Sujet: Re: Covers Battle Mar 15 Mai - 19:42
MOTLEY CRUE : Choix pas spécialement évident, les 2 titres m'ont plutôt plus.
NEVERMORE : la moins pire des deux.
VINCE NEIL : sympathique et comme dit plus haut, la reprise d'Alkemyst est sans grand intérêt.
PRIMUS : pas très original tout comme celle de gamma ray.
IRON MAIDEN : sans trop d'hésitation
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Covers Battle Mar 15 Mai - 21:42
Beurk Rogers a écrit:
Motley crue: je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas mis dans ma liste, d'ailleurs car elle est vraiment réussie et hyper punchy, completement l'inverse de celle de Priest qui est soporifique.
Metallica: elle a la gouache cette reprise et j'aime pas Nevermore et en ecoutant cette cover que je ne connaissais pas, mon point de vue n'a pas changé.
Vince Neil: pas trop mal mais pas top je préfère celle de ZZ top, mais je vois pas l'interet de celle d'Alkemyst sinon de demontrer que Kiske est un putain de chanteur.
Gamma Ray: Je vois pas l'interet de celle de Primus qui aurait pu faire plus originale. A la rigueur Gamma Ray sans etre transcendant propose un truc pêchu!
Iron Maiden: J'ai toujours aimé cette reprise et je trouve que BB s'en sort superbement bien vocalement. Et puis sorry! J'adore Motorhead mais leur reprise sont souvent à chier.
la meme que mon chauffeur de bus préféré
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Covers Battle Mer 16 Mai - 12:38
Dans mes bras mon bourgeois!!!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72858 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Covers Battle Dim 20 Mai - 16:49
Death : J'aime pas le groupe, mais j'ai écouté cette reprise assez souvent il y a quelques années, et je trouve que Sonata a choisi un morceau qui est difficile à couvrir, c'est le genre de morceau que je trouve étrange si il n'est pas dans son tempo habituel.
Testament : Le cover est dans mon top 10, je le trouve très réussi.
Overkill : Un autre de mon top 10 et un classique de Overkill, d'ailleurs le morceau est pas mal dans tout leur show.
Rage : parceque Dimu me fait saigner des oreilles.
Gamma Ray : Mais c'est quoi cette reprise dégeulasse de Slayer? Je mettrais bien ce I wanna be your god dans le top 10 des pires reprises, le changement de lyrics n'est pas du tout salutaire.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Covers Battle Dim 20 Mai - 18:21
1 : SONATA ARCTICA mais j'ai longtemps hésité et j'aime bien le travail effectué par DEATH sur la reprise du PRIEST. J'ai privilégié la prise de risque de Sonata qui a fait une cover assez personnalisée d'un hit intemporel. C'était le temps où sonata était encore capable de me surprendre en bien.
2 : GUNS'N'ROSES sans guère d'hésitation et cette fois je choisis la copie conforme de l'originale que j'adore.
3 : Beaucoup d'hésitation et au final je choisis MERYCFUL FATE pour cette cover du PRIEST qui leur va comme un gant.
4 : RAGE car je ne supporte pas la voix de DIMMU mais la reprise est musicalement très réussie.
5 : Aucune hésitation pour le "It's a sin" des PET SHOP BOYS à la sauce métal.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Covers Battle Dim 20 Mai - 19:52
Death Testament Mercyful Fate Rage : parceque Dimu me fait saigner des oreilles Gamma Ray
Sujet: Re: Covers Battle Lun 21 Mai - 10:42
sonata: Merde, il fallait oser quand même! Et le pire c'est que c'est réussi et puis en ce qui me concerne la reprise de Death est un peu pourrie Même si j'aime beaucoup ce groupe c'est pas vraiment ce qu'il a fait de mieux.
Guns 'n' Roses: Je ne connaissais pas le cover de Testament, mais je le trouve molle du genou, ce qui n'est pas le cas des Guns!
Mercyful fate: Même si je préfère celle de Iced Earth sur le volume 2 de ce même tribute, celle ci est aussi trés reussie.
Rage: Alors j'adore la cover de Dimmu, mais 1 celle de Rage figure dans ma liste et 2 Rage a réussi le chalenge de me faire aimer un titre d'un groupe de prog et rien que pour ça ça mérite mon vote.
Gamma ray: J'aime pas cette album de reprise de Slayer, je ne l'ai d'ailleurs jamais acheté pourtant "i Hate you" est excellente, et un titre bonus originale à la fin, mais tout le reste est chier. Pour Gamma Ray j'ai tellement écouté cette cover qu'elle me sort par les trous de nez, mais elle est tout de même réussie!
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Covers Battle Lun 21 Mai - 21:08
alors , apres ecoute attentive , meme choix que gorgar et beurk . A vrai dire , je ne connaissais aucune de ces reprises , et il faut bien dire que les groupes que je n'apprecie pas en temps "normal" (Death , Testament , Overkill , Dimmu et Slayer ) ..................... ben c'est pas avec leurs reprises que je vais me mettre a aimer
mention EXCELLENT a Sonata pour le travail sur Still Loving You ................ et a un degré moindre , bon boulot sur la reprise de Rush par Rage
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Covers Battle Mer 23 Mai - 11:06
Sympa ce battle, y'a pas mal de reprises que je connaissais pas. Sinon pour ce round:
- Death (je peux pas blairer cette reprise de Sonata) - Testament. Je connaissais pas et j'aime beaucoup le résultat. Le GNR n'est qu'une copie en moins bien de l'originale. - Aucun ne m'a convaincu - Dimmu à l'aise - Gamma Ray. Même si je préfère l'originale je trouve que ça leur va bien.
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Covers Battle Sam 26 Mai - 6:17
-Alors là ça commence mal , ces deux reprises que j'ai citées , pas de chances qu'elles se confrontent des le debut , la reprise de Judas est tout bonnement excellente mais il y a plus de travail et de risque du coté de Sonata Arctica : vainqueur Sonata -Testament par defaut car les Guns ne sont pas foulés sur la reprise d'Aerosmith -Encore un choix difficile , je ne savais pas que le titre d'Overkill etait une reprise mais j'adore le King sur le titre de Judas qui lui va comme un gant , donc King Diamond vainqueur -je n'aime pas trop la reprise joué par Rage alors que le boulot est fait par Dimu , donc Dimu Borgir gagnant -par elimination Gamma Ray
Sujet: Re: Covers Battle Dim 3 Juin - 22:26
a part le VOLBEAT et un degré moindre le ANVIL , rien de vraiment original , voici mon choix final :
White Lion / WASP / Volbeat / Anvil / Iced Earth
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Covers Battle Lun 4 Juin - 12:57
Onslaugh: plus pêchu c'est tout, pas vraiment emballé par l'une ou l'autre
WASP: l'une des meilleures reprises qu'il m'ait été donné d'entendre
Volbeat: content que quelqu'un l'ai cité je l'avais oublié! Quand a Angra, je n'ai jamsi accroché a leur reprise de ce titre culte qu'est painkiller.
Metallica: De toutes façon quelque soit le groupe qui reprend Paint in black sonnera raté pour moi. et last caress fout la gouache!
Iced earth: par defaut aucunes des deux ne m'emballent!
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Covers Battle Mar 5 Juin - 16:19
-White Lion par defaut , la reprise d'Onslaugh est tout de même pas mal -Beaucoup plus facile pour moi puisque je suis un fan de la reprise de Rainbow par Angel Dust , Celle de WASP ne fait donc pas le poid -Un peu plus dur j'aime beaucoup le travail fait par Angra sur Painkiller (André pousse sa voix et c'est assez bluffant ) mais la reprise est reproduite à l'identique a quelque passage pres alors que le choix du titre et l'interpretation chez Volbeat est plus original , ce sera donc Volbeat -Metallica sans hesité , pour le même avis que Beurk -Bon j'ai jamais aimé Type o Negative et c'est pas avec cette reprise que ça va changé surtout que la voix de Barlow colle idealement sur du Maiden , ce sera donc Iced Earth
Sujet: Re: Covers Battle Dim 2 Sep - 16:19
1 Rien
2 Vince Neil, sans conviction
3 Helloween; je la trouve trés bien foutue
4 Blind Guardian: Parce qu'elle est marrante
5 Metallica: Parce qu'elle tue sa race
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Covers Battle Dim 2 Sep - 17:52
SONATA ARCTICA HEAVENLY PRETTY MAIDS de peu RAGE FREEDOM CALL
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Covers Battle Dim 2 Sep - 18:05
BLS : 1 parce qu'elle est sympatoche ... et surtout 2 je déteste cette version bricolée du bijou "I want out" par SONATA ARCTICA : Trop de synthé, solo massacré HEAVENLY : Osée cette reprise, Ben assure ... Elle me plaît bien. HELLOWEEN : Enorme comme reprise ... j'oserais même dire ... limite trop bien faite BLIND GUARDIAN : Fallait aller le chercher, ce titre, le mettre à la sauce Metal (... et puis ce délire total ...ça, juste pour le visuel, le clip). Excellent. FREEDOM CALL : Reprise intéressante, bien ficelée ... La reprise de METALLICA : Bien faite ... mais je n'aime pas le titre.
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Covers Battle Lun 3 Sep - 0:32
SONATA ARCTICA HEAVENLY HELLOWEEN RAGE METALLICA
Sujet: Re: Covers Battle Lun 3 Sep - 10:32
Quand je pense que cette énorme cover de Metallica est en train de perdre du terrain contre Freedom call....
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72858 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Covers Battle Lun 3 Sep - 12:20
C'est le match pour lequel j'ai eu le plus d'hésitations. J'ai quand même voté Metallica mais la reprise de Freedom Call est très bonne. Pour le reste, j'ai voté: Sonata Arctica: par défaut. Elle n'est pas extra mais l'autre j'aime vraiment pas. Heavenly: J'adore, c'est osé pour un groupe métal et la reprise est excellente et donne un superbe pêche au titre. Helloween: La meilleure reprise que le groupa ait fait. Deris assure vraiment bien sur le coup. Blind Guardian: Enorme, le titre pourtant guimauve à l'origine, le clip délire et pis j'aime pas la reprise de Police que rage a fait.
Sujet: Re: Covers Battle Jeu 6 Sep - 22:14
SONATA ARCTICA . Bof , mais ça passe mieux que BLS
HEAVENLY . Fallait oser le titre et c'est tres bien fait
HELLOWEEN . Comme dirait le matou , c'est un peu trop bien fait ............. et ça marche
BLIND GUARDIAN . Enorme ..................... domage pour RAGE car j'aime bien cette reprise de POLICE
FREEDOM CALL . Fallait oser le titre et c'est tres bien fait
Sujet: Re: Covers Battle Ven 7 Sep - 10:27
Michu a écrit:
HEAVENLY . Fallait oser le titre et c'est tres bien fait