ceux qui a/ont choisi les titres. On évolue tous plus ou moins avec notre musique.

_________________
The Viking's Battles - Page 9 Petite11The Viking's Battles - Page 9 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:06

Top  M******* Motus, euh Lotus.
En osmose !
Je suis en forme, alors, je vais m'étendre  ... un peu ...  Horns

**********

gorgar63 a écrit:
HellCat a écrit:
...Au final, ça me conforte de ne plus laisser de commentaire sur mes votes : Pas envie de voir mes choix, mes mots  "réinterprétés" comme bon il semble...
C'est un forum de discussion donc effectivement si tu postes un commentaire il y a des chances qu'il soit sujet à discussion et donc à interprétation.

Interpréter : OK, aucun soucis, vive la liberté d'expression mais interpréter (comme je l'avais inscrit) avec la forte probabilité que l'idée (même clairement exprimée) soit dénaturée, sortie de son contexte ... ou tout simplement mise en doute ...
Lassant (pour moi en tout cas) de venir, revenir réexpliquer le commentaire laissé ... sans être sûr que cette fois-ci, ça sera compris ou cru, que la personne en face ne restera pas de toute façon sur ses doutes, ses positions vis à vis des écrits.
C'est juste du vécu ici.

**********

gorgar63 a écrit:
C'est quand même mieux que de poster des images (qui ne s'affichent pas toujours d'ailleurs) ou des  Beurk
Des  Beurk , il y en a eu (pas convaincu que je sois un utilisateur patenté), mais des  Amoureux  Top  :bave  aussi.
On retient souvent (toujours ?) ce qui "choque", ce qui a une connotation négative : Dommage.

**********

gorgar63 a écrit:
HellCat a écrit:
...mais au moins, eux, ils ont créé leur style, et l'ont fait évoluer en incorporant de nouveaux éléments...
Il y a forcément un sous entendu j'imagine? Sur gringos locos?Sur les groupes que je défend?

Bin non !
Et voilà : "forcément un sous entendu j'imagine sur les groupes que je défend"
Pourquoi faut-il que ce soit "forcément" vis à vis de toi ?
Dans ta liste, je ne lis pas venant de toi d'autres options, suppositions plus générales n'ayant aucun rapport avec ton auguste personne, tes goûts.  
Rien ne t'empêchait de balayer large niveau hypothèses.

Comme tu le dis : "sous-entendu, j'imagine". Exactement ça : Tu imagines beaucoup de sous-entendus là où on peut avoir juste une tirade neutre.
La présence d'un  Roll Eyes à la fin de la phrase : il pouvait y avoir une autre interprétation plus ciblée ... comme quoi, les émoticônes peuvent avoir une signification forte.
Il a souvent été posté, dans des battles ou dans d'autres topics, que tel ou tel groupe repompe, reprend ce qu'a fait un autre combo, il y a 10, 20, 30 ans.
Je mettais juste l'accent sur le fait qu'APOCALYPTICA a sa signature, son style.
Après, que ce groupe plaise ou non : Autre débat et purement subjectif.

**********

gorgar63 a écrit:
Je me suis inscrit sur un site qui s'apelle metalpapy et je me dis que l'on doit pouvoir échanger sur des groupes de vieux, donc des 80's ou des 70's. Logique?

Et alors ?
Déjà, c'est l'interprétation personnelle du nom du forum que tu en fais ... probablement celle que tu avais envie de voir.
Si le forum s'appelait "Metal 80ies" ou "Hard Rock 70-80" et que ça flooderait en permanence sur les 90, 2000, ... Là, je comprendrais l'insatisfaction.
On n'est pas figés dans le temps, ni les forumeurs ni les groupes, ni les styles..
On vieillit tous, il y a des "Metalpapys" certain(e)s actuellement, d'autres en devenir ; les groupes prennent des rides aussi et les styles s'étoffent au fil du temps.
La zic (la nôtre), ne s'est pas arrêtée à une période donnée .
Certains sont restés dans leur zone de confort (aucun soucis de mon point de vue), d'autres ont juste "moins suivi" telle ou telle période et certains ont continué à s'intéresser, voire parfois aimer ce qui se faisait depuis ... SANS RENIER le passé.

Bien sûr qu'on peut échanger sur des groupes des 70, 80, ça a toujours été le cas ici !
En ce moment, certains forumeurs que je ne connais pas repointent le museau et déterrent de vieux topics, ou en lancent pas mal de nouveaux ... et certains pile-poil dans cette période :
Qu'est-ce qui t'empêche d'y intervenir ?
Je pense que tu y trouverais des trésors !

**********

gorgar63 a écrit:
Mais en fait non, il est quand même globalement de bon ton de dézinguer ces groupes qu'on a pourtant aimé, de vouloir mettre à la retraite les glorieux soldats du hard rock et j'en passe et des meilleures pour encenser des choses plus modernes, plus viriles...
En fait il faudrait renommer ce forum en metalpapysquirefusentdevieillir (bon je le conçois c'est un peu long).
[...]

Bin si ... comme je l'ai dit plus haut. Il y a longtemps que les gens échangent ici.
Après, que le commentaire déplaise (humour, réel ressenti : chacun fait selon son style, humeur) : C'est la fameuse interprétation.
Et là, je vois "dézinguer", comme "défoncer" dans un autre post (là où Olivier ne disait même pas un mot sur les Finlandais !)
Et c'est récurrent chez toi cette syntaxe teintée de violence, là où tout un chacun donne son avis.
Par le passé, il y avait eu "massacrer" (battle Australie il me semble), j'avais eu droit à "Qu'est ce que tu reproches à ... ?", "Quel est le problème avec ?" ...
Pourquoi dans le vote (parce que c'est le thème)  faut-il que ce soit "contre" là où ça peut juste être une préférence ?

Tiens, exemples, rien qu'ici, sur cette série de battles.
INSOMNIUM vs SCAR SYMMETRY : deux groupes "récents" que j'adore. Compliqué de choisir. Il n'y a aucun vote contre, il me faut en "éliminer" un ... et c'est  Mur ... mais ce n'est qu'un jeu !
GLORY vs ECLIPSE : Deux groupes que je ne connais pas du tout. Je vote en fonction du feeling, de mon vécu, du ressenti que ça m'évoque, réveille en moi. Le choix se fera en fonction de ce qui m'a le plus touché.
Je ne suis pas dans le style : "Votons contre un tel, histoire de le dézinguer pour bien faire chi€r Trucmuche .. ou un autre".
Là encore, c'est parole contre croyance et ça, je n'y peux rien.
Si la personne veut y voir ce qu'elle a envie dans mon vote, mon commentaire, je ne vais pas épiloguer et qu'elle reste dans son interprétation : J'ai d'autres congénères (chats) à fouetter !  Horns

J'ai plus souvent lu sur ce forum des posts de personnes critiquant (au sens littéral du terme) des nouvelles parutions d'albums de groupes qu'ils aiment depuis longtemps que des sentences dignes des tribunaux de l'Inquisition.
Dans ce cas, il faut évoquer ceux qui disent "Amen" à toute parution de leur artiste préféré ... parce que ce n'est pas bien de "critiquer".
Ce n'est pas parce qu'on est fan depuis des lustres qu'on est OBLIGATOIREMENT un mouton, ou sourd quand ça coince dans nos cages à miel.
Et un avis, à tel date, peut évoluer avec le temps.
La vérité d'un jour, d'une époque peut être revue totalement avec le temps, le recul, l'expérience, l'enrichissement musical.

Qu'on "veuille" envoyer un groupe à la retraite :
La vache, je ne savais pas qu'on avait un tel pouvoir !!!!
Ce sont bien eux qui décideront au final.
Parfois, oui, on a mal pour eux, surtout quand la voix qui était une (la) signature devient catastrophique ... et pourtant, ça ne nous empêche pas d'aimer ce(s) groupe(s) ... ni de dire (peu importe la façon) que ça coince.
Critiquer (de mon point de vue) n'a jamais signifié détester, et d'autant plus quand ça concerne un artiste, un combo qu'on apprécie.

**********

Au final, tu es parfaitement clair :
gorgar63 a écrit:
Peut être que je suis dans une zone de confort effectivement mais Gringos Locos et plein d'autres groupes des 80's me ramènent à de bons souvenirs, à une période de ma vie d'insouciance et de joie. C'est de la nostalgie certes mais quand j'écoute ces groupes je prends du plaisir et c'est simplement ce que je recherche.

Mais ça, on le savait déjà, Vaijuju et M...... Motus, euh Lotus le rappelaient encore aujourd'hui.
Cette zic, de cette période : C'est ta "Madeleine de Proust", ta zone de confort, ton refuge.
Et alors ?
Chacun vit sa vie comme il veut ... ou peut.
Comme l'avait dit si justement Marius (Hephaïstos) : Dans les 80ies, il y avait déjà DEATH, VENOM, CELTIC FROST, ... et je suppose que ça ne te posait aucun problème puisque les groupes, le style que tu aimes avaient pignon sur rue, il y avait pléthore de combos.
Comme nous tous, tu as vieilli : De l'adolescent qui vivait sa vie tranquillement, tu es passé à l'adulte avec tout ce que cela signifie : Travail, gestion des dépenses, soucis du quotidien ... avec un monde, une société qui évoluent autour de nous, de la violence (mais il y en avait déjà beaucoup dans les 80ies : Attentats, Liban, Afrique : guerres et famine, guerre froide ...).
Et ça, la "March of Time", on n'y peut rien !
Hélas pour toi, musicalement aujourd'hui, tu ne t'y retrouves plus : c'est ainsi, c'est ton "malheur".  Dunno
Certains rebondissent, s'adaptent ; d'autres sont ancrés avec leur passé parce que le présent les effraie : J'en sais quelque chose : mes parents. Mon père, surtout, était ainsi.

Allez ....  Zz  Zz  Zz  Zz  Zz  Zz  Zz  Zz  Zz  Zz  Zz  pour ceux qui ont survécus au discours "digne" de ceux des Congrès du Parti Communiste russe.  Horns
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3536
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:17

gorgar63 a écrit:
lynott a écrit:
...On refait le match : allez tiens, ça m'arrive jamais, je change mon vote, ce sera Apocalyptica, pour la partie instrumentale centrale, je récompense...

Je suis définitivement relégué sur une ile déserte entourée d'une mer de guimauve!

Si même le "canadien" se met a retourné sa veste pour défoncer les excellents groupes des 80's moi je rends les armes!

Allez si c'est comme ça je vais m'enquiller les 4 albums de Gringos locos à la suite et je te condamne dans le même temps à écouter l'intégrale de Apocalytica! Horns

Bon courage! Whistle

Allez je vais m'auto citer (on pourra dire que je suis nombriliste ainsi ça me fera une tare de plus) pour se remémorer d'où tout est parti!

Donc j'ai utiliser le mot "défoncer", grave erreur sémantique mais c'est celui qui m'est venu à l'esprit sur le moment (d'où bien sur cette violence enfouie au plus profond de moi même qui me caractérise moi qui écoute des chansons à l'eau de rose des 80's chantés par des groupes en spandex fluos) !

Et là je me prends sur le râble le matou angevin (au passage merci aux ex auvergnats qui ont mis 2 buts pour le SCO aujourd'hui dont un pas pourri du tout) qui avec sa cape et son masque vient au secours de Olivier (je suppose que c'est le prénom de mister Lynott!!??) alors que quelques lignes plus haut il voulait plonger dans un lac avec des chaines aux pieds un gars qui a eu l'outrecuidance de confondre Germanie et Scandinavie!

Alors le lac et les chaines c'est de l'humour, il est vrai adoubé par Uderzo, alors que la condamnation à l'écoute intégrale de la discographie de Apocalyptica c'est un sévice innommable qui est au bord de me valoir la peine capitale!

Bref, je vais l'affirmer ici, il n'y avait aucune méchanceté dans mes propos à l'égard de Lynott, juste de l'humour à base de châtiment dans la foulée de la tirade envers JC.

Qu'importe, au moins il y a eu du commentaire et en plus j'ai pu avoir une analyse psychologique de mon humble personne pour gratuit (et ça pour un auvergnat ça n'a pas de prix).

Après que j'ai apprécié cela ou pas je vais garder ça pour moi pour ne pas faire d'esclandre et obliger les modos à intervenir!

En revanche, sache mon cher Bertrand que si mes gouts musicaux sont passéistes, je reste on ne peut plus conscient de mon époque et je ne me voile pas la face quant à la société dans laquelle je vis et j'évolue, tant pour ses bons que ses mauvais côtés.
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Nov - 1:12

gorgar63 a écrit:
[...]
En revanche, sache mon cher Bertrand que si mes gouts musicaux sont passéistes, je reste on ne peut plus conscient de mon époque et je ne me voile pas la face quant à la société dans laquelle je vis et j'évolue, tant pour ses bons que ses mauvais côtés.
.

Je n'ai jamais dit le contraire (ni dit "passéiste" ... aucunement cet état d'esprit) ... pas plus que j'ai critiqué tes goûts :
HellCat a écrit:
Cette zic, de cette période : C'est ta "Madeleine de Proust", ta zone de confort, ton refuge.
Et alors ?
Chacun vit sa vie comme il veut ... ou peut.
Il n'y a rien de négatif là dedans.
Tout mon dernier paragraphe allait d'ailleurs dans ce sens.
Je n'ai aucun talent ni volonté de psychanalyse, c'est juste le ressenti au travers des posts.

Ce qui est juste "dommage", c'est de toujours avoir cette impression, au travers des termes utilisés, que c'est une lutte (beaucoup de mots dans ce sens), une volonté d'aller contre, de "démolir" tes choix, tes goûts.
J'ai juste eu du mal à piger à quel moment Olivier "défonçait" les Finlandais, vu qu'il ne disait absolument rien à leur sujet.
Comme l'a dit M******* Motus, euh Lotus : On est beaucoup à avoir écouté ce que tu aimes, voire même à aimer encore certains groupes : Je ne répète plus les combos de cette période qui comptent encore pour moi ... je les ai cités maintes fois.
Il n'y a pas de manichéisme dans le Metal : Tellement de groupes empruntent à différentes écoles, différents styles : ça en fait sa richesse.
J'attends impatiemment le Death Mélodique FM ou le Black Glam Symphonique ...  Rire (Lolo =>  Hein  Au Secours Bouh )
Cette "lutte" à deux balles, c'était valable dans la cour de récré, dans nos années d'adolescence où ça chambrait à fond.
Sur le forum, vu nos âges, je pense que la majeure partie des personnes est passée à autre chose, et même s'il y a quelques petites réflexions "à l'ancienne", ça en reste bon enfant.
"Bisounours à la guimauve" vs "Sangliers" : Un grand classique bien rodé et indémodable !

P.S. : On ne plaisante pas avec la géographie !!! Na ! Rire
(Comme on ne plaisante pas avec une, des erreurs de sortie d'album dans la Millenium Battle : (Tête de) Lynott veille  Chevalier Horns  ; et je pense qu'il en serait de même avec quiconque qui décèle une erreur, quelle qu'elle soit :
La vérité est toujours bonne à dire ou à rétablir !)
Coup de bol : Avec son erreur, j'ai découvert un album on ne peut plus intéressant.
Et le JC, il aurait pu faire pire : Essayer de nous glisser dans cette battle les BABYMETAL ! Horns
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70324
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:14

Vu la situation.....



Les moments de sorties sont parfois décalés d'un pays à un autre même si c'est moins le cas maintenant (mais ça arrive encore à l'échelle d'un continent) ce qui donne des infos sr le net qui ne sont pas totalement exacts en fonction de l'origine de l'auteur(e).
Alors quand c'est en fin d'année, forcément ça peu avoir une incidence.

_________________
The Viking's Battles - Page 9 Petite11The Viking's Battles - Page 9 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12198
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:07

gorgar63 a écrit:
..

Peut être que je suis dans une zone de confort effectivement mais Gringos Locos et plein d'autres groupes des 80's me ramènent à de bons souvenirs, à une période de ma vie d'insouciance et de joie. C'est de la nostalgie certes mais quand j'écoute ces groupes je prends du plaisir et c'est simplement ce que je recherche.

Et cela je ne le retrouve quasiment pas aujourd'hui dans les groupes modernes.





sur le moment je n'ai pas relevé cette phrase au prime abord Sourire  mais je me dis quand même ..l'offre doit être là ! par ex , je ne sais ce que tu penses de ' The Night Flight Orchestra , des Rivals sons, Audrey Horne  voire de Ghost  ...  il y a en à la pelle des groupes Modernes qui pourraient te plaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25841
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:04

Il faut se lancer, c’est tout! Je ne voulais pas entendre parler de Audrey Horne au départ, parce que je pensais, vu, le nom du groupe, qu’ils faisaient du prog. Et putain quelle erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25841
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:48

On refait - Gringos

1 insomnium - aucun des deux n’est ma came mais c’est celui que j’ai retenu.

2 et 3 - rien

4 Rebellion

5 Dimmu - c’est le morceau qui m’a fait m’intéresser à ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3536
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:50

Vaijuju a écrit:
gorgar63 a écrit:
..

Peut être que je suis dans une zone de confort effectivement mais Gringos Locos et plein d'autres groupes des 80's me ramènent à de bons souvenirs, à une période de ma vie d'insouciance et de joie. C'est de la nostalgie certes mais quand j'écoute ces groupes je prends du plaisir et c'est simplement ce que je recherche.

Et cela je ne le retrouve quasiment pas aujourd'hui dans les groupes modernes.





sur le moment je n'ai pas relevé cette phrase au prime abord Sourire  mais je me dis quand même ..l'offre doit être là ! par ex , je ne sais ce que tu penses de ' The Night Flight Orchestra , des Rivals sons, Audrey Horne  voire de Ghost  ...  il y a en à la pelle des groupes Modernes qui pourraient te plaire !!

Je vais à mon tour jouer sur les mots mais j'ai dit quasiment et la nuance est importante car tous les groupes que tu as cité me plaisent.
Ghost ça a fait tilt quasiment de suite et encore plus depuis que je les ai vus en concert même si le chanteur n'est pas exceptionnel!
Audrey Horne, je ne connais que "Youngblood" mais c'est un album que j'ai beaucoup écouté.
Rival sons ou, dans un style similaire, les nouveaux clones de Led Zep dont le nom ne me reviens pas là maintenant(c'est terrible la mémoire!) me plaisent bien par leur côté "revival".
Et le petit dernier, TNFO, je les ai découvert très récemment et je les aime bien, il y a d'excellents refrains et j'ai été surpris agréablement par la voix de Bjorn Strid.

Je pourrais rajouté Volbeat qui m'a de suite accroché et qui doit être le dernier groupe en date à m'avoir scotché parce qu'il possède quelque chose de particulier que les autres n'ont pas!

Donc, je ne suis pas totalement obtus à la modernité mais clairement nostalgique des 80's où, pour le coup, chaque découverte faisait "tilt".
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:13

bah sinon lolo dans le heavy revival, tu as Enforcer et Skull-Fist aussi qui sont pas mal du tout! Top
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70324
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Déc - 7:58

** On refait le match **
The Viking's Battles - Page 9 Vote_l10The Viking's Battles - Page 9 Voting10The Viking's Battles - Page 9 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Gringos locos - I ain't bragging
The Viking's Battles - Page 9 Vote_l10The Viking's Battles - Page 9 Voting10The Viking's Battles - Page 9 Vote_r10
 9% [ 6 ]
Apocalyptica - shadowmaker
The Viking's Battles - Page 9 Vote_l10The Viking's Battles - Page 9 Voting10The Viking's Battles - Page 9 Vote_r10
 9% [ 6 ]
** 1er match **
The Viking's Battles - Page 9 Vote_l10The Viking's Battles - Page 9 Voting10The Viking's Battles - Page 9 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Scar Symmetry - The Kaleidoscopic God
The Viking's Battles - Page 9 Vote_l10The Viking's Battles - Page 9 Voting10The Viking's Battles - Page 9 Vote_r10
 6% [ 4 ]
Insomnium - While We Sleep
The Viking's Battles - Page 9 Vote_l10The Viking's Battles - Page 9 Voting10The Viking's Battles - Page 9 Vote_r10
 11% [ 7 ]
** 2ème match **
The Viking's Battles - Page 9 Vote_l10The Viking's Battles - Page 9 Voting10The Viking's Battles - Page 9 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Glory - This is the love
The Viking's Battles - Page 9 Vote_l10The Viking's Battles - Page 9 Voting10The Viking's Battles - Page 9 Vote_r10
 2% [ 1 ]
ECLIPSE - Wake me up
The Viking's Battles - Page 9 Vote_l10The Viking's Battles - Page 9 Voting10The Viking's Battles - Page 9 Vote_r10
 14% [ 9 ]
** 3ème match **
The Viking's Battles - Page 9 Vote_l10The Viking's Battles - Page 9 Voting10The Viking's Battles - Page 9 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Saint Deamon - Run For Your Life
The Viking's Battles - Page 9 Vote_l10The Viking's Battles - Page 9 Voting10The Viking's Battles - Page 9 Vote_r10
 8% [ 5 ]
Electric boys - Psychedelic eyes
The Viking's Battles - Page 9 Vote_l10The Viking's Battles - Page 9 Voting10The Viking's Battles - Page 9 Vote_r10
 6% [ 4 ]
** 4ème match **
The Viking's Battles - Page 9 Vote_l10The Viking's Battles - Page 9 Voting10The Viking's Battles - Page 9 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Rebellion - Arise
The Viking's Battles - Page 9 Vote_l10The Viking's Battles - Page 9 Voting10The Viking's Battles - Page 9 Vote_r10
 5% [ 3 ]
Battle Beast - Bringer of pain
The Viking's Battles - Page 9 Vote_l10The Viking's Battles - Page 9 Voting10The Viking's Battles - Page 9 Vote_r10
 14% [ 9 ]
** 5ème match **
The Viking's Battles - Page 9 Vote_l10The Viking's Battles - Page 9 Voting10The Viking's Battles - Page 9 Vote_r10
 0% [ 0 ]
Dimmu Borgir - The insight & the catharsis
The Viking's Battles - Page 9 Vote_l10The Viking's Battles - Page 9 Voting10The Viking's Battles - Page 9 Vote_r10
 6% [ 4 ]
Rifftera - Cry Wolf
The Viking's Battles - Page 9 Vote_l10The Viking's Battles - Page 9 Voting10The Viking's Battles - Page 9 Vote_r10
 9% [ 6 ]
Total des votes : 64

** On re-refait le match **
(puisque chaque titre n'a eu qu'un seul vote lors des sélections)



** 1er match **



** 2ème match **



** 3ème match **



** 4ème match **



** 5ème match **



**************************************************************************

1 vote par match
1 semaine pour voter

_________________
The Viking's Battles - Page 9 Petite11The Viking's Battles - Page 9 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26567
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:41

HellCat a écrit:

Et le JC, il aurait pu faire pire : Essayer de nous glisser dans cette battle les BABYMETAL ! Horns

vivement une battle nippone que je me fasse plaisir Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:06

Captain Kirk a écrit:
HellCat a écrit:

Et le JC, il aurait pu faire pire : Essayer de nous glisser dans cette battle les BABYMETAL ! Horns

vivement une battle nippone que je me fasse plaisir Mr Green

Very Happy  Cheers Itou !!! Horns
J'ai des munitions également... Mr Green

Par contre, vu le nombre de votes pour cette battle, enfin "Metal asiatique" ... je pense qu'une sur le Metal géorgien ou du Honduras finira par être prioritaire Mr Green Rire
De mémoire, elle avait le nombre minimum de voix nécessaire pour ne pas être éliminée par le Père Fouettard ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70324
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:09

Oui juste 3 votes pour l'instant...malheureusement. Il y a vraiment énormément de très bons groupes asiatiques et surtout nippons d'ailleurs. Ca aurait permis de découvrir d'autres groupes comme cela a été le cas pour l'Australie qui a fait déterrer quelques pépites.
D'ailleurs je vais bientôt faire du ménage dans le sondage pour laisser la place à d'autres sujets qui seront peut être plus mis en avant.

_________________
The Viking's Battles - Page 9 Petite11The Viking's Battles - Page 9 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26567
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:14

j'viens d'en rajouter un 4ième Wink
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:20

Captain Kirk a écrit:
j'viens d'en rajouter un 4ième Wink

Aaaaaaaaaaah le cochon : il n'avait même pas voté pour, les fois d'avant !!!
Dans le Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaac ! Mr Green

Vieux Motard que jamais !


Edit 17:25 :
Je vais dans le lac aussi : c'était nippon ni mauvais euh, "Les groupes nippons/asie"
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19540
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:05

** On re-refait le match **
Gringos locos - I ain't bragging (je conserve les gringos)
** 1er match **
Soilwork - (Soilworkers's) Song Of The Damned (je préfère le mélange voix clair/death que l'autre asthmatique)
** 2ème match **
Pretty Maids - Future World (le match que je n'aime pas avec 2 groupes que j'aime et 2 titres qui pulsent)
** 3ème match **
Europe - Sucker (efficace sans soulever des foules)
** 4ème match **
Lion's Share - Hatred's my fuel (pas photo)
** 5ème match **
Korpiklaani - Under The Sun (mieux construit)

_________________
The Viking's Battles - Page 9 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3536
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc - 18:46

Helld (-|-) ween a écrit:
Oui juste 3 votes pour l'instant...malheureusement. Il y a vraiment énormément de très bons groupes asiatiques et surtout nippons d'ailleurs. Ca aurait permis de découvrir d'autres groupes comme cela a été le cas pour l'Australie qui a fait déterrer quelques pépites.
D'ailleurs je vais bientôt faire du ménage dans le sondage pour laisser la place à d'autres sujets qui seront peut être plus mis en avant.

J'avoue que je serai incapable de proposer une liste asiatique, c'est un metal / hard rock que je ne connais pas du tout.
Mais j'écouterai ça attentivement si elle se fait, sauf si ça growle trop bien sur.

Sinon concernant la battle australienne...non? je dis rien? bon OK! ... Horns Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70324
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc - 18:51

Les japs growlent rarement. C'est plutôt dans le genre Heavy, power, speed mélo, glam, néo-classique ou folk metal.
Ca pourrait te plaire ce pays Lolo et tu ne serais pas dépaysé en dehors de la langue, car il y a peu de groupes qui chantent en anglais.

_________________
The Viking's Battles - Page 9 Petite11The Viking's Battles - Page 9 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3536
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:29

On refait et je n'en rajoute pas sinon je vais me faire fâcher. Mais j'ai de la suite dans les idées donc...

Match 1 : Je vais voter Children of bodom pour les soli guitares / claviers mais j'aurai presque du mettre match nul tant mon avis ne compte pas sur ce genre de match où je soufre pour écouter en entier.

Match 2 : Pretty Maids sans soucis!

Match 3 : Pas d'hésitation pour le duo John Norum / Joey Tempest et ce hit radio friendly, leurs 2 voix se marrient bien même si Joey est bien au dessus en ce qui me concerne. Je suis fan d'Europe et pourtant je n'avais pas retenu ce titre, c'est dire.

Match 3 : Je n'ai vraiment pas aimé la voix du chanteur de Lion's share, du coup mon vote pour son adversaire que je n'avais jamais entendu jusque là.

Match 3 : Korpiklanni, à cause de la voix de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3536
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:31

Helld (-|-) ween a écrit:
Les japs growlent rarement. C'est plutôt dans le genre Heavy, power, speed mélo, glam, néo-classique ou folk metal.
Ca pourrait te plaire ce pays Lolo et tu ne serais pas dépaysé en dehors de la langue, car il y a peu de groupes qui chantent en anglais.

En fait j'ai survolé quelques Loudness et écouté un peu de Vow wow et de Ezo.

Et j'ai globalement apprécié surtout qu'on est généralement sur des voix plutôt aiguës.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70324
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:45

Je vais faire un truc là-dessus mais ailleurs car là on est HS

_________________
The Viking's Battles - Page 9 Petite11The Viking's Battles - Page 9 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:30

On refait: je change pas apocalyptica pour moi.
1- Chilldren Of Bodom: j'adore! Rock N\'Roll
2- là y a pas match pour moi, Pretty Maids.
3- Europe par défaut.
4- J'ai bien aimé les 2 titres, je ne connaissais pas du tout les 2 groupes, du coup je suis super embêté là! Bon, je vote pour Lion's Share après 2 autres écoutes.
5- Korpiklaani pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70324
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:15

** On re-refait le match **
Gringos locos - I ain't bragging - Je ne change pas

** 1er match **
Soilwork - (Soilworkers's) Song Of The Damned - Une préférence

** 2ème match **
Pretty Maids - Future World - C'était plié d'avance

** 3ème match **
John Norum - We will be strong - Du vieux Europe sauce Norum que j'aime bien plus que l'Europe actuel

** 4ème match **
FOR MY PAIN - Rapture of Lust - Je prends, c'est pô mal

** 5ème match **
Korpiklaani - Under The Sun - Petite préférence

_________________
The Viking's Battles - Page 9 Petite11The Viking's Battles - Page 9 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3964
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Déc - 1:22

On re-refait : joker Mr Green

Match 1 - CHILDREN OF BODOM - Je n'aime pas grand chose de Soilwork, à part peut être Panic Broadcast... Et Hatebreeder est une période de C.O.B. que j'aime bien.

Match 2 - PRETTY MAIDS - Le seul problème, c'est qu'on a déjà eu Future World le mois dernier, et qu'il a battu THERION. Il est déjà qualifié, et LECHERY aussi ( c'est là que je rajoute le fameux "du coup" dont les Québécois me bassinent avec tendresse )

Match 3 - JOHN NORUM - J'aime les deux, mais un peu plus le Norum, tout comme je préfère ses albums solo à Start from the dark qui ne m'avait pas totalement convaincu.

Match 4 - FOR MY PAIN - Bon drive, bonne mélodie, bon refrain, je prends. Connaissais ni l'un ni l'autre mais je n'aime pas le chant dans Lions Share

Match 5 - KORPIKLAANI - Not my cup of tea ce match, mais à choisir, je préfère le folk metal de Korpiklaani, joyeux sans être trop niais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Viking's Battles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Viking's Battles   The Viking's Battles - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Viking's Battles
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello From The Battles
» Battles In The Jar
» On Through The Battles
» Over The Battles and Far Away
» Bark At The Battles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: